Chapitre 14

1.4K 244 89
                                    

« Allez mange, insista Taehyung.

- Je suis désolé, j'en ai vraiment pas envie, soupira Jimin.

- Oh bordel et voilà qu'il va faire une dépression parce que son plan cul s'est cassé...

- Tu sais qu'il est bien plus que ça pour moi.

- Ah enfin tu exprimes autre chose que de la peine ! »

Taehyung eut un énorme sourire sur les lèvres, un sourire adorable que Jimin se sentit forcé par son cœur de lui rendre. Ce garçon à peine plus jeune que lui essayait de le faire positiver et il avait bien raison : Jimin savait qu'il n'en avait pas pour très longtemps à rester ici, néanmoins il devait admettre que le climat hospitalier ne l'enchantait guère, c'était assez oppressant...

« Comment tu fais pour continuer à sourire ici ?

-La morphine me fait planer... eh je rigole, pouffa Taehyung après un silence en voyant le visage interloqué de Jimin. En vrai, je suis juste du genre à me dire que ça pourrait être pire. J'ai pas mal tant que je reçois mes doses de médocs et en plus j'ai un gentil voisin de chambre qui m'apprécie au point de me dégager, moi un pauvre handicapé démuni, pour se faire baiser par son mec. »

Aussitôt Jimin se sentit horriblement honteux et remonta par réflexe sa couverture jusque par-dessus sa bouche, comme pour signifier qu'il n'avait rien à dire et qu'il comptait bien se faire tout petit dans les jours à venir.

« Eh c'est rien, ça m'a fait du bien de me promener, rigola encore le cadet, et puis Yoongi avait raison, il fallait que tu te détendes. D'ailleurs en parlant de ça... mange.

- C'est quoi le rapport entre mon état de détente post-baise et mon déjeuner ?

- Jimin, un vrai poète...

- Mais je...

- Mange, le coupa Taehyung. Le rapport c'est que Yoongi m'a demandé de faire bien attention à toi, alors tu manges ton plateau repas.

- Rien que le sentir me donne envie de vomir et j'ai mal au ventre...

- Tu veux que j'appelle un médecin ? s'enquit Taehyung avec inquiétude en notant que son aîné était blanc comme un linge.

- Nan, ça va passer, ça passe toujours au bout d'un moment.

- Je te préviens par contre, je partage pas ma morphine.

- Mais... d'une part je ne comptais pas t'en demander, et d'autre part c'est très égoïste. »

À cette réponse, Taehyung sourit largement ; si Jimin était capable de faire preuve d'humour, c'était qu'il allait encore à peu près bien. Le jeune handicapé était allongé sur son lit avec le buste redressé, suivant la position du matelas qu'il avait sélectionnée avec une petite télécommande. Il s'assit correctement puis attrapa dans ses mains sa cheville droite afin de replier sa jambe, avant de faire la même chose avec l'autre, de sorte à se retrouvé assis en tailleur. C'était toujours étrange pour lui de se saisir de ses jambes sans rien sentir, comme si c'était les chevilles de quelqu'un d'autre qu'il tenait et ramenait contre lui.

L'argenté se tourna ensuite vers son voisin de lit et, lui offrant son plus beau sourire, il reprit :

« Tu viens sur mon lit ? Comme ça on va manger ensemble ! »

Le regard du petit blond s'illumina, néanmoins une étincelle d'hésitation y brillait.

« T'es sûr ? Et si je me sens mal ?

- Bah tu cours gerber le plus loin possible, t'as des jambes toi, non ? le taquina Taehyung.

- J'aime pas manger Tae...

- Si tu viens manger sur mon lit, je suis sûr que ton inconscient t'empêchera de vomir.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? soupira le blondinet.

- T'as qu'à essayer, tu vas voir, ça va marcher, j'en suis certain.

- Et si ça ne marche pas ?

- T'auras le droit de me dire que je suis un abruti. »

Un rictus apparut sur les lèvres de Jimin ; Taehyung avait l'air vraiment sûr de lui alors même qu'il disait quelque chose d'absolument insensé, et étrangement Jimin avait envie de le croire. C'était peut-être sa voix enchanteresse, son sourire omniprésent, ou bien son port enfantin avec sa tête penchée légèrement de côté tandis qu'il attendait la réponse de Jimin, quoi qu'il en fût, il avait la sensation de pouvoir lui faire confiance.

« D'accord, » acquiesça-t-il donc.


Blanc hôpital [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant