25.

4 2 0
                                    


2 MOIS APRES

Le vide s'était installé dans ma vie. Je ne voyais plus la bande. Je n'avais pas eu la moindre nouvelle d'Ayden. J'allais au lycée parce que mon bac approchait. Je n'avais pas la force de travailler, de faire quoi que ce soit. Je ne rentrais plus chez ma mère, Téa était en couple avec Tom et passait le plus clair de son temps avec lui. Matt m'appelait chaque jour me demandant si j'allais mieux. La réponse était la même depuis cet accident.

Ce jour où j'avais tout perdu. Prononcer son nom m'était devenu une torture. On m'arrachait à vif mon cœur à chaque fois qu'une allusion était faite à son sujet. Il avait le monopole de mes pensées ce qui me rendait folle. Les nuits, je passais mon temps à cauchemarder ou à ne pas dormir. Je ne mangeais plus et avais perdu quelques kilos selon mes amis. Les secondes parurent des heures et chaque jour était un coup de poing en plus dans la plaie ouverte de mon cœur. Il n'avait rien laissé. Pas un message, pas une photo, rien auquel m'attacher.

J'en oubliais cette odeur qui m'avait tant fait frémir. Et rien que d'imaginer son sourire, ses yeux, me donnait des vertiges et la nausée. J'avais perdu tout espoir. Il m'avait juste laissé une lettre d'adieux si l'on peut nommer ça ainsi. Y était inscrit en écriture grossière et écrite rapidement :

« Morgan,

Je suis désolé de te laisser comme cela, mais tu seras plus heureuse sans moi. Mon secret est dangereux et je ne peux pas que tu souffres, je veux que tu sois heureuse sans moi. Apprends à vivre comme tu le faisais avant.

Ayden »

Ses mots que j'avais appris par cœur me poignardaient à chaque lecture. La solitude me pesait mais je ne voulais voir personne qui me rappellerait un souvenir, ou un moment avec lui. C'était trop dur.

Un soir de février Matt m'appelait. Il était joyeux ces temps-ci. Il était toujours avec Jeanne.

- Morgan, j'ai une surprise pour toi dans une dizaine de minutes. Viens juste avec un sandwich, une bouteille d'eau et des affaires de rechanges.

- Quoi ? Pourquoi faire ? J'ai des devoirs à réviser Matt.

Il ignorait ma réponse et je me forçais à m'habiller. Normalement, pas de maquillage tenue noire chaussures noires. J'étais dans le deuil de mon cœur mort.

Comme promis, Matt vînt me chercher quelques minutes après et m'annonçait que nous partions en excursion deux jours. Il ne voulut pas me dire où, mais je sentis son regard se poser sur ma tenue et j'avançais, montais dans une espèce de van où toute la bande m'accueillit avec joie et compassion.

Je détestais ce regard de pitié. Cela me répugnait. Je fis un mince sourire et me plongeait dans la vue du paysage en faisant mine de dormir avec mes écouteurs et ma musique préférée, « Run - Daughter ».

Pendant plus de deux mois elle devenait une sorte de drogue. Certes c'était une musique mais je m'envolais. Je n'étais plus dans ce monde quand je l'entendais. Personne ne me parlait durant tout le trajet. Tom, qui conduisait nous annonçait que nous étions bientôt arrivé et j'ouvris les yeux m'étant assoupit quinze minutes tout au plus.

La mer s'étendait à perte de vue. Cela m'apaisait malgré mes camarades qui poussaient des piaillements d'ahurissement. Nous mangeâmes tous sur la plage. L'atmosphère s'était apaisée et j'arrivais à peu près à communiquer avec tout le monde sans difficultés. Plus loin, je remarquais un énorme rocher. Je m'y aventurais et escaladais la surface rocailleuse en trébuchant légèrement. Le danger et l'adrénaline.

Face à la mer, je me sentais libre. Le sable tombait de mes pieds à chaque pas sur le rocher. Je m'assois. Je remis ma musique et sentis les larmes couler. Les larmes n'arrivaient plus à couler depuis qu'il était partit. Je ne voulais pas vivre sans lui.

MorganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant