À l'heure de midi, après avoir mangé, je m'assois sur un banc dans la cour avec Mérida, Tadashi et Astrid. On discute de musiques, de nos profs, de nos cours, de films et de pleins d'autres choses. Je surf un peu sur les réseaux sociaux en écoutant d'une oreille ce que disent les trois autres.
-Elle est trop bizarre cette fille, commence Mérida.
-Oui elle est tout le temps toute seule elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis, poursuit Astrid.
-Je crois ne jamais l'avoir entendu parler, surenchérit Tadashi.
Je lève les yeux de mon écran.
-De qui vous parlez ? questionnai-je.
-De la fille en face, m'éclaire la rouquine.
-Elsa, précise le brun.
Je tourne alors mon regard vers la blonde en question, elle est tranquillement assise sur un banc devant nous, mais suffisamment loin pour qu'elle n'entende pas ce qu'on dit. Je reste l'observer pendant un moment, Elsa... Je pense qu'elle fait partit des seules personnes avec qui je n'ai jamais parlées...
-Mon frère est ami avec sa soeur, et selon lui, la petite Anna est normal, d'après ce qu'il m'a dit elle est tout le contraire de sa soeur : sociable, bavarde, joueuse,... Continue-t-il.
-Elles ne sont pas cousines avec Raiponce , s'interroge Astrid.
-Si c'est ça, leurs mères sont soeurs, je crois et elles vivent ensembles, les parents d'Anna et d'Elsa sont morts il y a 5 ans... depuis elles vivent chez leur tante, la mère de Raip.
Tadashi à l'air de connaitre pleins de choses sur elles. La sonnerie nous fait savoir qu'il est temps de retourner en cours. Le reste de la journée se passe tranquillement comme hier, à la différence de quand je suis rentré à l'appart Emma était déjà couché je me suis donc tout de suite mit sur mes devoirs.
Une semaine après, j'ai juste appris que ça couleur préférée est le bleu, sa soeur a deux ans de moins qu'elle, sa saison préférée est l'hiver et ses passe-temps sont le chant, le dessin et la lecture. Mais je n'ai toujours aucune idée de qui ça peut être... On se dirige vers la salle d'anglais pour le premier cour de la semaine, YOUPI... je m'assois à ma place habituelle, au dernier rend à côté d'Harold. Le cour commence sans encombre, je m'amuse à lancer des boulettes de papier dans la tignasse de Mérida qui a la chance d'être devant moi. J'ai évidemment le droit à des remarques d'Harold, auxquelles je ne prête pas grande attention.-Jack !
L'interpellation du prof me fait sursauter.
-J'apprécierais que vous portiez un minimum d'attention pour mon cour, grogne-t'il.
-Oui pardon, m'excusai-je en me redressant.
-Prend tes affaires et viens t'asseoir au deuxième à côté d'Elsa.
Elsa ? Elle est dans ce cours ? Je la cherche du regard et aperçoit une tignasse blonde patine, je n'avais même pas remarqué sa présence. Je prend mes cahiers, mon sac et vais m'asseoir à ma nouvelle place. Je me laisse tomber sur ma chaise.
-Si il vous embête trop je vous autorise à lui tirer les oreilles Miss Elsa.
Après avoir dit ça il continue son cour. Je m'allonge sur ma table en poussant un long soupire. Bon... ça va, il y a pire, j'aurai pu être mis à côté de Hans... Je tourne la tête vers elle, et la regarde un moment. Elle est en train de lire un livre, quelques unes de ses mèches blondes tombent sur son visage et lui donnent un côté mystérieux mais elles laissent quand même entrevoir ses yeux, ils sont d'un bleu... magnifique... Elle est magnifique... hein ? Mais qu'est ce que je suis en train de dire ?! Reprend toi mon vieux ! T'as fumé quoi Jack pour dire des conneries pareil ?! Je me relève et secoue ma tête pour me remettre les idées en place.
-Euh... ça va ?
Elle a dit ça avec une voix si douce et faible que j'ai faillit ne pas l'entendre. Je tourne la tête vers elle, surprit de l'entendre pour la première fois.
VOUS LISEZ
L'inconnue Devient Indispensable
FanficJack Frost, lycéen de 19 ans, quelque peu... atypique, dont le pouvoir est de contrôler la glace, reçois un SMS d'une admiratrice. Il ignore tout de son identité et pourtant, cette rencontre peut tout changer.