Chapitre XXXI

97 9 9
                                    

Une fois de retour à mon appart je trouve Emmy avachi sur le canapé à manger ses céréales devant la télé. C'est le weekend je vais pas l'embêter avec ses devoirs, de plus que je ne pense pas qu'Elsa soit revenue la voir depuis qu'elle ne me parle plus.

-Tu sais si Elsa vient ici ce soir? lui demande-je.

-Non elle ne m'a parlé de rien. En. plus ça fait un moment que je ne l'ai pas vu et qu'elle ne m'a pas envoyé de message.

-Ah d'accord et toi tu as essayé de lui en envoyer un ?

-Non, j'avoue. Mais je vais essayer, tu as raison, me dit-elle en pianotant sur son téléphone.

Je laisse ainsi ma sœur et pars me changer. Je trouve ça bête si Emma est privée d'elle pour une bêtise que j'ai faite... une fois mon habit de lumière revêtit, je retourne dans la pièce de vie et vois ma sœur jouer avec Olaf. Ils sont trop mignons lorsqu'ils jouent comme ça ensemble. Je vais chercher quelque chose à grignoter puis pars pour mon lieu de travail. Une fois sur place, tout se passe comme d'ordinaire, des enfants qui crient, des parents stressés, des collégiens qui viennent acheter des bonbons et autres boissons gazeuses... tout est comme d'habitude, tout sauf mon état d'esprit, depuis qu'Elsa ne veut plus m'adresser la parole, je me sens comme vide. J'ai plus envie de me lever le matin, j'espère toujours la voir dans mon canapé en rentrant du travail le soir. Mais non elle n'est plus là, pourtant j'aimerais tellement pouvoir lui expliquer tout, pour pouvoir arranger les choses, mais elle ne me laisse même pas le faire. Elle ne me laisse pas une chance de me rattraper. Elle n'essaie pas de comprendre. D'un certain côté, je comprends assez sa réaction. J'aurais sûrement eu la même à sa place mais quand même... je décide d'essayer d'arrêter de penser à elle, car sinon je vais faire tout un tas de bêtises qui pourraient me coûter mon poste et j'en ai besoin. Lorsque je rentre enfin de nouveau chez moi, à la fin de mon service, je suis accueillie par Olaf qui vient me réclamer des bisous en remuant la queue. Je m'avance vers la cuisine et vois une casserole sur le feu, ça ne ressemble pas à Emma de faire à manger, d'ordinaire elle se contente de commander un plat tout fait. Se pourrait-il qu'il y a un peu d'Elsa derrière tout ça ? Je me dirige alors vers le canapé dans l'espoir de l'y voir allongée, comme elle avait l'habitude de le faire. Et oui elle est bien là ! Elle est sûrement venue suite au message que lui a envoyé ma sœur. Je suis si heureux de la voir. Elle est tranquillement endormie avec un plaid sur elle, je ne vois pas Emma, elle a dû aller se coucher... j'enlève les quelques mèches qui étaient sur son front et la regarde pendant un petit instant. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu aussi paisible en ma présence... il vaudrait mieux pas pour moi qu'elle se réveille et me voit entrain de la regarder dormir, cette pensée me fit frissonner. J'en ai presque la chair de poule, quand elle est énervée, il ne vaut mieux pas être dans les parages. Je décide donc de la laisser se réveiller toute seule et d'aller dans la cuisine pour manger, j'avais faim il était temps que je rentre.
Après avoir finis de manger, je reste un peu surfer sur les réseaux sociaux avant d'entamer mes devoirs, j'avoue en avoir pleins les bottes pour ce soir. C'est à ce moment-là que j'entends du bruit venir du salon, je lève donc les yeux dans cette direction et peux voir qu'Elsa s'est réveillée et s'est assise dans le canapé. Je peux également sans problème l'entendre pousser un long soupir en laissant sa tête retomber contre le dossier.

-Bonjour, dis-je avant de la voir sursauter et se tourner vers moi.

Elle ne répond pas et se contente de se lever avant de ramasser ses affaires.

-Merci pour les pâtes, tente-je.

Étant donné qu'elle ne répond toujours pas, je décide de me lever pour aller vers elle, décidé à tout lui expliquer.

-Écoutes, Elsa. Laisse-moi t'expliquer, ce n'est pas du tout ce que tu crois, commence-je. Il ne s'est rien passé entre moi et Mérida à part ce foutu baiser. Et encore si on peut vraiment appeler ça un baiser... Je ne ressens rien pour elle et c'est réciproque... Si seulement tu me laissais te l'expliquer.

L'inconnue Devient Indispensable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant