Jimin resta muet, il avait la sensation qu'un camion venait de le percuter. Est-ce que lui aussi était dans ce cas-là ? Tout à coup, l'idée que l'hôpital était un endroit rassurant puisqu'il s'agissait d'un environnement qui prendrait soin de lui se dissipa, et il ne vit plus de l'hôpital que l'image d'un endroit où il était destiné à mourir.
« Eh du calme Jimin, sourit Taehyung qui laissa s'échapper un petit éclat de rire, toi tu vas bien mieux que moi... enfin je crois.
- Qu'est-ce qu'on a ?
- Ah bah là t'es dans le service de cancérologie, donc ça va de soi que t'as probablement un cancer, tu crois pas ?
- C'est pas un truc de vieux le cancer ?
- T'es vieux ? Non. Ça peut toucher à n'importe quel âge le cancer... mais je t'accorde que pour le coup on n'a pas de bol.
- Oh bordel j'ai un cancer... »
Jimin tombait de haut, et pourtant il n'arrivait pas réellement à se figurer ce qu'il avait.
« Appuie sur le bouton à ta gauche, indiqua Taehyung, ça sert à appeler une infirmière. Je l'ai utilisé quand t'as gerbé tout à l'heure.
- Ah... désolé.
- T'inquiète c'est rien. »
Comment pouvait-il être si optimiste ? Jimin n'osait même pas lui demander s'il allait vraiment mourir d'ici une semaine ou s'il cherchait juste à l'effrayer. Il se tourna et appuya sur le bouton qui lui avait été indiqué ; une petite minute plus tard, une jeune femme entra dans la chambre. Ses yeux se posèrent sur Jimin à qui elle adressa un sourire.
« Park Jimin, vous êtes enfin réveillé. Je vais chercher votre médecin tout de suite. »
Elle s'éclipsa et il ne lui fallut que quelques dizaines de secondes avant de revenir, accompagnée par un homme d'une trentaine d'années qui se présenta brièvement avant de passer aux choses sérieuses : d'après les quelques examens qui lui avaient été fait passer à son arrivée, il souffrait d'un cancer de l'estomac. La tumeur était localisée, bénigne, et il serait possible de la retirer par voie chirurgicale, autrement dit il était absolument certain que ce n'était rien de grave. L'opération se passerait d'ici quelques jours, le temps qu'ils vérifient quelques petites choses, que Jimin reprenne assez de force pour pouvoir tenir lors de l'intervention, et que son chirurgin trouve un créneau en bloc opératoire, mais il pouvait d'emblée affirmer que d'ici moins de deux semaines, il serait dehors.
« C'est vrai ? se réjouit Jimin.
- Oui, confirma le médecin. Vous avez eu de la chance, les symptômes ont rapidement fait leur apparition et la tumeur n'a pas eu le temps de s'accroître beaucoup. Vos amis nous ont été d'une aide précieuse, ils ont su nous décrire en détail tout ce qui s'était passé ce jour-là et nous ont informés de tout ce qui pouvait être important pour votre état de santé. C'est grâce à eux que nous avons orienté nos recherches vers un problème à l'estomac. Quoi qu'il en soit, vous êtes très faible, et même si vous n'en avez pas envie, il vous faut essayer de manger un peu – à moins bien sûr qu'une quelconque douleur à l'estomac vous prenne, à ce moment appelez une infirmière. Le repos de toute façon vous aidera à reprendre des forces rapidement.
- D'accord.
- Si vous avez le moindre problème, les infirmières seront là en moins de trente secondes pour vous aider.
- Merci beaucoup. »
Le médecin s'inclina légèrement, Jimin fit un mouvement de la tête pour lui exprimer son respect, et alors qu'il allait partir, il put entendre – comme les deux occupants de la chambre – des pas précipités dans le couloir.
« Ah, sourit l'homme, je crois que c'est pour vous monsieur Park. Veillez à contenir ces deux fous furieux, hier nous avons passé des heures à essayer de les faire parler moins fort. »
La seule représentation de cette scène fit éclater Jimin de rire alors que le soulagement s'emparait de son être pour lui donner la sensation qu'il était sur un petit nuage.
VOUS LISEZ
Blanc hôpital [Vmin]
Fanfiction[Terminé] « Enchanté Jimin, moi c'est Taehyung, j'ai vingt-trois ans et il me reste une semaine à vivre. » _______________________ Chapitres corrigés d'environ 700 mots. /!\ ATTENTION : outre plusieurs scène de lime, il y aura dans cette histoire un...