Pdv Hayden.
Que vas t- il penser de moi maintenant?
Il va me voir faible, il va voir chacune de mes faiblesses..mais au fond, aurais je pu faire semblant encore longtemps?
Il m' analyse, je le vois. Il analyse chacune de mes paroles, chacun de mes gestes, chaque métaphore que je prononce, chacun de mes exemples...Je déteste ça.
Pourtant cela me libère de savoir que quelqu' un sait que, moi aussi, Hayden Miller, peut être faible aussi.
_Pourquoi ne serais tu pas un diamant ? Demande t- il tout à coup.
_Je ne suis pas au doigt de la personne à aimer.
_Cesses tes métaphores. Dit il d' un ton catégorique.
_Je suis faible.
Thobbias qui avait ses yeux rivés sur son calepin de notes releva son regard vers moi pour le planter dans le mien.
_Et pourquoi serais tu faible ?
_Car je ne suis pas fort. Dis je sarcastique.
Il souffla d' agacement.
_Que signifie être faible pour toi ?
Je réfléchis un instant. Avant de lui donner ma réponse.
_Ne pas savoir contrôler mes sentiments, ne pas savoir ce que je ressens, ne pas savoir ce que je veux, qui je veux ..ne pas réussir ce que j' entreprend. Ne pas oser, bien trop souvent..ne pas me poser les bonnes questions... ou simplement ce sentiment que je ressens vis à vis de ce que je suis et qui me hurle que je suis faible et que je..
_Que tu ?
_Que je ne vaux rien..
Thobbias me fixa intensément, je venais de révéler à une personne que je n'avais aucune confiance en moi en réalité, que j' avais beau me le convaincre pour aller bien, ça ne faisait qu' empirer car cette partie de moi revenait sans cesse, et dans les pires moments, me faisait aller de plus en plus mal.
Et dans son regard insistant j'ai su qu' il l' avait compris bien avant moi et bien avant que je ne lui dises. Il savait déjà qu' au fond, je n'avais que peu d' estime de moi. Mais savait il à quel point ? Je ne pense pas..
_Tu n'es pas faible. Chacun à ses propres forces et ses propres faiblesses car chacun de nous est différent et par conséquent on ne peut pas avoir les mêmes forces ou les mêmes faiblesses. Ta force sera la faiblesse d'un autre et ta faiblesse la force d'un autre. Dire de toi que tu es faible est faux, néanmoins tu peux dire que tu as des faiblesses. Mais ne dis jamais que tu es faible.
Il se leva et marcha vers un meuble où il posa son carnet et sans se retourner vers moi il ajouta :
_Et ne dis plus jamais que tu ne vaux rien. Ne laisses rien ni personne te faire croire que tu ne vaux rien. C'est faux. Si tu ne valais rien tu ne serais pas là où tu en es aujourd'hui, tu n' aurais pas accomplie tout ce que tu as fais. Et je ne perdrais pas mon temps avec toi. Ce n'est pas la première fois que je te le dis.
Je ne savais pas quoi repondre, en vérité il n'avait pas dit les mots que je voulais entendre, mais il avait dit bien plus avec des mots qui eux ne disaient rien. Peut-être qu' au final..
_Thobbias ?
_Hm ?
_Merci.
Sa tête qui était baissée vers le meuble se releva subitement et il se retourna vers moi.
_Est ce que monsieur Miller vient de dire Merci ? souriait il sarcastique.
_Profites en ça ne va pas durer. Dis je avec un sarcasme similaire, un sourire au coin de la lèvre que je ne me sentais pas capable de faire habituellement.
_Chasser le naturel et il revient encore plus rapidement ..Soit. dit il en me souriant d' avantage.
Il s' appretait à partir et à me laisser mais j'avais encore une question, une toute petite question, au quel je n'étais pas sur qu' il allait accepter de me répondre...en fait j'en avais deux, mais la première étant moins privée que l'autre, du moins je pense, je décidais de lui poser maintenant, avant qu' il ne parte et que tout redevienne comme avant.
Dans cet atmosphère coupée du monde et de toute autre personne je me sens bien, en sécurité, j'ai l' impression que je peux lui faire confiance. J' ai l' impression qu' il me voit différemment des autres et différemment de comment je me vois. Je n'aimerais pas que quiconque me voit comme je me vois..
Si cela devait arriver un jour, toutes mes faiblesses seraient mise à nues..et je veux choisir qui sera la personne qui aura ce droit de me voir ainsi et de tout connaitre de moi.
Pour l' instant, je pense que la personne la plus apte à en savoir un minimum est Thobbias. Peut-être acceptera t-il lui aussi de se confier à moi ? Peut-être allons nous enfin avancer dans ce graal que je cherche vis à vis de lui..
Ou bien allons nous encore régresser..ou bien vais je encore le perdre..
Je ne veux pas abandonner sans avoir tenté. Je ne veux pas avoir de regrets, pas avec lui.
Au fond je ne l'aime pas, il m' agace tant. J'ai encore du mal à l' associer à ce souvenir d' enfance que j' aimais tant..mais il y a des moments où...tout semble different. Où je ne suis plus Hayden Miller mais juste moi, et où il n'est plus lui mais Thobbias Hershey. Et c'est dans ces moments que je..non._Est ce que tu vas te marier Thobbias ?
Il se retourna et fronça un sourcil dans ma direction.
_Eu non, je ne suis pas en couple Hayden. Pourquoi cette question ?
_Tu es sur ? Insistais je.
_Je le saurais si j' allais me marier il me semble. Conclut il d'un ton ironique. Qui t' as mis cette idée dans la tête ?
Lui...il va m' entendre.
_Je me posais juste la question. Je peux te demander quelque chose ? Tu n'es pas obligé de répondre mais j'aimerais savoir.
_Tu veux savoir si je suis gay ? Me dit il d' embler, et sans même attendre de réponse il conclut sans plus de précisions :
_Ne dis rien aux autres._______________
_______________Je tenais à m' excuser du temps que j'ai mis à poster ce chapitre et du temps que je mettrais à poster les autres également.
Comme vous le savez en ce moment il y a le bac, et il se trouve que je le passe.
De plus cet été je serais occupé à plusieurs choses vis à vis de l' université où je vais aller et à pas mal de choses donc mes chapitres mettront sans doute beaucoup de temps à arriver.
Aussi je vais réécrire cette histoire ( pas sur wattpad ) et la finir dans le but de, peut-être, un jour la publier, ainsi que me donner une idée de suite et de fin.
De plus j'ai 2 autres histoires en cours sur wattpad, ainsi que pas mal à côté également, donc je dois les écrire aussi, et cette histoire étant la plus longue et la plus complexe et celle que je veux la plus parfaite possible, je l'écris seulement quand je me sens vraiment apte à le faire sans que cela ne tourne mal.
D'ailleurs je l'ai écrit pour vous, mais je n' aime pas ce chapitre car je n'avais aucune inspiration.
Mais si j' attend l' inspiration on ne va pas aller loin..J'espère que malgré ça mon histoire vous plaît toujours. Encore merci de me lire et à bientôt pour les prochains chapitres.
Xxxx
VOUS LISEZ
Je n'aime que moi. [ EN COURS/pause][bxb]
Roman d'amour""Je peux dormir avec toi?" Il a dit ça simplement, comme si c'était tout à fait normal, mais moi, dans ma tête, j' avais une explosion nucléaire. " ____ Hayden Miller ne croit pas en l'amour, il ne croit qu'en lui et en lui seul. Il n'aime personne...