Hello la jeunesse !
Me voici enfin de retour pour un nouveau chapitre. Oui après 10 jours. (Vu qu'il y a 30 chapitres vous avez pas fini d'attendre mdr). Bref, je suis toujours en France mais je rentre à Chypre mardi beaucoup trop tôt le matin. Donc maybe attendez vous à un chapitre vers ces eaux-là.
Sur ce, je vous laisse sur ce chapitre, fraîchement tapé depuis le fond de ma couette.
Bonne lecture <3
________________________________________
A Pouki, Parce que jamais je n'aurai pu penser que cet au revoir fut un adieu.
11 septembre - Dans un hôtel d'Ayia Napa
Damien remit en place une de ses mèches de cheveux, déplacée après plusieurs heures de travail. Puis après un dernier sourire aguicheur pour le miroir du bureau, il se redirigea vers son poste, à l'accueil de l'hôtel.
Posé au comptoir, d'un air détaché et sûr de lui, il balayait la réception d'un regard assuré. Il était comme un chat, flegmatique mais guettant tout de même des proies potentielles.
Damien ne doutait pas de ses charmes. Il savait très bien qu'il avait certains atouts, ça aurait été très difficile de le nier de toute façon. Car, c'était sûrement une des raisons pour lesquelles il était aussi apprécié par ici. Son côté avenant lui servait autant professionnellement que personnellement.
Car évidemment, il n'hésitait absolument pas à en jouer.
En effet, un clin d'œil et un demi sourire en coin lui suffisait à faire tomber la plupart des demoiselles qu'il croisait. Croire qu'il allait se refuser le privilège d'utiliser cet avantage pour ses propres intérêts serait bien mal le connaître.
Bien au contraire, il l'utilisait aussi souvent qu'il le pouvait.
C'était comme un besoin pour lui désormais. Il passait sa vie à collectionner les conquêtes, comme si à chaque nom rajouté sur la liste de ses amourettes, son ego gonflait. Il se sentait toujours gratifié de se voir apprécié par une de ses cibles (car c'est comme cela qu'il les appelait). Mais une fois certain de leur affection, il lui en fallait plus. Il lui fallait toujours rallonger cette foutue liste.
Si bien, que parfois, il se défiait lui-même, se définissant certaines cibles à atteindre, plus ou moins difficiles. Histoire de voir jusqu'où son charme pouvait agir. Et pour l'instant, aucun obstacle n'avait résisté à son air enjôleur.
Cependant, cette liste n'était pour lui qu'un jeu. Car, même si elle lui permettait de booster son estime de lui-même, les cibles en elles-mêmes n'étaient pas si importantes pour lui. Il ne s'y attachait pas vraiment.
A quoi bon s'attacher ? Car de toute façon, elles ne font jamais long feu. Alors, il était inutile pour lui de se faire souffrir.
Ces principes étaient si profondément encrées dans ses habitudes qu'il était incapable de tenir une relation amoureuse, ne serait-ce que de moyen terme. En effet, si une de ses liaisons avec une de se cibles durait trop longtemps à son goût, tout devenait lassant et malaisant pour lui. Et il finissait donc par partir, brisant toujours quelques cœurs sur son passage.
Mais il était connu pour ça. Et pourtant, ça ne changeait rien au fait qu'il continue de les attirer comme la lumière attire les insectes.
Actuellement, il avait une petite amie. Elle était italienne et travaillait dans un restaurant à quelques rues de l'hôtel où travaillait Damien. Il la voyait de temps en temps, la plupart du temps, les soirs où il ne travaillait pas.
Mais, elle était comme le reste de ses conquêtes, temporaire.
Il n'avait aucun réel sentiment pour elle. Il ne s'était entiché d'elle que parce qu'il avait passé plusieurs mois ici, et qu'il fallait bien s'occuper. Et puis c'était une femme ravissante et pétillante.
Parfaite pour une amourette d'été.
Elle avait été une cible assez difficile à conquérir. Assez méfiante, elle ne l'avait laissé approcher qu'après avoir cru décrocher sa confiance et sa fidélité.
Cependant, Damien était bien incapable de tenir de telles promesses. Et il ne s'était pas gêné pour la tromper plusieurs fois depuis le début de leur relation. Mais ça, elle n'était pas obligée d'être au courant.
De toute façon, il savait qu'à l'automne, lorsqu'il rentrerait à Nicosie pour poursuivre ses études, leur liaison serait terminée depuis longtemps déjà. Elle était vraiment adorable, mais malheureusement, Damien étant ce qu'il est, cela ne pourrait durer.
Et il ne s'inquiétait vraiment pas de son état, incapable de se fixer avec quiconque pour plus de quelques mois, et surtout, incapable de se focaliser sur une seule liaison à la fois. Il mettait ça sur le compte de sa jeunesse.
Du haut de ses 24 ans, il pensait que cela passerait avec l'âge et qu'un jour où l'autre, il finirait par trouver la maturité et l'envie de se fixer. Pour l'instant, il voulait juste profiter de son bel âge et de son charme, tant qu'il le pouvait encore.
C'est pour ça que lorsqu'il vit arriver ce client, un peu chétif, des boucles brunes éparses, le regard brun et un peu hésitant, l'idée d'en faire sa prochaine cible n'avait pas fait que lui effleurer l'esprit. Il était mignon après tout. Et puis sa timidité plaisait beaucoup à Damien.
Il y avait matière à passer du bon temps avec lui, il le sentait.
En plus, il parlait français. Quelle chance ! Pour une fois, il pourrait chasser en terrain parfaitement connu. Il devenait donc de plus en plus intéressant à chaque fois que Damien pensait à lui.
Il se promit de le garder à l'œil, et surtout d'abuser de son sourire enjôleur quand il était aux alentours.
Il fallait bien s'amuser avant que n'arrive la fin de l'été.
_________________________________________
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !
J'espère que ça vous a plu. Si oui, n'hésitez pas à voter ou à commenter si le cœur vous en dit, ça fait toujours plaisir !
Oh et je l'ai pas écrit dans l'histoire encore et je ne sais pas si je pourrais le faire bientôt, mais en gros j'ai choisi les dates en mi-septembre car c'est la période où l'affluence touristique commence à décroître à Chypre. Et du coup, si vous trouvez ça bizarre que je traite d'un Summer Theme en plein mois de septembre, c'est parce qu'à Chypre l'été météorologique dure bien jusque mi-octobre (soyez pas jaloux svp XD) et l'été touristique jusque fin septembre en général. Voilà voilà :3 (J'AIME TELLEMENT LA PRECISION BORDEL DE CUL)
En tout cas, j'ai adoré écrire ce chapitre et j'ai horriblement hâte de vous écrire le prochain !
Sur ce, j'espère vous revoir bientôt !
Portez vous bien <3
VOUS LISEZ
La fin de l'été [Terraink]
Fiksi PenggemarThomas est parti seul en vacances cette année. Sa copine devait l'accompagner, mais elle avait finalement décidé de le quitter avant le départ, le trouvant trop renfermé sur lui-même et pas assez capable de s'ouvrir sur les autres. Mais Thomas avai...