-Quoi ?
-Tout va bien ? Répète-t-elle.
-Ah euh... oui pourquoi ? J'ai pas l'air d'aller bien ? Dis-je avec une moue faussement vexée.
-Ah, si si... mais comme tu t'es relevée d'un coup comme ça... je me suis dit que tu t'étais peut être fais mal... ou je ne sais pas... dit-elle en baissant les yeux.
Elle est plus timide que ce que je pensais.
-Tu t'es inquiétée ?
-Non... mais... c'était pour savoir si il fallait t'emmener à l'infirmerie...
-Merci mais ça va, tu n'auras pas besoin d'appeler les pompiers ou même le SAMU, lui assurai-je.
-Oui merci de me rassurer.
Je lui sourit et m'avachit sur ma chaise pendant qu'elle se replonge dans son livre.
-Pourquoi tu restes tout le temps toute seule ?
C'est sorti tout seul, sans que je n'ai rien pu faire. Je la vois tout de suite lever les yeux vers moi en arborant une mine surprise.
-Désolé... c'est sortit tout seul... Après tout, ça ne me regarde pas...
Elle reporte son attention vers son livre et moi la mienne vers le prof jusqu'à entendre une petite voix à côté de moi.
-C'est parce que j'ai toujours été solitaire... donc je ne sais pas trop comment on fait pour s'intégrer...
Je tourne la tête vers elle, je ne m'attendais pas à se qu'elle me réponde, mais elle a toujours le visage baissé sur son livre.
-Je comprends, mais ta cousine est une de nos amies, pourquoi tu ne lui a pas demandé de venir avec nous ?
-Elle l'a proposé... mais j'ai refusé... avoue-t-elle.
-Pourquoi ? Dis-je en écarquillant les yeux.
-Je n'avais pas envie de m'incruster, et de passer pour la cousine chiante...
-Et bien, j'ai la joie de t'annoncer que je t'incruste avec nous ce midi.
-Mais... non... c'est... pas la peine... bafouille-t-elle.
-Bien sûr que si, et de toute façon je ne te laisse pas le choix. Tu as quoi en dernière heure de matinée ?
-Mathématique.
-Attend moi ce midi à la fin de ton cours, je viendrai te chercher, annonçai-je.
-D'accord merci.
Elle lève enfin la tête de son livre et me sourit, son sourire est aussi doux que sa voix. Puis la sonnerie retentie coupant court à mes pensées.
À midi lorsque la dernière sonnerie se fait entendre, je suis le premier à sortir de la salle, je ne veux surtout pas qu'elle sorte avant moi et me fasse faux bond en s'en allant. Je me dirige donc jusqu'au deuxième étage où sont situés les salles de maths. Lorsque j'arrive, le couloir est bondé de gens qui courent pour arriver en premier aux casiers et pouvoir aller manger le plus vite possible. Quand l'étage se désencombre je peux enfin circuler normalement, mais il est sûrement trop tard, elle a dû partir... Dans le doute j'avance quand même, regardant dans toutes les salles si elle n'est pas dedans, mais non, toujours aucune tête platine en vue. Lorsque j'arrive dans la dernière partie, j'aperçois quelqu'un adossé contre le mur, une capuche vissée sur la tête. Je m'en approche et appelle :-Elsa ?!
La personne en question lève la tête vers moi et enlève sa capuche, c'est bien elle.
-Tu es vraiment venu ? S'étonne-t-elle en réalisant que c'est moi.
-Bien-sûr que oui, je te l'avais dit.
-Oui c'est vrai... mais je n'y croyais pas vraiment...
-Comment ça ?
-Bah... je pensais que tu voulais juste te moquer de moi... Après tout... à part pour ça, pourquoi d'autre quelqu'un comme toi aurait voulut venir avec moi...? Babutie-t-elle.
-Mais c'est super méchant de faire ça, pourquoi je l'aurais fait...?
-Tu n'aurais pas été le premier...
-Et malgré avoir pensé que je ne viendrais pas, tu m'as quand même attendu ?
-Oui... une partie de moi me disais que tu allais venir... donc voilà...
-Et tu a eu raison, je suis là.
-Oui...
-Bon... allons y, les autres nous attendent pour aller manger.
-Oui mais tu es sûr que ça ne les dérange pas que je vienne avec vous ?
-Bien-sûr que non. Aller...
VOUS LISEZ
L'inconnue Devient Indispensable
FanficJack Frost, lycéen de 19 ans, quelque peu... atypique, dont le pouvoir est de contrôler la glace, reçois un SMS d'une admiratrice. Il ignore tout de son identité et pourtant, cette rencontre peut tout changer.