Aujourd'hui, j'avais cours.
Je me levais donc quelques minutes après que le réveil ait sonné. Ma première pensée vient à Justine que j'allais enfin revoir. On était dans la même classe apparemment. Ma rentrée à Paris, dans le même collège que ma meilleure amie, j'étais heureuse mais hyper anxieuse. Je m'habillais donc et mangeais.
Aujourd'hui Gabriel ne travaillait pas et s'occupait donc de Jules. Je devais prendre le bus pour me rendre au collège.
A l'arrêt de bus, un garçon aux cheveux brun, baskets Nike et écouteurs dans les oreilles, leva son regard de son téléphone et posa ses yeux verts dans les miens. Il me regardait de haut en bas. J'étais gênée, je détournais le regard. Quel fut mon soulagement quand le bus arriva. Je me mis tout au fond du bus, m'assis et me plongeais dans le décor de Paris qui me semblait étonnement familier. Comme si j'avais vécu ici toute ma vie. Une voix m'extirpa de ma rêverie, une voix plutôt douce qui me dit :
- Hey, tu ne t'appellerais pas Morgan ?
Je restais un moment figé, comme s'il m'avait jeté un sort et m'avait pétrifié sur place. Je réussis à dire en bégayant :
- Oui... Oui c'est bien moi, comment sais-tu mon prénom ?
- Je suis rassuré que ce soit toi. Je t'explique : Justine est ma meilleure amie je m'appelle Tom.
Nous parlions tout le reste du trajet. Justine accouru et me sauta dans les bras quand je descendis du bus. Nous nous serrâmes dans les bras, les gens nous regardaient autour. Je m'en foutais, seule ma meilleure amie et moi étions présentes et plus rien ne nous séparerait.
La sonnerie avait retentit, nous nous rangions tous les trois, quand la prof arriva. Je me mis à coté de Justine bien évidemment. Tom s'était placé juste derrière nous. J'essayais d'écouter ce que la prof nous disait pour mieux m'intégrer dans la classe. Soudain elle me regarda et m'interrogea :
- Tiens Morgan c'est ça ? Présentes-toi toi aux autres.
Je regardais Justine qui me fit signe de dire quelque chose et Tom me regardait en m'encourageant. Je me levai et me présenta :
- Je m'appelle Morgan, j'ai 17 ans et je viens d'emménager à Paris...
Je ne savais plus quoi dire, quand un mec devant qui avait l'air prétentieux et populaire dans le lycée dit à voix haute :
- Eh allez ! Encore une pétasse qui va nous faire chier toute l'année !
Les gens se retournèrent tous vers ma direction, il semblait que ce petit merdeux veuille faire la loi. La prof lui dit d'un ton préventif :
-Thomas, si tu continues comme ça tu vas finir dans le bureau du proviseur, c'est ce que tu souhaites ?
- Ouai, ouai, c'est bon calmez-vous là j'ai rien fait de mal !
Le cours repris son chemin malgré tout. Le prénommé Thomas me lança un regard noir, puis se retourna. Les heures de cours passaient à une vitesse accélérée.
***
À la pause du matin, j'étais avec Justine et Tom, nous parlions tranquillement quand une bande de filles, plutôt habillées de façon vulgaire arrivèrent vers nous. La première, une grande blonde aux lèvres rouges carmin me dit d'un ton qui ne m'a pas plût :
- T'es nouvelle toi ? T'es quoi comme genre de fille ? Une sainte nitouche ?
Les filles qui la suivaient comme des petits moutons me regardèrent comme si j'avais six jambes une quinzaine de nez, et la tête à la place des pieds. La grande blonde allait ouvrir sa bouche quand Justine me prit pas le bras et m'emmena loin.
- Laisse la, c'est Rebecca, une salle petite garce qui ne pense qu'à son nombril, une vraie pimbêche cette fille.
- Elle ne va pas jouer à ça longtemps avec moi, je te promets que si elle me reparle comme ça, je lui rentre dedans...
La cloche sonna, ce qui mit fin à ma conversation avec Justine et me sortis de la colère que venait de me procurer cette petite ingénue.
***
Le reste de la journée se passa bien. Je rentrais chez moi avec Tom, il me raccompagna chez moi. Il habitait en face de chez moi mais avant de me quitter il me questionnait :
- Morgan ?
- Oui ?
- Pourquoi tu es si belle et forte ? Pourquoi ne montres-tu pas que tu es triste à l'intérieur de toi-même. Je t'ai observé longuement aujourd'hui et je n'arrive pas à comprendre comment tu fonctionnes, c'est comme si j'avais la notice du mauvais objet. Tu souris devant tout le monde et dès que tu es seule tu pleures... En tout cas si tu as besoin je serais toujours là d'accord ?
Je le regardais consternée, il avait raison. Louis me manquait et je n'étais plus sûre de moi, de notre couple. J'aurais aimé qu'il soit avec moi aujourd'hui. Je mentis en lui disant :
- Tom, pourquoi tu penses ça ? C'est parce que je suis nouvelle ? Tu te trompes sur toute la ligne ! Je ne pleurs pratiquement jamais. Ne cherche pas à savoir qui je suis vraiment, c'est inutile. Demande à Justine tu verras elle te dira la même chose que moi.
Il opina de la tête mais je savais qu'il n'était pas convaincu de ma réponse. Il me dit au revoir d'un geste de main puis je rentrais chez moi.
Jules me sauta dans les bras en me voyant :
- Morgan !
- Mon petit cœur tu m'as manqué ! Alors cette journée avec Gaby c'était bien ?
Jules n'eut pas le temps de me répondre : c'est Gaby un pot de yaourt vide à la main qui me répondit :
- On a regardé un super film ensemble, Jules a fait sa sieste et nous sommes allés faire une balade dans une forêt. Et toi ? Cette journée ?
Je m'avançais dans le salon et posa mon manteau kaki sur le porte manteau, Gabriel m'apporta un thé préalablement préparé avant et donc je pus enfin lui expliquer :
- Et bien... Comme les autres mis à part le fait que j'ai vu Justine et j'ai fait la connaissance de Tom son meilleur ami. Il est plutôt cool, beau et habite la maison d'en face. Ah oui, et il n'y a pas que des personnes qui m'apprécies, visiblement, un certain Thomas et une certaine Rebecca ne sont pas d'accord avec moi, sinon, tout fonctionne.
– Qu'ils ne te fassent pas de mal ceux-là, ils auront affaire à moi sinon !
L'épisode « Benjamin » me revint en tête.
– Arrête de t'inquiéter pour moi, je suis grande maintenant, je n'ai plus besoin de toi pour venir me défendre à chaque fois que quelqu'un ne m'aime pas ou me met en colère...
– Oui, mais c'est plus fort que moi, je suis obligé de te protéger. Regardes, si je n'avais pas été là pour remettre en place Benjamin, qui sait comment tu serais à ce même instant ?
Avec mon frère, on se disait tout et en ce moment il n'était plus beaucoup à la maison, il travaille beaucoup pour pouvoir prendre son appartement dans Paris et donc se construire sa vie.
Je finis par monter dans ma chambre. J'avais pas mal de temps devant moi afin de faire mes devoirs puis d'appeler Louis pour savoir comment c'est passé sa journée. Une fois mes révisions terminées, je tentais d'appeler mon amoureux qui ne répondit pas. J'étais déçue, il m'avait promis qu'il répondrait si jamais je l'appelais.
Je déposais mes affaires de cours dans mon sac. Mon journal intime m'attirais, je posais mon sac par terre et écrivis tous, le déménagement, Paris, le collège, Rebecca, Tom, mes retrouvailles avec Justine et Louis, partis en internat.
Ma mère rentra dans ma chambre et s'installa sur mon lit. Pour que ma mère vienne dans ma chambre et qu'en plus elle s'asseye sur mon lit, c'est qu'il y avait un truc qui clochait. Je commençais à m'alarmer quand elle me dit :
VOUS LISEZ
Morgan
Ficción GeneralMorgan était une jeune fille pleine d'espoir, heureuse. Mais malheureusement les choses ne se passent jamais comme on le souhaite. Je me souviens d'elle, ses cheveux bruns volants dans le vent, son parfum envoûtant. La vie a décidé de se jouer d'e...