BROOKE
Je venais de rentrer des cours. J'entra chez moi afin de déposer mes affaires. Ça fait au moins deux semaines depuis l'épisode de l'hôpital. Le père essaye plusieurs stratégies pour que je parte mais j'ai résisté et je continuerais. Une fois la porte fermée, j'étais surprise de voir ma mère dans la cuisine.
-Maman?
Elle leva la tête vers moi. Je ne saurais pas vraiment vous décrire l'expression qu'elle avait sur son visage. Mais elle n'avait vraiment pas l'air bien. Elle me passa son portable, il était déverrouiller sur une discussion.
Inconnu : Ce que je viens de faire c'est le dernier avertissement.
Je regarda ma mère. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait. Le dernier avertissement?
-C'est Harry qui a envoyé ça? demandais-je perplexe.
-Oui.. soupire-t-elle. Brooke ne t'inquiète pas on ne laissera pas tomber Cameron.
Je la regarda inquiète.
-Tu ne m'as pas tout dit, n'est-ce pas?
Elle planta son regard dans le mien.
-J'ai été viré. Harry est venu me voir en me disant que dans une autre ville je pourrais avoir un job mieux payé...
Je resta bouche bée. Il était capable de faire du mal à ma mère, juste pour que je m'éloigne de son fils. Je m'étais tout mon entourage en danger juste pour que je reste auprès de Cameron. Tout revenait à moi.
-Brooke tu m'écoutes?
-Tu disais?
-On s'en sortira ne te tracasse pas, sourit-elle. Je t'ai acheté quelques choses viens dans ta chambre.
Elle avait l'air contente comme une adolescente. Elle sautillait carrément en marchant. J'étais choquée par son changement d'humeur. On entra dans ma chambre et...
-TADA! s'écria ma mère en me montrant une somptueuse robe.
J'étais choquée et si heureuse. Je me dirigea vers cette robe.
Que vous dire? Je l'adore!
-Merci maman! dis-je en sautant dans mes bras.
-Demain, tu as déjà oublié? C'est le bal de fin d'année. Tes amies m'ont dit qu'elles voulaient absolument que tu viennes.
Je regarda la robe, j'avais un peu perdu mon enthousiasme.
« Je n'aurais pas besoin de t'inviter, vu que tu es obligé d'y aller avec moi »
Cette phrase c'était Cameron qu'il me l'avais sortit.
« -Je viendrais rien que pour toi!
-Dans ce cas là je t'attendrais! »
-J'irai. Je partirai à ce foutu bal de promo et je m'amuserai avec mes amies, lui dis-je.
Elle colla son front au mien et me sourit avant de partir. Je t'attendrai.
*Ellipse jusqu'au bal*
Je me regardais dans le miroir. Ma mère avait insisté pour me coiffer. Elle m'avait mis des rajouts et elle avait plaqué mes cheveux à l'avant pour faire une queue de cheval basse. Je portait le collier et les boucles d'oreilles que Cameron m'avait offert. Le 26/12, c'est le jour où je suis devenue sa petite amie.
Je descendis et ma mère nous prit au moins milles photos. Elle était si heureuse. On se partit au bal et on s'amusait. On dansait. Nous étions heureuse. N'est-ce pas?
-HUM HUM Coupe la musique Michael! cria une fille.
La musique se coupa et tout le monde la regardait.
-Comme à chaque bal de promo dans cette école, nous avons un roi et une reine!
Tout le monde sautillait de joie.
-Après tout vos votes précieusement fait et surtout....
-FERME LA ET DIT C'EST QUI! gueula quelqu'un, ce qui fit ricaner tout le monde.
-Ok! La reine de ce bal de promo est... BROOKE ROBERTSON!
Tout le monde se tourna vers moi et m'applaudit. Je resta choquée.
-Moi?
-Oui toi! Monte sur scène! me poussa Erin.
On me mit ma couronne et on me demanda de désigner moi-même le roi. J'ouvris la petite enveloppe.
Cameron Wheeler.
Je regarda tout le monde puis je revérifia. Oui c'était bien lui. Je soupira.
-Cameron Wheeler...
Tout le monde se tût.
-Laissez-moi deux secondes.
Je repris ma respiration qui était devenu lourde. Je regarda le papier avant de sourire tout doucement.
-Certaines personnes ne savent pas pourquoi il n'est pas venu. Cameron est à l'hôpital. Mais sachez que ce n'est pas parce qu'il est à l'hôpital que tout est fini. Rien n'est jamais finis.
Je fis une pause avant de reprendre.
-Vous êtes tous des rois et des reines. Vous avez peut-être un caractère de merde ou peut-être que vous êtes réservés mais il y aura toujours une personne qui vous acceptera et aimera comme il le faut. Si tu es ici et que tu aimes une personne dit lui car la vie c'est une putain de course. On va sûrement tous partir à l'université, vous connaîtrez sûrement personne mais faites de votre différence un art. Ce n'était pas un discours mais un encouragement. Soyez vous-même.
Je pris la couronne du roi et je la souleva. Erin et Chelsea leva leur poing. Tout le monde fit de même.
-Je suis moi et je le resterais, dis-je.
-JE SUIS MOI ET JE LE RESTERAIS!
Tout le monde répétait après moi.
-Alors j'aimerais et je profiterais de ma vie.
-ALORS J'AIMERAIS ET JE PROFITERAIS DE MA VIE!
-Maintenant dansons et fêtons notre fin d'année!
Tout le monde crièrent et m'applaudissait. Je descendis de scène et tout le monde vînt me saluer. On se mit à danser et à profité. Je m'éclipsa dehors et je regarda le ciel.
-Je t'ai attendu et tu n'es toujours pas là...
J'enleva ma couronne et je la regarda. C'est décidé. Plus personne n'a le droit de souffrir pour ma cause. Je quitterais la ville et je n'entrerais plus en contact avec Cameron. Je l'oublierais et tout sera comme avant.
Et vous savez quoi?
Je suis partis et je l'ai laissé derrière moi.FIN.....
de la partie 1....
VOUS LISEZ
My dear bad boy [HISTOIRE ABANDONNÉE]
Teen Fiction"Être avec lui? Jamais de la vie!" Que se passe-t-il quand un fille qui passe son temps à rechercher de l'affection croise le chemin d'un garçon qui tout sauf un ange? C'est un peu difficile à expliquer mais on appellerait ça une putain de belle his...