Chapitre 27

1.2K 217 39
                                    

Jimin fut réveillé par un sanglot étouffé, il ne savait pas même l'heure qu'il était. Le blondinet se redressa sur ses coudes, tendant l'oreille. Il put distinguer dans le silence de la nuit les gémissements de douleurs de son voisin que le jeune garçon étouffait dans son oreiller. Il ne le voyait pas, mais le pauvre tenait fermement sa couverture entre ses doigts dont les phalanges avaient blanchi sous la pression, ses muscles étaient crispés au point qu'ils en devenaient douloureux, engourdis, voire même pris de crampes, et sa respiration saccadée trahissait son état plus que préoccupant. Chaque douleur était comme un pic planté dans son corps, il peinait à garder son calme.

Aussitôt l'aîné se redressa et fila au chevet de Taehyung.

« Tae, qu'est-ce que tu as ? Je peux faire quelque chose ?

- L-La perf... pitié, mets-la moi... ma main... elle t-tremble trop... »

L'argenté lui tendit son poignet tremblant et aussitôt, l'autre n'eut qu'à visser la perfusion au petit dispositif installé au niveau de la veine du jeune patient qui appuya sans plus attendre sur le bouton qui lui envoya une puissante dose de morphine.

Jimin avait posé une main bienveillante sur son épaule dans l'espoir de lui apporter un peu de réconfort, et quand il se rendit compte que l'argenté tremblait de tout son corps, il fut de nouveau pris d'inquiétudes : qu'est-ce qui venait d'arriver à son ami ? Il était complètement recroquevillé, ses sanglots laissaient deviner qu'il pleurait et en dépit de la morphine, ça ne semblait pas se calmer – en vérité le cadet avait surtout paniqué en sentant des douleurs si lancinantes prendre les seuls endroits de son corps qui pouvaient encore ressentir quelque chose. Il était trempé de sueur pourtant il refusait de se séparer de sa couverture sans laquelle il serait congelé – un effet de l'anxiété sans doute – et Jimin resta auprès de lui quelques instants avant de serrer un peu plus fort sa main dans la sienne.

« Tae, t'as besoin de quelque chose d'autre ?

- Non, ça va aller mieux, merci beaucoup Jimin.

- Il vient de se passer quoi ?

- Chaque nuit je me réveille dans cet état, le cancer du cerveau, à un certain stade, ça finit par t'attaquer sauvagement, t'as des douleurs partout. La morphine me fait du bien, mais je ne branche pas toujours ma perfusion avant de m'endormir, surtout les jours où j'allais plutôt bien comme hier. Vu l'état dans lequel je me réveille, j'arrive pas à me remettre seul le dispositif dans ces moments-là, je tremble trop, même si ça pourrait sembler facile à gérer ça ne l'est pas.

- Oh merde, je savais pas.

- C'est parce que je ne voulais pas te le dire.

- Pourquoi ?

- J'ai l'air encore plus pathétique quand je suis comme ça... »

Jimin n'était pas d'accord : Taehyung avait l'air affaibli, pas pathétique, mais c'était tout à fait compréhensible, car à peine quelques minutes plus tôt, tous ses muscles étaient plus tendus que jamais, il respirait avec difficulté et il transpirait comme jamais. C'était épuisant comme situation, quelques minutes suffisaient à vous vider de vos forces.

« T'as l'air au contraire encore plus courageux de réussir à supporter tout ça. »

Le petit blond déposa un baiser sur son front tout en lui caressant ses cheveux humides, profitant de ce geste pour vérifier que sa température corporelle n'était pas trop inquiétante. Le jeune garçon tremblotait encore vivement et Jimin pouvait voir à la pâle lueur de la lune qu'il pleurait encore.

« Ça va mieux ?

- Ça sera parti totalement d'ici quelques minutes. Tu peux me retirer la perfusion, de toute façon je ne peux pas l'activer tant que quatre heures ne sont pas passées. »

Jimin obéit sans discuter, le corps de son ami tremblait encore trop pour qu'il s'en occupe lui-même.

« Je peux encore te demander un service ?

- Oui, dis-moi tout.

- Tu peux me mettre sur ma chaise ?

- T'es sûr de toi ?

- Je suis trempé de sueur, je vais toujours me laver rapidement au moins le torse quand ce genre de chose m'arrive... et je dois changer de t-shirt, ça pue la transpi c'est immonde.

- Attends un peu, tu trembles encore, s'inquiéta le blondinet.

- Je ne me sens pas bien comme ça, je préfère aller me laver tout de suite. S'il te plaît mets-moi dans ma chaise maintenant, si j'ai un problème je t'appelle, t'inquiète.

- Si c'est juste le torse, laisse-moi faire. Je te promets que je vais rien faire de mal, tu peux me faire confiance, mais je prendrais pas le risque de te sortir de ton lit alors que tu trembles comme une feuille.

- Chim, c'est gênant pour moi, comprends-le, s'il te plaît.

- Alors attends quelques minutes d'avoir repris des forces.

- Je peux pas rester une seconde de plus dans ce t-shirt...

- Alors laisse-moi t'aider, ou demande à une infirmière.

- Bon ça marche, fais-le, toi, les infirmières veulent toujours me faire une toilette complète, c'est insupportable et encore plus humiliant.

- Promis ça ne sera pas mon cas, sourit Jimin, et puis on a tous les deux envie de se recoucher rapidement, hein.

- Ouais, ouais. Allez, dépêchons, histoire que ça soit vite fini... »




_______________________

Non mais Jimin, tu le dis tout de suite si tu veux voir Tae torse nu, fais pas genre. XD

Blanc hôpital [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant