Chapitre XI

182 14 5
                                    

-S'il te plaît Anna ouvres-moi !! Hurle-t-elle.

-Qu'est-ce qui se passe, demandai-je.

-Elle vient de s'enfermer à clé dans sa chambre et elle ne veut ni ouvrir ni répondre, me répond-t-elle en s'éloignant de la porte.

Je m'avance vers elle et pose une main rassurante sur son épaule.

-Ne t'inquiètes pas, je vais essayer de la raisonner. En attendant essaie de te calmer, s'il te plaît. Je n'ai pas envie de  déneiger toute la ville.

-Oui, je vais essayer... Et merci d'être venu, me répond-t-elle en me souriant.

-C'est normal, dis-je avant de m'approcher de la porte et d'y toquer doucement.

Pas de réponse pourtant je suis persuadé qu'elle est assise devant la porte. Je re toque et dis d'une voix douce mais quand même intelligible :

-Anna, je suis Jack Frost, tu veux bien me répondre s'il te plaît ? J'aimerai parler avec toi.

Toujours pas de réponse, bon... super... ça fait deux fois que je me fais snober dans la même soirée, j'adore ! Je vais quand même tenter autre chose.

-Je connais bien Hans et j'aimerais qu'on parle de lui, si ça ne te dérange pas, continuai-je.

Tout d'un coup la porte s'ouvre à la volée, laissant apparaître une petite rouquine, ayant l'air en colère mais avec quand même les joues mouillées.

-Si tu le connais si bien, tu n'as qu'à leur dire que c'est quelqu'un de bien, qui ne me fera aucun mal, hurle-t-elle.

-Ça te dérange si j'entre pour qu'on en parle, lui demandai-je en m'éfforçant de rester calme.

Je vois alors son visage s'adoucir, elle me réponds en ouvrant la porte plus grand. Je me retourne donc pour faire face aux deux blondes et dis:

-Raip, tu veux bien t'occuper de la calmer ?

Elle me fait un hochement de tête tout en se rapprochant d'Elsa. Je me retourne alors vers Anna et avance vers elle. À peine je suis entrée dans sa chambre qu'elle claque la porte derrière moi et me devance pour s'asseoir sur le lit. Quant à moi, je tire sa chaise de bureau la fait rouler pour qu'elle soit plus près du lit et m'y assoit.

-Ça fait combien de temps que tu es avec lui ? commençai-je.

-Une semaine et 3 jours, me répond-t-elle.

-Et tu connais sa réputation ?

-Oui... soupire-t-elle.

-Donc je comprends qu'elles s'inquiètent pour toi ?

-Oui mais je me tue à leur dire qu'elles n'ont pas de raison de s'inquiéter, qu'il est pas comme ce qu'on dit de lui...

-Désolé mais je vais devoir te contredire là-dessus...

-Comment ça ?

Plusieurs fois je l'ai vu en train de taper ou de racketter d'autres gens. Et à chaque fois ça finissait mal car j'allais aider cette pauvre personne. Il s'en ai alors prit à moi en, m'envoyant à plusieurs reprises à l'infirmerie. c'est pour ça que je veux te parler. Mais pas seulement de "j'ai entendu dire", là je l'ai vu et j'en ai fait les frais. J'en sais donc suffisamment pour t dire qu'il n'est pas quelqu'un de recommandable, au contraire.

-Mais non il a changé. Je sais qu'il a changé. Maintenant il ne ferait pas de mal à une mouche... insiste-t-elle.

-Écoute... Je comprends que tu veuilles faire tes propres expériences et c'est normal à ton âge. Je suis aussi passée par là, mais je ne peux pas te laisser te mettre en danger avec un type comme lui. Après je n'ai pas à te dicter ce que tu dois faire, je ne suis ni ton père ni ton frère ni qui qui me ce soit pour toi. Mais je te conseille simplement de ne pas perdre ton temps avec lui, il n'en vaut pas la peine.

Elle me regarde en écarquillant les yeux, je pense qu'elle ne s'attendait pas à une telle franchise de ma part. je peux également voir ses yeux s'humidifier peu à peu, les rendant de plus en plus brillants.

-Tu comprends ce que je veux te dire ? continuai-je.

L'inconnue Devient Indispensable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant