Chapitre I

268 17 7
                                    

Je me lève difficilement de mon lit, comme tout les matins, sauf le week-end, bien évidemment. Je file me doucher, histoire de me remettre un peu les idées en place puis m'habille vite et me dirige vers la chambre de ma petite sœur afin de la réveiller. Je lui fait donc un bisou sur le front, elle y répond par un petit "coucou" enrouée. Je sort de sa chambre et prépare le petit déjeuné, Emma ne tarde pas à descendre manger avec moi. Le matin, les cheveux encore en broussailles, elle ressemble vraiment à un lion mal léché. J'explose de rire en la regardant s'assoir ce qui ne manque pas de la vexé. Je m'excuse de mettre moquer et retourne finir de me préparer après avoir mangé. Je regarde l'heure, 7h45 je ne vais pas tarder à partir, je commence à 8h. Je dis donc au revoir à ma frangine et me dirige vers le lycée qui est à quelques rues de l'appart. À mis chemin je sens mon téléphone vibré dans ma poche, je le prend donc, m'attendant à ce que ce soit Emma qui ne trouve pas sa brosse qui est à chaque fois devant son nez sans qu'elle ne la voit pour autant. Je déverrouille mon portable pour aller dans mes messages et à ma grande surprise ce n'en est pas un d'Emma mais d'un numéro qui m'est encore inconnu.

○{Inconnu

-Bonjours Jack.}○

Qui ça peut bien être ? Je décide de répondre à cette personne, je n'ai rien à perdre, après tout, c'est peut être juste Raiponce qui a encore un nouveau téléphone après qu'elle ait encore fait tombé l'autre dans les toilettes.

○{Inconnu

-Bonjours Jack.

-Euh... bonjour, on se connaît ?}○

La réponse ne tarde pas à arriver.

○{Inconnu

-Euh... bonjour, on se connaît ?

-Ouah... je ne pensais vraiment pas que tu allais me répondre... et oui, je te connais mais je ne pense pas que toi tu me connaisses...

-Ah bon ? Comment tu peux me connaitre si je ne te connais pas en retour ?

-C'est simple, au lycée, c'est compliqué de ne pas te connaitre, toutes les filles parlent du "beau Jack Frost"...

-Mais je te connais peut être quand même non ?

-Je ne pense pas... Contrairement à toi... je passe plutôt inaperçu...

-Dis toujours ?

-Hum... non, essaye plutôt de trouver qui je suis, tu peux me poser deux questions par jours, et si tu me connais, tu finiras sûrement par trouver qui je suis...}○

Hum... un jeu ? Ça me plaît bien, je suis plutôt joueur et de toute façon je n'ai rien à perdre...

○{Inconnu

-C'est d'accord, mais tu peux au moins me donner ton prénom ?

-Non

-Ok mais qu'est-ce que je te mets en nom de contacts alors ? Je ne vais quand même pas laisser "inconnu"...

-Effectivement... tu n'as qu'à mettre "inconnue".

-J'en déduit que tu es une fille...

-Bien joué Sherlock.}○

Qui qu'elle soit je l'aime bien, elle est drôle... quand je lève enfin les yeux de mon téléphone je me rend compte que je suis devant le portail de mon lycée, j'ai tellement l'habitude que je peux apparemment faire le trajet les yeux presque fermés. J'entre et ne tarde pas à apercevoir ma petite bande sous le préau.

○{Inconnue

- Je peux avoir ma première question ?

-Oui je t'écoute (ou te lis en l'occurrence)

-De quelle couleur sont tes cheveux ? (Très drôle)

-Hum... Blonds. (Oui je sais, on me le dit souvent...)

-Ça ne m'aide pas beaucoup... tu ne pouvais pas les avoir bleus ? Ça aurait été beaucoup plus facil...

-C'est sûr... mais malheureusement pour toi ça n'est pas le cas...

-Dommage... hum... quel âge as-tu ?

-17 ans mais bientôt 18.

-Donc toi aussi tu es en Term ?

-Tu n'as le droit qu'à 2 questions par jours.

-Mais elle ne compte pas elle... si?

-Bien-sûr que si.

-Oh...

-Boude pas, ça va sonner, à plus tard Jack.

-D'accord, à plus tard Inconnue.}○

J'éteins mon téléphone pile au moment où la sonnerie retenti.

L'inconnue Devient Indispensable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant