Chapitre XV

165 15 0
                                    

Je me réveille en sursauts sentant Elsa bouger sur mon ventre. Je regarde l'heure sur mon téléphone : 3h46. Le chiot dort sur le tapis au pied du canapé et Elsie gigote toujours. Non, on dirait plutôt qu'elle tremble, mais pas des petits tremblements...

-Caches...tes...pouvoirs...bégaie-t-elle toujours en tremblant comme une feuille.

-Tu es réveillée ? Demandais-je en me redressant un peu afin de pouvoir voir son visage.

Elle a toujours les yeux fermés et continue de gesticuler.

-Elsa tu...

-N'en... parles pas... me coupe-t-elle.

Elle tremble de plus en plus fort.

-Fait attention...le secret survivra... continue-t-elle.

J'entends alors le chiot couiner depuis le pied du canapé, je me penche donc au dessus de lui et vois qu'il tremble autant qu'elle. C'est à ce moment que je remarque que de la neige tombe du plafond. Je la fais donc disparaître afin que notre nouvel ami ne tombe pas malade. Mais malgré qu'elle ait totalement disparue la température continue de chuter à grande vitesse.

-Sereine... sans peine... dit-elle sans que je n'y prête attention.

Je suis trop occupé à chercher quelque chose pour recouvrir le chiot le temps qu'Elsa se calme et que la température redevienne normal. Mais pas moyen je ne trouve rien à lui mettre sur le dos. C'est pas possible, comment ça se fait que je n'ai rien ? Dès demain je vais acheter un plaide. Mais en attendant je doit trouver quelque chose... Je regarde tout autour de moi mais ne trouve rien

-Tu régneras...

Après qu'elle ait dit ça je réalise que je n'ai plus le temps de réfléchir car il commence à faire très froid. Je décide donc d'enlever mon sweat et de le mettre sur lui. Bon, ça c'est fait... il ne me reste plus qu'à calmer Elsa.

-Elsie, réveille toi... Tentais-je en la serrant contre moi pour la calmer.

-Un seul faux pas... et tout le monde saura...

Ce n'est apparemment pas une grande réussite, donc je me relève et la secoue d'abord doucement puis de plus en plus énergiquement. Ce qui finit par payer car en peu de temps elle se réveil en sursaut les larmes aux yeux. Ensuite elle regarde tout autour de nous mais lorsqu'elle pose ses yeux  sur moi elle explose en sanglot et cache son visage dans ses mains. Je la prend donc dans mes bras et la ramène vers moi afin de la serrer fort en lui caressant les cheveux. Peu après elle met ses mains nues contre mon dos et se blotti un peu plus contre moi. La sentir comme ça contre moi me fait tellement de bien, c'est comme si tous mes problèmes s'envolaient, là plus rien ne compte, il y a juste elle et moi. Je donnerai tout pour que cet instant dure éternellement. Et ça, ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose : je suis dingue d'elle. Et oui, je suis tombé éperdument amoureux d'elle, j'aime Elsa. Qui l'aurai cru ? Sûrement pas moi... À tel point que j'ai mis un bon moment à me l'avouer... Elle reste blottie contre moi pendant un bon moment, le temps qu'il lui faut pour se calmer et arrêter de pleurer. Néanmoins lorsqu'elle se décolle de moi c'est comme un déchirement, comme si une partie de mon cœur était parti avec elle. Mais quand je la vois me regarder ainsi, ses yeux rougis, gonflés et encore débordants de larmes, ainsi que ses joues rouges et trempées par ses pleurs je ne peux m'empêcher de la trouver magnifique, comme d'habitude. Je plaque donc délicatement mes mains sur ses joues et dépose un baiser sur son front. Quand je m'écarte un peu d'elle pour l'observer je vois un doux sourire bien que timide apparaître sur son visage.

-Merci, me chuchote-t-elle.

-De rien, c'est normal. Mais qu'est-ce qu'il c'est passé ?

-Rien, j'ai juste fait un cauchemar, me rassure-t-elle pendant que j'essuie les quelques larmes qui viennent de tomber sur ses joues.

Je ne répond rien et me contente de la regarder.

-Excuse moi, j'aurai du te prévenir... me dit-elle en se tournant vers moi.

-Parce que ça t'arrive souvent ?

-Oui... c'est pour ça que je ne dors jamais hors de chez moi... à part cette fois où j'ai oublié...

-C'est pas grave... Mais quand tu dormais, tu disais des trucs bizarres...

-Bizarre ? Comment ça ?

-Je sais pas trop... comme une incantation vaudou... lui dis-je en passant ma main dans mes cheveux.

-Tu t'en rappelles ?

-Oui c'était quelque chose comme ça : Caches tes pouvoirs, n'en parles pas, fait attention le secret survivra...

-...Sereine, sans peine. Tu régneras... me coupe-t-elle.

-Un seul faux pas et tout le monde saura, finis-je. C'est ça, ça veux dire quoi ?

-C'est une chanson que je chantais avec mon père, avant...

L'inconnue Devient Indispensable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant