Chapitre IX

203 12 6
                                    

-Comment ça se fait ? Demande-t-elle.

-Nous sommes pareil, lui répondi-je.

-Comment ça ?

Pour lui prouver ce que j'avance je mets la main qui était sur sa joue devant son nez, avec seulement un doigt levé et fait virevolter un flocon de neige au-dessus de celui-ci.

-Alors je ne suis pas toute seule ? Tous ce temps que j'ai passé à me dire que j'étais un monstre, tu étais là et tu étais comme moi..?

-Oui, il faut croire...

À ce moment elle éclate en sanglots, comme si la nouvelle que je venais de lui apprendre lui arrivait en pleine face. Ses larmes coulent maintenant abondamment sur ses joues. Quand elle le réalise, elle plaque ses mains devant ses yeux, sûrement pour ne pas que je la vois pleurer. Ah lala les filles et leur fierté... Dans un réflexe protecteur (que j'ai sûrement pris avec ma sœur), j'entoure mes bras autour d'Elsa et la serre fort contre moi. Elle ne réagit d'abord pas, mais ensuite elle met ses mains sur mon torse tandis que je lui caresse doucement les cheveux. Nous restons comme ça pendant un moment, le temps qu'elle se calme. Lorsque c'est fait elle s'écarte toute seule de moi puis me regarde.

-Merci, me dit-elle.

-Pourquoi ? Je n'ai rien fait de spécial...

-Peut-être mais tu es là, et c'est ça qui compte. Tu ne t'es pas enfui en sachant qui j'étais...

-Étant donné que je suis comme toi, si je m'enfuis de toi je devrais aussi m'enfuir de moi-même, lui répondai-je en la faisant doucement rire.

Même avec les yeux rougis et enflés et les joues mouillées, elle reste magnifique, et encore plus quand elle rit comme ça. Je la trouve décidément de plus en plus belle, mais qu'est-ce qu'il me prends à la fin ?!

-Je peux te demander un dernier truc? Continuai-je.

-Je pense qu'on est plus à ça près, vas-y je t'écoute.

-Pourquoi tu portes des gants ? Moi je n'en ai pas besoin...

-Je sais pas j'en ai besoin sinon je gèle tout ce que je touche... C'est sûrement parce que tu le contrôle mieux que moi. Me répond-t-elle.

Je crois que le secret est en fait de contrôler ses sentiments plus que le pouvoir. Je n'ai pas suivi d'entraînement spécial pourtant je ne gèle jamais rien sans le vouloir. Les seules fois où ça m'arrive c'est quand je suis en colère ou triste, et quand c'est le cas, je m'enferme souvent dans un endroit sans personne.

-Tu veux bien m'apprendre à contrôler mes sentiments ? J'en ai assez de tout le temps porter ses gants.

-Je comprend, et oui je t'apprendrai à te contrôler. Je te le promet.

Encore une semaine s'est écoulée et tous les soirs après mon travail, quand je la ramène chez elle, on s'arrête sur un muret en pierre. Où je l'aide à se maîtriser, d'ailleurs les météorologues ne savent plus quoi faire du fais que, tous les soirs, depuis une semaine, vers minuit il y a une tempête de neige au-dessus de la ville. Ce soir encore, elle vient de rentrer dans sa maison et je rentrer moi aussi, tout seul jusqu'à l'appartement, sous une tombée de neige. Tout d'un coup je sens mon téléphone vibrer dans ma poche.

○{Elsie

-Coucou tu vois qui c'est Hans ?

-Oui pourquoi?

-Tu le connais bien ?

-Oui relativement bien qu'est-ce qui se passe ?}○

J'ai le temps d'arriver jusqu'à chez moi toujours pas de réponse je commence à m'inquiéter. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec ce voyou de Hans ?

○{Elsie

-Elsa ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Il est venu te voir ? Il t'a parlé ? Il t'a insulté ? Il s'est moqué de toi ? Qu'est-ce qui se passe bon sang?! S'il te plaît réponds-moi je m'inquiète...}○

L'inconnue Devient Indispensable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant