Chapitre XXII

131 15 2
                                    

Une fois le repas terminé Emma nous annonce qu'elle va regarder un film au cinéma avec des copines à elle. Elle nous laisse donc après avoir plus ou moins écouté la remarque de son frère lui demandant de le prévenir un peu plus tôt la prochaine fois. Une vraie maman poule celui-ci... Et on décide avec Jack de se mettre un film à la télé en larvant sur le canapé. Je suis donc entrain de nous servir des verres de limonade pendant que Jack met le DVD dans le lecteur, après un long débat on a finalement opté pour Transformers. Mais lorsque j'arrive avec les boissons Jack a déjà pris place dans le canapé et est allongé de tout son long. Je pose les verres sur la table basse et vais m'allonger devant Jack en lui ayant bien entendu mis mes cheveux dans la figure au passage, ce qui le fait un peu râler mais sans plus.
Mais il faut croire de son bon vieux canapé n'est pas si grand que ça, en effet je manque de tomber à plusieurs reprises. C'est ainsi que dans un geste plus brusque que d'ordinaire avec lui, il entoure ma taille avec un de ses bras et mes épaules avec l'autre me servant d'oreiller par la même occasion.

-Merci, lui chuchote-je.

Il me répond par une sorte de grognement, il est de plus en plus bizarre. Je décide donc de tourner la tête vers lui en craignant qu'il ne se soit métamorphosé en ours ou je ne sais quoi d'autre. Mais tous ce que je vois c'est qu'il a les yeux fermés et qu'il respire fort. Je comprends mieux, il est juste fatigué. Et puis tant pis pour le film, je l'ai déjà vue en plus. Je me tourne donc entièrement vers lui et blottit ma tête dans son cou en le serrant contre moi. De toute façon ça ne me fera pas de mal non plus de dormir un peu. Je me retrouve donc en peu de temps emportée dans les bras de Morphé.

PDV JACK

Je suis réveillé par le claquement de la porte d'entrée ce qui ne manque pas de me faire sursauter. Lorsque je me relève je vois Emma en pleurs dans le couloir. Je suis ensuite soudainement attaqué par un violent point à la tête, sûrement dû au fait que je me suis relevé un peu trop rapidement, je me masse pendant un petit moment le front, le temps que la douleur s'estompe puis rouvre enfin les yeux. Par contre je ne vois plus de trace d'Emy dans le couloir, elle a dû monter dans sa chambre. À croire que sa séance de cinéma improvisée c'est mal passée... je vais la laisser un peu se calmer avant d'aller la voir.
Je reporte donc mon attention vers la blondinette qui dort encore contre moi, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude, bien qu'au fond ça ne me dérangerait pas tant que ça. Au bout de quelques minutes elle se réveille aussi en me demandant l'heure qu'il est.

-Il est presque 18 heures, lui répondis-je.

-On a dormi tant que ça de temps, s'étonne-t-elle.

-On dirait bien oui, ricane-je.

-Ta sœur est rentrée ?

-Oui et elle est tout de suite allée s'enfermer dans sa chambre.

-Ah... ça a dû mal se passer sa sortie alors...

-Oui c'est aussi ce que je me suis dit, je vais aller la voir.

-Non, me coupe-t-elle. J'y vais, si c'est ce que je pense que c'est, elle ne voudra sûrement pas en parler à son grand frère.

-Quoi mais pourquoi ?

Elle se contente de m'embrasser avant de se lever et d'aller voir ma frangine. Il s'écoule bien une heure avant que je ne la revois sortir de sa chambre, je me précipite donc vers elle.

-Alors ? Elle a quoi ma sœur ?

-J'avais vu juste donc c'est rien ne t'inquiète pas ça lui passera, c'est des problèmes de son âge qui sont loin d'être grave.

-Mais je dois aussi aller lui parler ?

-Non au contraire contentes-toi de faire en sorte qu'elle pense à autre chose, affirme-t-elle.

Je me contente d'acquiescer, il faut croire que je ne suis pas le seul pour qui la présence d'Elsa est bénéfique.

L'inconnue Devient Indispensable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant