Chapitre 52

1K 205 40
                                    

Au déjeuner, Jimin avait préféré ne pas manger, il ne voulait pas vomir juste avant ses examens, et puis il n'avait pas particulièrement faim. Personne ne l'avait forcé, pas même Taehyung, qui avait très peu mangé lui aussi. Il avait beau tenter de rassurer son ami, il s'inquiétait pour lui, à l'idée d'une mauvaise nouvelle.

« N'aie pas peur, sourit Taehyung.

- Moi, peur ? Bien sûr que non, répliqua Jimin avec un sourire forcé.

- À tout à l'heure.

- Hum. »

Le blondinet quitta la chambre, accompagné d'une infirmière, et aussitôt l'argenté sortit son téléphone de sa poche afin de prévenir Yoongi. Il avait cette habitude désormais de tenir au courant le jeune brun de l'état dans lequel était Jimin, il savait que son meilleur ami était heureux d'avoir de ses nouvelles régulièrement.

Le garçon ne revint qu'après un temps qui parut infiniment long à son copain. Il avait l'air épuisé et il lui semblait étonnamment désorienté, de petites larmes aux coins de ses yeux.

« Il va bien ? s'inquiéta tout de suite Taehyung.

- Il a vomi en plein milieu d'un des examens, il est un peu fatigué. »

L'infirmière aida le garçon à reprendre sa place sur son lit, il se laissa presque tomber sur ses draps avant de se glisser en-dessous.

Dès que la jeune femme fut partie, Taehyung se hissa sur son siège et traversa la pièce avant de s'installer à côté de son copain qui le regardait d'un air suppliant.

« Eh bébé, tu vas bien ? demanda-t-il la gorge serrée de le voir ainsi.

- J'ai peur, murmura Jimin en laissant couler ses larmes. J'ai peur d'apprendre une mauvaise nouvelle...

- Mais non, dors voyons, je suis sûr que ça c'est très bien passé.

- J'ai gerbé sur le médecin Tae...

- Oui mais ça tu n'y peux rien, tu le sais, alors ne t'en inquiète pas.

- Je peux pas m'en empêcher.

- Je sais... »

Taehyung prit le menton de son copain et attira ses lèvres contre les siennes, échangeant avec lui un tendre baiser, juste après quoi il l'encouragea à dormir un peu une fois de plus. Jimin n'eut pas à se faire prier longtemps, il s'endormit aussitôt, recroquevillé sur lui-même.

L'argenté le regarda quelques instants, et quand il sentit les larmes lui monter aux yeux à l'idée de devoir quitter son copain si vite, il secoua rapidement son visage et s'allongea, enroulant ses bras autour de la taille fine de celui qu'il aimait désormais du plus profond de son cœur.

Jimin était quelqu'un qui pouvait le comprendre, lui faire vivre de beaux derniers instants. Auprès de lui, Taehyung se sentait plus léger, moins accablé par le poids de son existence et de son handicap. S'il l'avait connu plus tôt, il en était sûr, il aurait pu vivre plus longtemps, lutter plutôt que de s'abandonner au désespoir.

Mais Jimin était arrivé trop tard, tout l'amour qu'il lui donnerait n'y changerait plus rien, il ne voulait plus s'en sortir, il était trop fatigué. Et pourtant il souriait, il souriait de savoir qu'il aimait et était aimé une dernière fois, il souriait de savoir qu'il avait revu une dernière fois sa famille en sachant que l'au revoir n'en était pas un, il souriait de savoir qu'il partirait l'esprit serein. Son seul regret serait les larmes de ses proches, tous autant qu'ils étaient. Il ne voulait pas qu'ils soient tristes, ça lui fendait le cœur, mais il avait la sensation de ne plus rien contrôler.

Alors Taehyung s'endormit, une expression rassérénée sur le visage, jetant un dernier regard à celui qui dormait paisiblement dans ses bras. C'était si agréable de sentir cet adorable garçon dormir contre lui, si proche. Rien à cet instant n'aurait pu le rendre plus heureux, et en son cœur il ne restait qu'une appréhension, celle des résultats des examens de Jimin.


Blanc hôpital [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant