Chapitre XVIII

149 13 2
                                    

-Jack ? chuchote Emma de l'autre côté de la porte.

-Oui ? lui répondis-je aussi en chuchotant.

-Il y a plus rien à manger, j'ai fini les céréales hier matin.

-D'accord, j'arrive dans deux secondes, l'informe-je.

Ensuite je peux l'entendre distinctement s'éloigner de ma porte. Je décide avant tout de regarder l'heure qu'il est sur mon téléphone, il affiche 9h53, ça a été une petite nuit. Je porte à nouveau mon attention vers ma belle endormie, je n'ai vraiment pas envie de partir mais je n'ai pas vraiment le choix. Je lève donc délicatement sa tête afin d'y extirper mon bras et me lève le plus discrètement possible du lit. Une fois debout je vais prendre un t-shirt au hasard dans mon armoire puis sort de la chambre en aillant embrasser Elsa au préalable. Une fois dans la pièce commune je fais un bisous à ma sœur et vais dans la cuisine.

-Il y a plus rien... confirme-je avant de retourner voir ma sœur dans le salon.

-Euh... Jack ?? C'est qui ça ? Me demande-t-elle.

-Qui ?

Lorsque j'arrive à proximité du canapé où est Emma je devine sans mal de qui elle parle. En effet je remarque tout de suite la petite boule de poils qui l'assaille de léchouille. Je la libère quand même en prenant le petit monstre dans mes bras.

-Je l'ai trouvé dans un carton hier soir en rentrant du boulot, et je ne pouvais pas le laisser là alors je l'ai ramené à la maison. Je l'emmènerai tout à l'heure chez le vétérinaire pour m'assurer qu'il est en bonne santé, finis-je en posant le chiot par terre.

-Ah d'accord je comprend... se contente-t-elle de me répondre en souriant.

-Bon je vais vite fait acheter quelques trucs au supermarché. Je reviens d'ici une demi heure, occupes toi bien du chien et ne fais pas trop de bruit, Elsa dort encore dans ma chambre.

-Ah bon ? Qu'est-ce qu'elle fait ici, me demande-t-elle.

-Elle est restée m'aider à m'occuper du petit monstre après que je l'ai ramené et quand on a finit il était très tard donc je lui ai proposé de rester dormir ici, lui dis-je en enfilant mon manteau et en laçant mes chaussures.

Elle me répond par un simple "ok" et retourne regarder sa série de supers héros. Je prend donc mon téléphone ainsi que mon portefeuille et sors de l'appartement. Je prend le même chemin que pour aller au boulot sans pour autant aller travailler, j'ai échangé mes horaires d'aujourd'hui avec Nathalie donc au lieu de travailler cet après-midi je me charge du service de nuit... J'avoue que je n'ai pas trop envie mais si ça peut lui rendre service, en plus c'est payé double alors j'y vais quand même.
Je sors de mes pensées lorsque j'arrive à destination, j'entre donc dans le grand bâtiment salut mes collègues que je croise et vais directement au rayon des animaux et prend en petit sac de croquette pour chiot au poulet, j'espère que ça lui ira. Ensuite je zigzag un peu dans les allées pour trouver quelques produits manquants jusqu'à se que j'entende une voix qui m'est familière m'appeler dans mon dos. Je me retourne et tombe nez à nez avec Tadashi et Hiro.

-Quelle surprise, s'exclame le plus grand tandis qu'ils avancent vers moi.

-Ah oui? Pourtant c'est pas comme si ça faisait un ans que je bosse ici, ironise-je en leur serrant la main.

-Mais oui, c'est vrai ça. Mais du coup tu as moyen de nous avoir des réductions ?

-Non, tu rêves Herbère, lui répondis-je sous les rires de son petit frère.

-Mais quel humour Frostouchou...

Quelle andouille celui ci, on explose tout les trois de rire, à tel point que j'en fais tomber mes courses. Je n'ai donc pas d'autres choix que de me baisser pour les ramasser mais avec leurs aides.

-Depuis quand tu as un chien toi, me demande mon ami en ramassant le sac de croquette.

-Euh non... enfin oui... enfin non... c'est compliqué, tente-je sous leurs regards interrogateurs. En fait j'en ai trouvé un hier soir dans la rue et je ne pouvais pas le laisser dehors.

-Tu es tellement charitable... c'est désespérant. Un jour ta bonté te perdra, souffle Tadashi.

-C'est moi ou tu ne parles pas que du chiot là, lui répondis-je.

L'inconnue Devient Indispensable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant