Chapitre XVI

188 14 24
                                    

-Ah bon ?

-Oui, quand j'était enfant j'ai blessé Anna à la tête avec mon pouvoir, et après ça, j'en ai eu peur, très peur... Je me voyais comme étant un monstre... Donc pour me rassurer mon père chantais cette chansonnette, me raconte-t-elle.

-Je vois... Mais tu as dit que tu faisais souvent des cauchemars comme ce soir mais il s'y passe quoi ?

Elle semble hésiter.

-Ça te fera peux être du bien d'en parler, finis-je.

-Bah... Comment dire. Je suis dans une sorte de vide, il faut froid et sombre. Ensuite il y a quelqu'un que je connais dans la vrai vie qui apparaît devant moi et s'agenouille puis une sorte de clone de moi apparaît derrière elle. Sauf que ce n'est pas vraiment moi, elle a les cheveux noirs, la peau grise et les yeux rouges.

-Une sorte de "Dark Elsa" ? l'interrompis-je.

-Oui... on va dire ça.

-Et après ?

-Mon clone se rapproche de la personne, continue-t-elle. Avant de poser une mains sur la tête de la personne et celle-ci se change aussitôt en une statue de glace. À ce moment je cours vers eux et lorsque j'arrive à proximité il ne reste plus que moi et la statue de glace. La suite n'est pas toujours la même.

-Ah... d'accord... c'est étrange. Et tu dis que te fais tout le temps ce rêve ?

-Oui, toujours le même.

-Mais... c'est qui cette personne qui se change en glace ?

-Ça dépend... c'est pas toujours la même personne.

-Ah bon ? Demandais-je.

-Oui, avant c'était mon père après ça a était Anna pendant longtemps mais depuis quelques semaines c'est quelqu'un d'autre.

-C'est qui ?

Elle baisse la tête comme honteuse et dit en chuchotant : "toi". J'écarquille les yeux de surprise, je ne m'attendais sûrement pas à ça... Est-ce que ça veux dire que je compte pour elle ? Je l'espère du fond du cœur, ce serais tellement génial si ce que je ressens pour elle est réciproque...

-Euh.... moi ? Demandai-je craignant d'avoir mal entendu.

-Oui, toi... assure-t-elle.

Il faut que j'en ai le cœur net et tant pis si je me trompe. Je glisse donc deux doigts sous son menton pour qu'elle lève la tête vers moi puis une fois que c'est fait, je m'approche d'elle petit à petit. Mais lorsqu'il ne reste plus que quelques centimètres qui séparent nos visage c'est elle qui, en un geste va briser le peu d'espace encore présent entre nos lèvres en un baiser doux et timide. Une tel spontanéité de sa part a le mérite de me surprendre. Jack.exe a cessé de fonctionner. Donc quand elle sépare sa bouche de la mienne je suis toujours surpris et j'ai probablement  l'expression sur mon visage qui va avec. Elle me regarde alors un moment puis baisse les yeux.

-Ah... Je pensais que... Désolée... Il vaut mieux que je m'en aille... balbutie-t-elle en se levant, les yeux au bord des larmes.

C'est en voyant une gouttelettes perler le long de sa joue que mon cerveau se reconnecte. Je me lève d'un bond attrape son poignet et l'attire à moi d'un geste tellement fort et brusque qu'on retombe à nouveau tout les deux sur le canapé. Elle essaye de se relever mais je l'en empêche en la serrant plus fort contre mon torse.

-Ne t'excuse pas, tu n'as rien fait le mal. Je le voulais aussi, lui chuchotai-je.

Après que j'ai dit ça elle lève les yeux vers moi, j'essuie les quelques larmes qui perlaient sur ses joues avec mon pouce avant de déposer un petit bisou sur son front. Ensuite j'encercle ses épaules avec mes bras et l'attire à nouveau contre moi. Juste après je sens ses mains se faufiler jusqu'à mon dos.

-Jack...? M'appelle-t-elle.

-Oui ?

-Où est passé ton sweat ?

-Le chiot avait froid et je n'ai rien trouvé d'autre à mettre sur lui, lui répondis-je.

-Désolée...

-C'est rien, dis-je en caressent ses cheveux avec une de mes mains afin de la rassurer.

L'inconnue Devient Indispensable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant