Chapitre 30 - Epilogue

1.2K 115 212
                                    

Hello la jeunesse. 

J'espère que vous allez bien. Perso, je devais écrire ce chapitre hier. Mais j'ai pas eu la force. Parce que je voulais pas que ça se termine. Pas tout de suite. Mais il faut bien que ça se finisse un jour. Alors après avoir phasé pendant près de deux heures affalée sur mon lit : il est temps de s'y mettre. 

Pour le track, c'est l'un des seuls qui n'a pas changé de place dans la playlist. Je savais que je voulais que ce soit le final depuis quasi le début. Il m'a beaucoup inspiré. Et j'espère qu'il vous touchera autant qu'il me touche. Voilà <3

Sur ce, je ne peux que vous souhaiter une agréable lecture. <3

__________________________________

23 septembre - Equinoxe d'automne -Aéroport de Larnaca 

Damien ne savait même pas comment il faisait pour tenir debout à cet instant. 

Il lui semblait que l'intégralité de son monde s'écroulait autour de lui. Et il lui paraissait que son corps chancelait, menaçant de tomber dans de profondes abysses.

Il se tenait aux côtés de Thomas, qui s'enregistrait au comptoir de la compagnie aérienne. 

Le plus grand ne disait rien, il constatait juste le monde tourner autour de lui. Il se sentait déphasé, comme si la planète continuait sa course sans lui. 

Lui était bloqué là, incapable de prendre la moindre initiative. 

Alors, il regarda juste les deux hôtesses d'un air désemparé. 

Mais les deux jeunes femmes, du nom de Velijie et Emie, si on s'en référait à leurs badges, étaient bien incapables de comprendre ses signaux de détresse ou d'y remédier. Elles ne pouvaient donc que lui rendre un sourire, mi-peiné, mi-gêné. 

Bientôt, le jeune touriste eut fini ces quelques formalités, et il entraîna le réceptionniste vers un lieu un peu plus calme de l'aéroport. 

Là, ils pouvaient enfin se retrouver une dernière fois.

Mais Damien ne prononça pas un mot. Il était bien trop terrifié que sa voix puisse faire fuir son partenaire. Alors, il se plaça juste face à lui et baissa péniblement les yeux, impuissant.

"C'est la fin des vacances.", souffla Thomas d'une voix faible, comme si ses mots n'étaient adressés qu'au plus grand, et à lui seul.

Celui-ci releva le regard, daignant mêler le bleu aquarium au brun bien plus sec. 

Le plus petit avait prononcé ces mots avec un léger sourire aux lèvres. Mais il ne duperait personne, dans ses traits transparaissait une infinie tristesse. Et ça, le réceptionniste pouvait clairement le voir. 

Cette vision était purement déchirante pour le plus grand. 

L'intégralité de ses organes tremblaient. Et encore une fois, il se demanda comment ses jambes faisaient pour le soutenir. 

Alors, incapable de regarder une seconde de plus les prunelles emplies d'émotions du jeune touriste, il l'entraîna contre lui et le serra aussi fort qu'il put. 

Il ferma très fort les yeux, espérant disparaître de la surface de cette Terre, fusionner avec Thomas, et ainsi ne plus jamais avoir à le laisser partir. 

Damien se concentra, il ne voulait rien oublier de ce moment.

Tellement, qu'il se laissa même plonger dans la chevelure de son vis-à-vis,  humant le délicat parfum qui s'en dégageait. 

La fin de l'été [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant