PDV Hayden.
_Ce que vous venez de faire est inqualifiable! Me hurle t- elle dessus, encore.
_Qu' ils meurent si ils le souhaitent, je ne veux plus les voir chez moi, est ce clair !
Elle baisse les yeux, et s'en va.
Madame Durand n' a pas à se mêler de ma vie, elle ne sait pas ce que je ressens, combien je souffre en ce moment.Je l' aimais, ils le savaient, et ils ne m' ont rien dit...
_Monsieur Miller puis je emettre une requête? Demande le majordome avec calme et sérieux.
_Faîtes. Dis je d' un geste de la main dédaigneux me correspondant plutôt bien.
Il me regarde de travers. C'est vrai que ces quelques jours j' avais perdu l' habitude de mes manières qui lui déplaisent tant.
Je compte bien rester tel que je suis, je ne vais pas changer pour des menteurs et des profiteurs. Jamais.
Lui en déplaise._Si monsieur Hershey revenait..
Je me crispe au début de sa phrase et sert le poing._..Il serait convenable de le laisser récupérer ses affaires.
Je me retourne vers lui avec l' envie de lui foutre mon poing en pleine figure pour avoir osé prononcer son nom sous mon toit mais me détend lorsque le téléphone se met à sonner.
Je fais signe à madame Durand de répondre et me retourne vers le majordome._Oui, il serait convenable effectivement que je n' ai plus tout son bordel chez moi.
Il allait partir quand..
_Mais si je le vois ou l' entend quand il vient vous en paierez les conséquences. Je ne veux ni le voir, ni l' entendre, ni lui parler. Et je ne veux plus entendre parler de lui !
_Bien monsieur.
Je tombe sur mon fauteuil et réfléchi. Comment ai-je pu être aussi stupide ? Il etait évident que si mon père l' avait choisi et lui donnait tant d' importance ce n'était pas par hasard. Il était évident que son respect envers lui était lié à quelque chose...et il se servait de moi pour analyser Thobbias de la même manière que Thobbias m' analysait pour lui...et la domestique qui ose prétendre qu' il n' était pas au courant!
J' aurais dû me douter que ces deux là étaient dans le coup...à remettre sans arrêt cette vieille histoire sur le tapis depuis qu' il est rentré dans ma vie. À le défendre sans arrêt. À vouloir me pousser dans ses bras. Alors que...
_Monsieur Miller ? Votre père au téléphone. Dit la femme âgée dont je ne veux plus entendre parler.
_Je ne veux pas lui parler.
_Mais...monsieur...c' est qu' il insiste..dit elle mal à l' aise, son regard suppliant.
Je me lève et lui arrache le téléphone des mains.
_Allo. Dis je sèchement.
_Allo Hayden ? Dit la voix à l' autre bout du fil.
_Hm. Père.
_Je rentre ce soir.
_Bien.
_Qu' y a t- il ?
_Quand vous rentrerez ne vous étonnez pas de ne pas trouver Thobbias.
_Comment ça ? Qu' as tu fais ! Dit il en commençant doucement pour finir dans un cri strident et colérique qui aurait pu me faire peur si je ne le savais pas à l'autre bout de la ville.
_C' est de votre faute. Il ne fallait pas vous moquer de moi. J' ai trouvé vos documents. Papa.
_Hayden qu' as-tu...
Puis j'ai raccroché.
J' ai dû rester au moins 2 heures allongé dans mon lit à regarder le plafond.
Cette semaine quand je faisais quelque chose, il était là. Si proche de moi. Il ne l' avait jamais été auparavant. Jamais.. c'était la toute première fois et..
Quand je sortais de ma chambre il était là, soit en train d' étudier je ne sais quoi, soit en train de porter des cartons ou de rire avec les domestiques, évitant mon regard comme si j' avais la faculté de le brûler d' une simple attention à son égard.
J' entendais sa voix, ses légers murmures pendant ses songes, le bruit du lit pendant qu' il était pris d' insomnie la nuit.
Une ou deux fois cette courte semaine je voyais quelque fois de la lumière sous sa porte, même très tôt le matin ou très tard le soir, durant ces moments où il pensait que je dormais.
Je me suis amusé de lui au début. Je voulais de lui ce qu' il n' était pas en mesure de me donner. Je voulais de lui ce que n' importe qui d' autres m' auraient donné sans la moindre concessions. Sans même savoir qui il était..sans même accepter le fait qu' il etait peut-être différent, et que c'était bien pour ça d' ailleurs, que je me souviendrais de lui éternellement tandis que j'ai déjà oublié le visage des autres et leur intérêt pour moi au moment où j' ai profité de leur desire pour moi.
En une semaine il m' a d' avantage résister seul qu' un amat d' autres personnes depuis ma naissance.
Et c'est celui-là même qui me résiste que je désire.Mais maintenant au moins je sais pourquoi..et j'ai honte. Je me dégoûte. J'espère que jamais elle ne l' apprendra.. j' espère que jamais on le lui dira à lui. Que jamais il ne saura combien je l' aime.. sinon elle s' en voudra, et lui je le degouterai..
Je préfère vivre dans un monde sans lui, dans le quel il est heureux, plutôt que dans un monde où son existence serait inexistante.
Je préfère qu' il me rejette et me haïsse éternellement pour ce que je viens de faire, plutôt que de le dégoûter où qu' il m' abandonne pour ce que je suis et ressent pour lui..Et si elle l' apprenait, elle m' en voudrait.. elle m' abandonnerait...Je ne peux pas lui faire ça...je n' en ai pas le droit..il vaut mieux que je sois seul et malheureux plutôt que de faire ça..de savoir que l' idée m' a traversé l' esprit me fait me sentir tellement coupable.. pardonnez moi tous les deux..je suis tellement désolé..
_Monsieur Miller ? Demande la domestique.
_ Oui ?
_Votre père est là.
Je viens de me rendre compte qu' il était sensé partir plusieurs jours et qu' il est déjà rentré..qu' est ce qui se passe encore ?
_Deja ? Mais il ne devait pas rentrer avant ce soir.
_Thobbias et vos amis sont avec lui...il n' est pas de bonne humeur monsieur..
Je ressens sa compassion, elle essaie d'être gentille même en sachant que je l' enverrais balader et que le simple fait qu' elle me parle me donne envie de tout casser autour de moi.
Je veux être seul, est ce si compliqué à comprendre ?
_Thobbias n' a rien dit monsieur, mais vos amis..
_Il n' a rien dit ?
_Il vous protège..
Mais pourquoi..pourquoi est il gentil avec moi qui ne le mérite pas..pourquoi fait il ça alors qu' il sait tout, qu' il y a elle? Pourquoi me défend t- il alors qu' il est de son côté ? Tout le monde est toujours de son côté..avant aussi tout le monde était de son côté..
Je suis tellement désolé..
_Je suis désolé je ne viendrais pas.
_Vous êtes obligé monsieur...votre père ne vous laisse pas le choix..dit elle en plusieurs fois, et je comprend que mon père n' est pas loin et qu' il lui dicte tout.
C'est pour ça qu' elle parle fort, pour que d' en bas il l' entende me dire ce qu' il veut qu' elle dise.
Je l' avais dit à Thobbias, avec lui, on ne choisi jamais.
_Non.
Sauf cette fois.
_No-on-on ?..
_NON !
Désolé d'être moi, c'est plus fort que moi..
VOUS LISEZ
Je n'aime que moi. [ EN COURS/pause][bxb]
Romance""Je peux dormir avec toi?" Il a dit ça simplement, comme si c'était tout à fait normal, mais moi, dans ma tête, j' avais une explosion nucléaire. " ____ Hayden Miller ne croit pas en l'amour, il ne croit qu'en lui et en lui seul. Il n'aime personne...