19.

4 2 0
                                    

Les jours se déroulèrent en solitude totale. Personne ne me parlait, ne m'adressait un regard ou encore même, ne doutait que j'étais désespérée et essayais en vain de me faire pardonner.

Une après-midi où j'étais posée au parc, j'écoutais de la musique pour être dans mon monde quand une bande de jeunes se rapprochèrent, ce n'était que...

Ce n'était que toute la bande de l'internat et de ma classe. Tous étaient là sans exception : Lily, Téa, Louis, Justine, Nolan, Thomas, Matt, Tom, Justine et Jeanne. Ils m'ont proposés d'aller se poser sur l'herbe car à 11 sur un banc, ça fait beaucoup.

– Je sais que tu aimes bien te poser seule, mais, je crois qu'il faut que nous mettions les choses à plats.

– Tu n'étais pas obligée de faire cela, tu sais j'ai merdé et je ne tiens pas l'alcool...

Lily me coupa.

– Tu sais Morgan, beaucoup d'entre nous ont vécus des moments durs, des périodes compliquées dans leur vie. Personne n'a été là pour toi, personne n'a su voir que tu étais mal. Tu sais pourquoi ? Parce que tu souris tout le temps et que tu ne laisses rien transparaître.

– Je ne veux pas vous voir avec cette mine triste en permanence. Comprenez-moi, et puis je m'excuse, l'alcool révèle des vérités mais fait aussi faire des bêtises. La preuve en personne.

Jeanne s'approcha.

– C'est pour cela que l'on a tous décidés de te pardonner et de passer à autre chose, tu sauras que tu ne dois pas boire plus de deux verres d'alcool dans une soirée pour ne pas tout gâcher maintenant !

Tous se mirent à me faire des câlins. Je décide de tourner la page et de tout recommencer avec eux. Louis, Tom, Justine, Thomas et tous ceux qui sont autour de moi sont des gens qui ne s'en foutent pas de moi, au contraire, ils se préoccupent de moi, et maintenant, tous sont là pour moi.

Nous décidâmes de rentrer à l'internat pour ceux qui y résident. Chacun rentre dans sa chambre et décide de faire sa vie, certains vont à la douche, d'autres font leurs devoirs. Moi, je décide de regarder mon téléphone, trois nouveaux messages.

Le premier est de ma mère qui s'inquiète et me demande des nouvelles. Le second vient d'Ayden qui me dit qu'il faut qu'il me parle de quelque chose, mais pas en public. Sur le coup de ne comprends pas et donc, ne réponds pas. Je ne préfère pas m'approcher de lui ou même de sympathiser avec ce genre de garçon.

Le dernier vient d'un numéro privé qui me fait peur mais que je ne prends pas au sérieux : « La vérité se sait tôt ou tard Morgan ». Comment ça ? Quelqu'un s'est forcément trompé de numéro. Quelle vérité de toute manière ?

Ce mercredi après-midi, j'ai promis à Lily de lui changer les idées pour essayer d'avoir une relation stable avec à peu près tout le monde.

– Je suis contente d'aller faire du shopping avec toi Morgan, je veux vraiment passer à autre chose avec toi et oublier toutes nos disputes et désaccords. Tu as une idée de quelle robe tu veux acheter pour la prochaine fête ?

– Moi aussi je suis heureuse. Mais je crois que je n'en ai aucune idée, rose, noir blanc ou encore rouge, tout ce qui m'importe, c'est d'être assez jolie pour que Louis se rende compte qu'il a perdu quelqu'un d'important. Il faut aussi que je sois présentable à au moins une soirée dans ma vie !

Sur ces paroles, nous rentrâmes dans la boutique près du bar de la ville et nous commençâmes à faire nos choix. Lily ayant des goûts similaires aux miens, me trouva une robe qui me mettait en valeur. Je n'essayais qu'une robe, pas besoin d'en essayer une dizaine, je marche au coup de cœur. Alors je me forçais à essayer une simple robe blanche, décolleté léger et dos nus jusqu'au creux de mon dos, pas de strass, pas de breloques. Simple et efficace.

MorganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant