Chapitre 23

1.2K 91 125
                                    

Hello la jeunesse !

J'espère que vous allez bien aujourd'hui ! Ici, ça va mieux qu'hier. On se remet doucement comme on dit. Un pas après l'autre !

Du coup, petit chapitre de transition, il sera sûrement moins long que les précédents mais il y aura un milliard et demi de photos. Car oui, Nicosie est la ville où j'ai passé le plus temps car j'y habite donc forcément... Donc proportionnellement parlant j'ai forcément plus de photos, et en plus, bien que ce soit une ville pas tant que ça appréciée des touristes (pas forcément belle comparée à d'autres coins + pas la mer à Nicosie mdr) bah c'est peut être ma ville préférée de par son histoire et son ambiance si particulière. Enfin voilà, j'aime sincèrement Nicosie, la quitter dans deux mois et demi me rendra sûrement triste et j'espère vous montrer tout ça dans ce chapitre !

En plus, un petit track, toujours aussi hypnotique mais bien moins triste ! J'espère que vous aimerez <3

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse lecture :3

___________________________________________

18 septembre - Ruelles de Nicosie 


Les formalités administratives de Damien n'avaient pas trop empiété sur leur journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les formalités administratives de Damien n'avaient pas trop empiété sur leur journée. 

Effectivement, le plus grand s'était contenté de garer son bolide en double file sur le parking de la fac, et de jeter son dossier dans une boîte aux lettres. Puis, il était reparti aussi vite qu'il était arrivé. 

Thomas n'avait même pas eu le temps de descendre de l'habitacle, que déjà ils avaient redémarré. 

Direction : le centre-ville de Nicosie. 

Le conducteur paraissait connaître par cœur la ville, tellement qu'il ne tarissait pas de détails et d'anecdotes sur chaque ruelle. Et le plus petit n'osait pas le couper, d'une part car il était très intéressé parce qu'on lui racontait, mais aussi parce que Damien semblait prendre beaucoup de plaisir à cette tâche. 

L'avantage d'autant de connaissances c'est que le réceptionniste connaissait toutes les bonnes adresses que les touristes ne fréquentaient pas forcément. 

Les deux comparses avaient ainsi pu manger un mezze tranquillement dans une taverne chypriote traditionnelle, perdue dans le dédale des ruelles de la ville. Bien loin des artères urbaines et des essaims de touristes affamés de points de vue instagramables, les deux amants avaient pu partager un bon repas et un moment de tranquillité.

(Un mezze est un repas traditionnel chypriote, en fait ce n'est pas un plat mais plusieurs, en plus petite quantité, et il y a un peu de tout : du halloumi (fromage chypriote) grillé, du pain pita, du tzatziki, différentes viandes, des olives, différentes salades, des feuilles de vignes farcies... Bref souvent, on a plus faim après mdr)

La fin de l'été [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant