16.

5 1 0
                                    

Récit de Lily

Il y a environ trois semaines, je sortais tout juste avec Ayden. On s'aimait, du moins, c'est ce que croyais... au bout d'une semaine, pour moi tout allait trop vite. Il était omniprésent dans ma vie. En cours il était à côté de moi, durant les pauses aussi. Il faisait tout comme moi et me suivait à la trace, il dormait avec moi, la nuit.

Le samedi, on a parlé tous les deux, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur. J'ai préférée stopper notre relation et rester simplement amis. Il ne m'a pas écouté et a voulu m'acheter avec des bisous, je l'ai repoussé.

Seuls dans ma chambre, il m'a crié dessus comme une gamine. Il s'est approché d'un vase et à l'a jeté par terre. Je me suis repliée dans un coin de mon lit.

Doucement et un sourire narquois à la bouche, il s'est doucement rapproché de moi, j'ai mis mes mains dans ma tête pour ne pas le voir. Il était hors de lui, je ne le reconnaissais pas. Ce n'était plus l'Ayden gentil, affectueux et câlin que j'avais connu.

Je ne savais plus comment réagir, plus les secondes passaient plus les larmes coulaient et plus il continuait de crier. Je voulais retourner en arrière, tout effacer. Puis, au moment où je pensais qu'il allait me jeter par terre et me frapper, pour se défouler, il m'a prise dans ses bras. Il m'a chuchoté des mots doux pour me consoler. Je pleurais sans m'arrêter, je vidais mon sac, j'étais proche de lui. On s'était allongé sur mon lit, j'étais secouée de spasmes dû au fait de pleurer de toutes mes forces.

Il m'embrassa, passa ses mains dans mes cheveux, cela devenait de plus en plus rapide. Tout s'enchaînait, je compris qu'il voulait passer aux choses sérieuses... Je n'étais pas prête pour ce genre de chose, pas avec lui.

Il commença à passer ses mains sous mon tee-shirt, je les retirais pour lui faire comprendre que non. Non je ne voulais pas faire l'amour avec lui. Pourtant, et malheureusement, il a continué. J'ai voulu me retirer mais il m'a retenu. Il a poursuivi ses actes et il s'est passé ce qui s'est passé, il m'a violé.

Je ne veux pas te raconter tous les détails, tu t'en doutes... puis il est partit. Je suis restée en tee-shirt et culotte pendant des heures. J'ai réussi à me lever, vacillante, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé la première personne de mes contacts récents : Nolan. Quand il m'a entendu, il est venu direct. C'est mon meilleur ami et je ne savais pas quoi faire. Il m'a prise dans ses bras mais je l'ai repoussé.

Je m'imaginais revivre la même scène qu'auparavant. Il m'a emmené à l'infirmerie et m'a laissée seule avec l'infirmière. Une fois tout expliqué, ils m'ont prescrit des séances avec la psy. Elle m'a écoutée, comprise. Je crois que le pire, c'était quand ils m'ont dit qu'ils avaient décidé de juste lui mettre un avertissement. Puis les jours se sont suivis et tous ressemblés. Je sombrais, fumais, n'allais plus en cours. Mais les seules fois où je sortais, je le voyais, il avait retrouvé une copine. Jeanne, Nolan et Téa m'ont aidé à me relever, j'ai réussi.

• Fin du récit de Lily •


Le professeur nous annonça que le match des garçons était terminé. Ce qui clôt le récit si éprouvant de Lily.

***

Le match se déroula parfaitement mais je sentais un regard qui me transperçait le dos à chaque seconde. C'était Ayden. Je ne pouvais pas le regarder les yeux sans penser à toutes ces horreurs qu'il a faite à Lily.

– Morgan ! Je te parle !

– Hein ? Quoi ? Je...

– Viens on rentre à l'internat !

MorganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant