Pdv omniscient.
Hayden a passé sa vie à craindre son père, à craindre le moment où un de ses choix lui déplairait et qu' il le lui ferait bien comprendre.
Pour la première fois de sa vie il a envie de se rebeller, l' impression qu' on lui a menti, qu' on l'a trahi, mais sait il réellement tout ?Hayden ne se fit à cet instant qu' à sa peine, sa colère, son amour. Il n' a plus aucune certitudes sur rien, et au fond il n'est pas sur d'en vouloir.
Il n' agit que par instinct, sur le moment.Son instinct lui dicte de ne plus écouter personne, de fuir, de s'enfermer.
Ne plus rien dire, ne plus rien entendre, juste le néant de sa chambre où il se cloître pour oublier tout ce qui a le potentiel de lui faire une fois de plus souffrir.Pour une énième fois dans sa vie, il décide encore une fois d' être égoïste, et pour la première fois de sa vie, il en a conscience. Il se rend compte également que, les autres aussi, ont été égoïstes envers lui, ils lui ont cachés des choses, ils ne lui ont rien dit à propos de tout ça.
Mais, l' ont ils réellement été ?
Ça, c'est la chose qu' il qualifie quand il pense à ce qui le ronge actuellement. Il ne sait plus qui croire, en qui avoir confiance.
Il se dit de manière répétée, au fond de son lit à moitié recroquevillé sur lui-même pour retenir la boule dans son estomac qui lui dicte ses pleures ainsi que ses hurlements qu' il retient, que Thobbias savait, mais qu' il ne lui a rien dit.Et d'un autre côté, il sait que c'est faux, Thobbias n'était au courant de rien, alors pourquoi s' inflige t- il cette autodestruction ? Peut-être n'est il pas sur de lui, ou alors il cherche simplement à se faire du mal et a besoin d'une excuse pour cela.
Il pense à ses meilleurs amis, étaient ils au courant ? Est ce un malentendu ? Est il en train de devenir fou ?
La domestique et le majordome savaient ils ou non avant qu' ils ne trouvent ce papier froissé au fond de la corbeille du bureau de son père ?
Et elle, depuis toutes ces années elle savait, pourtant elle n' a rien dit, elle l' a gardé pour elle, et maintenant Hayden le sait. Comment a t- elle osée ? Pourquoi n' a t- elle rien dit ? Pourquoi lui avoir caché ? Pourquoi avoir fait semblant ?
Hayden a passé la plupart de son temps à chercher Thobbias, et l' autre partie de ce même temps à vouloir l' oublier et à y être totalement indifférent.
Il se sent mal, il se sent naïf et faible, il a l' impression d'avoir été manipulé, de n'être qu' un pion sur un échiquier, mais pas celui qui attend calmement son tour pour aider à gagner, plutôt celui qui est là, et attend sans voir le danger, de se faire éjecter du plateau sans broncher.
Il ne sait plus pourquoi il a agit avec une telle colère, pourquoi il a rejeté la seule personne qu' il n' a jamais aimé avec cette violence et cette froideur, sans même lui demander d' explication.
Il n'est même pas sur de l'aimer encore, après tout il ne sont plus des enfants.Il se remémore en boucle la fois où, à moitié saoul, une nuit, il s'est invité dans sa chambre à coucher et s'est mis sur lui, prêt à l' embrasser ou à le faire chavirer durant une nuit d'amour.
Pourquoi a t- il fait ça?Les jours qui suivirent, il lui a fait croire qu' il avait tout oublié, il faisait comme si de rien était, en fait il n' y pensait même plus, mais maintenant il se le demande en boucle, ça tourne dans sa tête tel un triple space mountain sans qu' il puisse penser à autre chose.
Pourquoi diable a t- il fait ça !Il ne savait même pas que c'était lui, que c'était le garçon qu' il avait connu étant préadolescent, et qu' il avait aimé adolescent. Alors pourquoi cette envie soudaine de le vouloir à lui et à lui seul ?
VOUS LISEZ
Je n'aime que moi. [ EN COURS/pause][bxb]
Romance""Je peux dormir avec toi?" Il a dit ça simplement, comme si c'était tout à fait normal, mais moi, dans ma tête, j' avais une explosion nucléaire. " ____ Hayden Miller ne croit pas en l'amour, il ne croit qu'en lui et en lui seul. Il n'aime personne...