Hello la jeunesse !
J'espère que vous allez bien ! Moi je suis un peu fatiguée, alors quoi de mieux pour ça d'écrire !
Pour le track du jour, un petit morceau tout doux que j'écoute en boucle depuis des semaines maintenant. Et genre, c'est pas le kif intersidéral, mais je l'écoute quand même tous les jours mdrr.
Au fait, pas de photo sur ces chapitres car je n'ai jamais eu la chance d'aller à Famagouste ou d'approcher la ville fantôme de Varosha. De toute façon, il faut savoir que l'ONU et les militaires grecs comme turcs ne déconnent pas avec les photos des zones gardées. Il est arrivé plusieurs fois que des touristes ont cherché à prendre des photos du poste frontière à Nicosie, et où s'est retrouvé à se faire menacer que le prochain qui sortait son téléphone irait direct au poste. Mais il faut comprendre que ce sont des zones sensibles et donc respecter ces directives. (Soyez donc sages si vous venez par ici).
Enfin voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture,
______________________________________________
13 septembre - Famagousta, Quartier de Varosha
Sur les indications de Damien, Thomas avait fini par sortir de la voiture.
Il n'était pas vraiment confiant, toujours un peu fébrile de se retrouver sur un territoire occupé. Mais il était déjà bien moins angoissé qu'auparavant.
A cet instant, il essayait de relativiser. Son réceptionniste préféré le poussait dans ses retranchements, et ça pouvait être actuellement une très bonne chose.
Effectivement, il pouvait maintenant faire face à ses peurs, et les surmonter. Il allait prouver à tout le monde qu'il était capable de courage, et ça même si personne ne le croirait sûrement quand il rentrerait.
Mais, c'était un fait : il était courageux.
Bon, peut être que c'était Damien qui lui insufflait toute cette bravoure, comme si le plus petit cherchait en quelque sorte à l'impressionner.
Qu'importe. Le fait était que désormais, Thomas, bien qu'un peu tendu, affrontait ses angoisses et s'apprêtait bien à les combattre.
Le plus grand était bien plus décontracté. Il se tenait appuyé sur le capot de la Punto, attendant que son passager se décide à avancer dans la rue déserte.
En effet, il n'y avait pas grand monde dans cette partie de Famagouste. Peu de personnes veait ici pour admirer, à travers les barbelés, le quartier de Varosha.
Thomas s'avança un peu sur la route, l'ambiance si particulière de cet endroit commençant à le toucher.
Devant lui, et derrière de maigres grillages pourtant menaçants, des maisons, des bâtiments, des rues, un quartier entier, vides de toute vie.
VOUS LISEZ
La fin de l'été [Terraink]
FanfictionThomas est parti seul en vacances cette année. Sa copine devait l'accompagner, mais elle avait finalement décidé de le quitter avant le départ, le trouvant trop renfermé sur lui-même et pas assez capable de s'ouvrir sur les autres. Mais Thomas avai...