* Une semaine après *
Les yeux dans le vide, j'enfile ma robe noire, mes talons noirs et remis une couche de mascara. Je me regardais dans le miroir, les yeux rougis par les larmes. A bout de force, de nerfs, je mis mes écouteurs dans mes oreilles. J'écoutais en boucle les chansons d'Imagine Dragons, Kodaline ou encore Jason Walker. Les larmes ne coulaient plus tellement je n'étais plus moi-même.
Comment avait-on pu en arriver là ? Comment ai-je pu croire que je pouvais être heureuse ? Tous ces mensonges. Je lissais machinalement ma robe toutes les 30 secondes et respirais fort, comme pour me convaincre que tout irait bien. Tout en sachant que c'était faux. Elle était partie. Brisé.
Je me retournais, m'arrêtais puis fis face au miroir. La musique toujours dans les oreilles. Je tapais dans le miroir. Il se brisait, ce qui me fit rire. Je riais. L'ironie de la situation. Mon cœur était comme ce miroir.
Une voiture m'attendait dehors, je ne me souviens même plus qui conduisait. Je ne me souviens plus du chemin qui me conduisit à l'église. J'arrivais, certaines personnes inconnues me prirent dans leurs bras. La cérémonie avait commencé. J'arrivais en retard, les mains coupées par le miroir. Je ne sentais même pas la douleur.
Au bout de cette allée se trouvait un cercueil, une simple boîte en bois. Je m'approchais. Tout me monde me regardait. Je croisais les parents de Matt, ceux de Jeanne. En pleurs. J'avançais, encore. Matt se leva et me prit dans ses bras avant que je n'aille plus loin. Je ne l'avais pas vu depuis son anniversaire.
– Merci d'être venu Morgan.
Je ne répondis pas. Il m'entraînait avec lui. Je m'assis, sans un mot. Le prêtre commençait son discours. Je ne me souviens même pas avoir entendu le son de sa voix. Je fixais le cercueil, comme si s'était impossible. Comme si tout cela n'était jamais arrivé, comme si tout allait redevenir normal.
Tout le monde se leva, et défila devant le cercueil. L'église était à présent vide, et Matt m'accompagnait en me tenant le bras. Nous arrivâmes face au corps. Face à elle. Si belle. La mort garderait sa beauté. Matt déposait une fleur, embrassait sa main et partit. Ne pouvant plus supporter de la regarder, il se mit à courir. Me laissant seule avec elle. On m'attendait dehors maintenant. Je regrettais d'avoir respiré un grand coup car toute la pression, l'émotion, les larmes et la tristesse sortirent de mon corps et je tombais à genoux face à elle.
– Je...
Je sanglotais.
– Je suis vraiment désolée, tout est de ma faute.
Le souffle me manquait.
– Adieux... Jeanne.
Les yeux baignés de larmes. Je me relevais avec difficulté. Il y avait une silhouette sur le perron de l'église au loin, une fille. Je pensai à Téa, qui avait elle aussi perdue une amie chère. Je fermais les yeux. Les rouvris. Il n'y avait plus la fille. Juste un homme. Matt je suppose. Ayden est partit, deux jours après...
J'avançais sans savoir où. J'étais à présent sur le perron. Quelqu'un arriva derrière moi et me prit la main. Je me retournais. C'était Ayden.
– Ayden ?
– Je suis là.
Je pleurais, mes jambes ne me soutenaient presque plus.
– Ca va aller je suis là, on va y arriver d'accord ?
Le cercueil fut scellé et mis dans le corbillard. Les gens suivirent le convoi funéraire. Le cimetière n'étant pas loin, nous y allâmes à pied. Une fois devant le cercueil dans la terre. La foule restait silencieuse quelques minutes. Jeanne pouvait partir en paix. Je suffoquais, je n'avais presque plus de souffle. Ayden qui était derrière moi m'aidais à marcher et sortir d'ici. Je scrutais la foule cherchant Téa ou Matt des yeux. Le seul visage que je vis... non, c'est impossible. Je crois qu'elle m'a souris. Mes jambes se dérobèrent sous mon poids et je tombais à terre, fermant les yeux sur le ciel bleu. Je ne réussis juste qu'à murmurer :
VOUS LISEZ
Morgan
General FictionMorgan était une jeune fille pleine d'espoir, heureuse. Mais malheureusement les choses ne se passent jamais comme on le souhaite. Je me souviens d'elle, ses cheveux bruns volants dans le vent, son parfum envoûtant. La vie a décidé de se jouer d'e...