Jimin se réveilla de la façon la plus agréable qui puisse exister : Yoongi passait sa main dans ses cheveux de façon délicate et immédiatement, leurs deux regards bruns se croisèrent.
« Salut, murmura Yoongi.
- Il est quelle heure ?
- Bientôt dix heures. Kook est à la fac, il a demandé un peu de tes nouvelles. Je lui ai envoyé un selfie, il nous a trouvé trop mignons à dormir ensemble.
- T'es con, pourquoi t'as pris une photo de moi comme ça ?
- Parce qu'il avait raison, c'était vraiment trop mignon, j'ai pas pu résister, désolé Chim. »
Le brun ricana quand son ami, pour se venger, asséna à son torse quelques petits coups de poings gentillets. Yoongi emprisonna ses poignets entre ses longs doigts fins et son regard ne lâcha pas celui de son cadet lorsqu'il s'approcha pour l'embrasser. Allongé sur le flanc, Jimin fut rapidement installé sur le dos, Yoongi à califourchon sur son bassin. Le brun ne cherchait pas à faire plus que de tendres bisous à son Jimin, néanmoins, lorsqu'il porta ses lèvres dans le cou puis à la naissance des pectoraux à peine formés de Jimin, ce dernier laissa échapper un soupir sans même s'en rendre compte, juste après quoi il eut brutalement honte. Yoongi quant à lui éclata de rire et revint l'embrasser une fois de plus avant de se positionner de nouveau allongé à côté de lui, sur le dos et les mains ramenées dans sa nuque tandis qu'il fixait le plafond blanc.
« T'es pas un peu en manque ? plaisanta-t-il.
- Mais pas du tout ! s'insurgea Jimin.
- Il ment, répliqua une voix désormais bien connue des deux amis et qui s'éleva derrière le rideau.
- Tu vois, même Taehyung est de cet avis, ricana Yoongi.
- Par contre si vous voulez faire des cochonneries, faudra me prévenir, histoire que je m'en aille.
- Donc on peut faire des cochonneries ? s'enquit le brun tout à coup intéressé.
- Yoongi ! râla Jimin honteux.
- Je suis tolérant, mais faudra sérieusement penser à me prévenir avant, dit Taehyung.
- T'inquiète, opina Yoongi, on te dira quand on te mettra à la porte.
- Par contre faudra éviter d'appeler une infirmière pour m'aider, elle pourrait se douter de quelque chose...
- Pourquoi tu aurais besoin d'une infirmière ? » s'étonna Jimin.
Le rideau se fit tirer une fois de plus, dévoilant la partie de la chambre jusque là cachée. Taehyung était toujours sur son lit, en équilibre instable pour écarter le tissu vert très pâle. Il avait un regard las et soupira, comme si c'était une évidence :
« Vous étiez trop occupés avec vos préliminaires pour vous en rendre compte ou bien vous comptiez passer chez l'ophtalmo après ?
- Se rendre compte de quoi ? demanda à son tour Yoongi sans comprendre.
- Genre vous ne l'aviez pas remarqué ? Sérieux ? »
Le regard du jeune homme bascula, comme pour indiquer aux deux autres d'en faire autant, au pied de son lit où se trouvait un amas de toile et de tiges de fer dont les deux comprirent immédiatement ce dont il s'agissait. Ils reportèrent un regard médusé sur Taehyung, comme s'ils le questionnaient.
« T'es en fauteuil roulant ? s'étonna Jimin.
- Tumeurs dans le cerveau et dans la moelle épinière, indiqua Taehyung, je ne sens plus mes jambes depuis deux mois et peu à peu c'est mon bassin qui perd toute sensibilité... je suis bien heureux de partir avant de ne plus pouvoir aller aux toilettes, ça serait légèrement humiliant et ça serait au-dessus de mes forces je crois bien. Mais du coup, rien que pour m'installer dans le fauteuil, c'est chiant, j'appelle généralement un infirmier ou une infirmière pour m'aider, c'est beaucoup plus pratique.
- Et tu... tu n'as pas mal ? s'inquiéta Yoongi.
- Bah non puisque je ne les sens plus...
- Mais non, je veux dire... dans le reste de ton corps, à cause de tes tumeurs au cerveau...
- Ah oui. Bah je suis sous morphine depuis un certain temps et récemment ils ont augmenté la dose, alors ça va, ça se supporte bien. En plus j'ai aussi droit à des cachets de temps en temps pour me permettre de dormir paisiblement, alors je ne me plains pas.
- Taehyung... Est-ce que tes cancers... ? »
Yoongi n'osa pas aller au bout de sa question, trop gêné à l'idée que sa curiosité était bien mal placée.
« Je vais bientôt mourir, oui, mais on se fait à cette idée avec le temps, on meurt tous un jour de toute façon. »
VOUS LISEZ
Blanc hôpital [Vmin]
Fanfic[Terminé] « Enchanté Jimin, moi c'est Taehyung, j'ai vingt-trois ans et il me reste une semaine à vivre. » _______________________ Chapitres corrigés d'environ 700 mots. /!\ ATTENTION : outre plusieurs scène de lime, il y aura dans cette histoire un...