PDV Thobbias.
Les amis de Hayden sont aussi étranges que lui, je ne saurais pas dire le quel des 3 est le plus bizarre.
Entre Hayden et sa "bipolarité" impulsive, son ami Harry qui paraît le plus souvent dans la lune avec quelques fois des illuminations par ci par là dont lui seul connaît l' origine et la signification et Anthony qui a l' air, en plus du fait qu'il soit stoïque, toujours dans un monde imaginaire où ses attitudes sont aussi bizarres que lui, je ne sais plus où donner de la tête.Voilà maintenant environ 5 minutes que nous sommes en face des escaliers, Anthony me tient toujours, sans me regarder mais fixant, bien évidement, Hayden, et Harry qui est encore une fois dans son monde sans prêter attention à tout le reste. Je pense avoir entendu Harry dire quelque chose mais il l' a dit bien trop bas pour que je comprennes quoi que ce soit, je pense qu'il le disait plus pour lui que pour quelqu' un d' autre.
De toute façon avec eux je ne comprends jamais rien._Hm. Tu peux me lâcher s'il te plaît ? Je demande à Anthony qui me tenait sans prendre attention à ce fait.
Il se retourne vers moi précipitamment, je suppose qu'il avait oublié mon existence, puis il me lâche en s' excusant une bonne dizaine de fois et en arrangeant du mieux qu'il pouvait le t-shirt, qui s' avère être le miens, qu' il avait pris le temps de froisser avec ses mains.
_Ce n'est rien, je te remercie.
Puis il s' éloigne de moi en souriant doucement, gêné.
Je ne comprend toujours pas pourquoi mon âge l' intéressait temps et au fond si ça n'a pas de rapport avec Hayden je m'en fou totalement.
_Thobbias ? Me demande mon patient, me voyant m' éloigner.
Sa voix est..comment dire..elle est calme? Timide ? On dirait qu'il n' ose pas me parler. Quand il me parle de la sorte j'ai l' impression d'être une poupée en porcelaine qu' un simple petit mot pourrait briser si il est mal prononcé, c'est apaisant et déstabilisant à la fois, j'ai l'impression de sortir de mon corps, de disparaître, de ne plus être personne...Je me sens voler et partir..
_Oui ?
Il s' avance doucement vers moi et lève la main comme pour..me toucher le visage? Mais se ravise et fait mine de se gratter la joue.
_Tu manges avec nous ? Demande t- il d'une petit voix.
J' hoche la tête et il sourit puis met une main dans mon dos pour me montrer le chemin, que je connais déjà.
Son touché provoque dans mon corps un frisson, il a les mains froides, je le sens à travers mon t-shirt.
À quoi il joue? Il ne va pas recommencer comme dans la chambre l' autre nuit j'espère ? Je ne serais pas clément cette fois.On fini par s' asseoir, rejoint par ses amis.
Monsieur Edermman arrive avec Madame Durand et dispose la nourriture sur la table. Je dois avouer ne pas aimer ca, le fait de profiter des gens. Ils n'ont pas l'air mécontents et puis c'est eux qui ont choisi ce métier.. mais je n'aime pas ça pour autant._Laissez, je vais me servir seul. Je dis à madame Durand.
Les 3 garçons relèvent la tête vers moi et me regardent, avant de se regarder eux en se jetant des regards que je ne saurais décrypter.
_C'est à moi de le faire. Me dit elle dans un sourire amicale et doux.
_Non, je peux le faire. Vous êtes leur domestique, pas la mienne.
_C' est mon métier vous savez, je l'ai choisi. Dit elle en souriant, encore.
_Oui, mais à quel prix.. Dis je en fixant du regard Hayden qui le prend apparemment mal, et il a raison.
Je fini par me servir malgré les regards sur moi et commence à manger sans prendre part aux discussions dont de toute évidence je ne suis pas convié.
_Thobbias tu m' écoutes ?
Ou peut-être que si finalement.
_Tu me parlais Hayden?
_Je te disais que je suis d'accord pour commencer une séance avec toi. Quand tu veux. Mais dans 2 semaines je recommence mes shootings photo donc avant serait le mieux.
Il est sérieux? Je m' étouffe avec ma nourriture et il arche un sourcil.
_Hm ok pas de problème. C' est toi qui vois.
_J' en ai envie.
Il me fixe droit des les yeux comme pour accentuer sa phrase ou pour montrer la vérité dans ses yeux, que veut il à la fin? Je ne comprend pas.
_Dis moi Thobbias...je me demandais.. commence Harry.
_Quoi ?
_Tu as dis être dans un lycée privé ?
_Oui, c'est ce que j'ai dis.
_Dans celui de la ville ?
_Oui, je n'avais pas les moyens d'allez ailleurs.
Je suis froid, je n'aime pas ses questions. J' ai l'impression qu'ils me regardent comme si je ne valais rien, comme si je n'étais rien, comme si mon manque d'argent était un péché à côté d' eux qui en ont presque trop.
J'ai le sentiment que chaque question est faite pour que j' y réponde de manière à dire que je n'ai pas d' argent. Cela accentue ma gêne. Cela accentue mon mal-être. Je me sens si faible tout à coup..._Ho ce n'est pas ça que je voulais dire, c'est simplement qu'on ne t' a jamais vu, et nous y étions aussi.
Ou peut-être pas finalement..Je suis simplement paranoïaque en fin de compte..
Je n'ai sans doute pas aussi confiance en moi que j'aimerai le croire.._J' y etais sans y être.
_Comment ça ?
_J' étais au lycée, mais à partir de ma deuxième année je faisais des cours à la maison. Je n'allais plus au lycée, mais j'y étais inscrit.
Je vois Harry se remettre droit et regarder ses amis en hochant les épaules comme si je n'étais pas là, puis il retourne dans sa bulle sans rien dire,et personne ne lui rétorque rien.
_Et au collège ? Demande tout à coup Hayden de manière intéressé.
Je ne comprend pas pourquoi ma scolarité les intéresse tant que ça, elle n'a rien de particulière.
Je suis allez dans un collège publique, un lycée privé, une université privée, et je suis en train de passer mon diplôme pour exercer. Il n' y a rien de spécial à dire.Hayden attend ma réponse impatiemment, je le vois dans la lueur qui se dégage de ses yeux. Pourquoi cette réponse lui paraît si importante alors qu'elle est si évidente ?
N' est il donc réellement au courant de rien? Son père m' a t- il dit la vérité?
_Dans le tiens.
VOUS LISEZ
Je n'aime que moi. [ EN COURS/pause][bxb]
Romance""Je peux dormir avec toi?" Il a dit ça simplement, comme si c'était tout à fait normal, mais moi, dans ma tête, j' avais une explosion nucléaire. " ____ Hayden Miller ne croit pas en l'amour, il ne croit qu'en lui et en lui seul. Il n'aime personne...