Chapitre 10

1.2K 116 73
                                    

Hello la jeunesse ! 

J'espère que vous allez bien ! Moi je me suis enfin reposée et j'ai un peu retrouvé l'envie d'écrire donc bon on s'y remet !

Alors pour le track d'aujourd'hui, oui les paroles sont beaufs mais j'adore le mood qui s'en dégage ! (ET OUI, JE CONNAIS LES PAROLES PAR COEUR, ON NE JUGE PAS XD) A la base c'était Demain de Bigflo et Oli feat Petit Biscuit mais je trouvais qu'on sortait trop du summer mood. 

Enfin voilà ! Je vous souhaite donc une très bonne lecture ! 

_______________________________________________

13 septembre - Route vers on ne sait pas où


Damien conduisait tranquillement vers leur destination secrète pendant que Thomas, complètement silencieux, essayait de deviner où ils allaient en décryptant les panneaux. 

Ils roulaient juste paisiblement, fenêtres ouvertes pour pallier la chaleur ambiante. Le silence n'était pas dérangeant, bien au contraire, il donnait au conducteur ce sentiment de confiance, où il maîtrisait complètement la situation. Et il adorait ça. 

Mais soudain, une vibration. Puis deux. Puis un rythme répété.

Il sentit le poids du regard de son passager sur lui, lui indiquant qu'il n'était pas l'origine de ces nuisances.

Damien dut donc se rendre à l'évidence, quelqu'un cherchait à le joindre. 

Il dédaigna donc atteindre son smartphone posé sur le tableau de bord et regarda qui pouvait bien donc l'appeler. 

"My love <3" s'afficha à l'écran.

Putain. Ça y est. Depuis la veille elle n'arrêtait pas de le spammer de messages, et maintenant elle se décidait à passer aux appels.

Cela mit Damien de mauvaise humeur, il n'avait vraiment pas envie de penser à elle maintenant. Là, il était concentré sur sa nouvelle cible : Thomas. Et il ne fallait pas tout faire foirer.

Donc, après une ultime vibration, il se décida à raccrocher. Il n'envoya même pas un message à l'intéressée et passa directement son téléphone en hors-ligne. 

De toute façon, là où ils allaient ils devraient couper leurs smartphones. Il rompit donc le silence de l'habitacle pour donner cette information à son passager :

"Passe ton tel en mode avion et passe moi ton passeport., ordonna-t-il d'un ton qu'il aurait voulu plus doux,

- Pourquoi ?, demanda Thomas, un peu incertain, 

- On va bientôt passer la frontière.", répondit juste le conducteur, un peu plus délicat cette fois. 

A l'entente de ces mots, le plus petit fut un peu interloqué. 

Une frontière ? Sur l'île ?

Et puis ça lui revint. 

Chypre était séparée en deux : le côté sud, la République de Chypre, à dominance grecque et le côté nord, la République Turque de Chypre du Nord, à dominance turque, mais qu'aucun ne reconnait comme un pays légitime (à l'exception de la Turquie évidemment). (Le conflit de pourquoi l'île est séparée est très intéressant mais très long et surtout très triste je trouve, si ça vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous l'expliquer dans les commentaires ou en message privé !)

La fin de l'été [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant