Chapitre XXIII

127 13 2
                                    

J'avoue que j'ai un peu la flemme de faire à manger donc je vais me contenter de commander deux pizzas. Le temps que j'aille les chercher à la pizzeria en face de l'appartement et on peut manger. Maintenant que j'y pense on est quand même sacrément bien localisés, on est à côté du supermarché, du lycée/collège, du vétérinaire et de pleins de fast-food. Mais bref, une fois de retour je ne peux que constater l'ampleur des dégâts de mon absence, en effet elles ont allumé l'enceinte, mis la radio à fond et sont maintenant entrain de sauter dans tout les sens en riant et en chantant (enfin non en hurlant pour être plus précis). Elles me laissent à peine le temps de poser les pizzas avant de m'entraîner avec elle sur la "piste de dance". Une fois qu'elles sont enfin fatiguées elles se laissent tomber dans le canapé l'une après l'autre. Je m'assois entre elles deux avec les pizzas dans les mains et elles ne tardent pas à se ruer dessus. Le "repas" terminé, on se cale dans le canapé avec des plaids qu'on a achetés ce matin et des coussins, jusqu'à ce qu'il soit l'heure que j'aille me préparer pour aller travailler. Je les laisse donc dans les alentours de 21h30 et prend la route pour le supermarché, la nuit promet d'être longue... Lorsque j'arrive sur place Jean m'explique comment ça va se passer et ce que je vais devoir faire car c'est ma première nuit à travailler. Les nouvelles expériences sont toujours bénéfiques qu'elles se passent bien ou non. Je vais donc commencer par mettre certains produits en rayon (comme l'alcool qui selon lui part mieux la nuit qu'en journée, et me rappelle par la même occasion que je ne dois pas en vendre à des mineurs) ensuite vers minuit je passerais en caisse car c'est dans ces heures-là qu'il y a le plus de monde.

-Ah et si tu vois des personnes ivres dans le magasin demande leur de sortir où s'ils sont récalcitrants appelle la sécurité. J'en ai assez de devoir nettoyer du vomi dans tout le magasin, précise-t-il.

-Oui d'accord je comprends, merci.

C'est ainsi que commence mon premier service. Je commence par mettre des chips et d'autres gâteaux apéros et m'attaque aux alcools en commençant par la bière (je précise que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé). Mais lorsque j'entends un de mes collègues m'appeler à travers le haut-parleur, je vais lui apporter mon soutien en ouvrant plus tôt ma caisse. Il faut croire qu'il y a beaucoup plus de monde que les autre soirs. Les clients "nocturnes" (comme Jean les appelle) sont totalement différents de ceux qu'on trouve en journée. D'habitude je vois surtout des familles ou des retraités mais là il y a des groupes qui viennent acheter de l'alcool ou des chips, des jeunes parents qui viennent acheter des couches au autre. Mais le plus drôle je trouve que c'est les hommes qui viennent pour acheter un bouquet de fleurs ou des chocolats et un paquet de préservatifs.

-Ça alors, dit une voix que je n'ai pas encore reconnu.

Je lève donc les yeux et tombe nez à nez avec...Hans.

L'inconnue Devient Indispensable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant