Hello la jeunesse !
J'espère que vous allez bien !
Comme promis, j'ai prévu une petite playlist, à raison d'un morceau par chapitre à partir de celui-ci ! C'est l'occasion de vous partager mes petites pépites, mes petits morceaux nostalgies (un peu comme celui-ci) et mes petits plaisirs coupables (un peu comme celui-ci). J'espère que ça vous mettra dans le summer mood ! J'ai essayé de faire correspondre les morceaux avec l'ambiance des chapitres, bon parfois ça collait moyen mais on juge pas svpppp. XD
Bref, on passe au chapitre parce que j'ai très hâte de l'écrire !! (En fait j'ai trop hâte d'écrire cette fiction en entier mdr)
Donc bon, bonne lecture !
______________________________________________
12 septembre - Sur la route entre Ayia Napa et Cape Greko
Le silence régnait dans l'habitacle de la Punto.
Damien avait le regard porté sur la route qui devait les mener à Cape Greko. Les lunettes de soleil chaussées haut sur son nez (cf. photo, le soleil tape fort mdr), il guidait leur carrosse de la main gauche, tout en fumant sa cigarette de la main droite.
Il était en quelque sorte un modèle de décontraction totale, l'inverse complet de Thomas à cet instant. Mais le plus grand s'en fichait, il savait très bien l'effet qu'il avait sur son vis-à-vis. Il savait que le plus petit avait peu confiance en lui, ça se voyait à des kilomètres. Et il savait aussi qu'à la manière dont le jeune homme le regardait en coin à cet instant, il se faisait jalouser.
Thomas n'avait rien osé dire depuis leur départ, comme bâillonné par sa timidité. L'homme aux yeux bleus profita d'une ligne droite pour l'observer, et une fois de plus, leurs regards se croisèrent.
Suite à ce contact indirect, Damien sentit un frisson parcourir son échine. Comment il faisait ça au juste ?
"Plutôt timide pour un aventurier non ?", rit-il, cherchant à rompre le silence qui commençait à être oppressant,
Avant de répondre, le plus petit rougit intensément mais il ne laissa pas démonter et tenta de répliquer du mieux qu'il put :
"Oh tu sais, je n'en suis qu'à ma première aventure. Pour l'instant, je ne suis pas encore très habitué à sortir de mon quotidien. Mais j'ai bon espoir pour la suite.
- Tu tapes fort pour une première fois. Vache, je sais pas si j'aurai eu les couilles de partir aussi loin seul si j'avais été à ta place.", ajouta le conducteur, en jetant son mégot par la fenêtre. (Méchant Damien. Faites pas ça svp. Si vous fumez, assumez jusqu'au bout)
Il sentit son passager se requinquer, comme flatté par ses remarques. Tant mieux, c'était un peu le but escompté. Il fallait vraiment qu'il le décoince, parce qu'il était certain que sous toutes ces couches de timidité, se trouvait un individu qui valait vraiment la peine d'être fréquenté.
VOUS LISEZ
La fin de l'été [Terraink]
Fiksi PenggemarThomas est parti seul en vacances cette année. Sa copine devait l'accompagner, mais elle avait finalement décidé de le quitter avant le départ, le trouvant trop renfermé sur lui-même et pas assez capable de s'ouvrir sur les autres. Mais Thomas avai...