21.

3 2 0
                                    

Je soufflais un bon coup en fermant les yeux. Lorsque j'ouvris les yeux, je renforçais la pression sur sa main, toujours sur la mienne, afin de le rassurer. Il se lança.

– Depuis le début, tout n'est que mensonge. Il y a quelque temps, je sortais avec Lily. Elle était de nature jalouse et très, voire trop possessive. Quand j'ai voulu stopper notre relation, elle s'est prise d'une folie inimaginable. Elle m'insultait, pleurait. Lorsque nous nous sommes séparés, elle m'a dit, avant de partir, une phrase que je n'oublierais jamais : « Tu vas souffrir Ayden, je ferais tout mon possible pour tenir ma promesse ». Blessé, je ne parlais plus à personne, mes potes ne prirent pas de nouvelles. Tout cela était logique puisque Lily avait monté tout le monde contre moi avec cet affreux mensonge. Elle a fait croire à tout le monde que je l'avais violé.

Mon cœur se resserra et une boule bloquait les sons de stupéfaction dans ma gorge.

• Point de vue d'Ayden •

Je lui déballe la vérité, ne sachant pas quelle réaction elle aura. Son visage est indéchiffrable. C'est une fille qui a toujours eu pleins de problèmes, et je crois que je suis sur le prochain sur sa liste. Elle m'intrigue. Sa façon de marcher, la maladresse dans ses paroles et son caractère têtu. A la fin de mon « discours », je la sentis crispée. Elle mit ses mains sur son ventre. J'ai peut-être été trop cru dans mes paroles. Après tout, on ne se connaît pas bien l'un et l'autre.

– Ça va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette, tu veux un verre d'eau ?

Après quelques secondes, elle comprit que je m'adressais à elle. Elle relevait la tête, me fixait les yeux dans les yeux. Puis contre tout attente, se levait et partit en courant. Ses cheveux s'emmêlaient avec la vitesse, et pendant un instant je crus qu'elle allait tomber. Mais elle se reprit et je n'eus pas le temps de la rattraper. Etant interdit de monter à l'étage des filles, je décide de la laisser en paix. Si elle croit tout ce que je lui ai dit, elle va devoir digérer la nouvelle. Demain sera un autre jour pour elle. Etant dans le couloir, je rentre dans ma chambre et aperçois un bout de papier sur le parquet. Morgan avait dû le laisser tomber. Je le pris dans ma main, c'était une photo de sa famille je suppose. Il y a un enfant d'environ trois ans, un homme plus âgé, une femme du même âge et un autre garçon ayant la vingtaine. Au centre se trouvait Julia, elle était habillée d'une robe à fleur. Elle est tellement belle. Son sourire. Indescriptible. Je lui rendrais demain en cours.

• Fin du point de vue d'Ayden, retour à celui de Morgan •

A bout de souffle, je me retournais pour voir si j'étais seule. Personne aux alentours. La vérité, disait-il. Je ne sais pas de quelle manière, mais je le croyais. Lily était une menteuse et Ayden passait la plupart de son temps seul. C'était inconcevable. Je finis la journée en discutant un peu avec Téa. Je l'avais laissé tomber pour une menteuse et abominable fille. Oui, parce que abominable était le mot. Faire de son petit copain un violeur ce n'est quand même pas anodin !

Ce soir-là, je me couchais énervée avec de la musique triste pour m'endormir. Demain sera un jour meilleur. Espérons-le.

***

Le lendemain Lily est absente. Pour le cours de gym, je décide de parler un peu avec Thomas. J'aime bien ce garçon finalement, quand on apprend à connaître les gens parfois c'est une bonne chose.

En attendant, je fuis Ayden. Je ne veux pas croiser son regard ou encore même entendre le son de sa voix. J'ai peur de m'attacher à lui, de m'attacher à son sourire magnifique, à son regard profond. Il ne faut pas que je m'attache à son corps de rêve, à ses paroles. A ces moments secrets que l'on vit tous les deux. De plus, on ne se connaît pas depuis longtemps mais j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. Et puis si cette histoire de viol est fausse, comment se comportera-t-il ? Mais quelle idiote, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! Une fois la vérité dite toutes les filles redeviendront comme avant. Et lui sortira avec la première venue ! Il faut vraiment que je le sorte de ma tête définitivement et que je me concentre sur mes cours.

MorganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant