Ironie

22.5K 2.3K 714
                                    

«La manière dont tu prononces mon nom... »

«Et qu'est-ce que tu ressens, là tout de suite ? demanda le psychologue en mordillant le bout de son crayon.

-Vous voulez sûrement que je vous dise que la petite voix dans ma tête m'ordonne de vous tuer, hein ?»

Jungkook avait légèrement pincé la cuisse de Taehyung, l'incitant à se calmer.

«Bah non, tout ce que je ressens c'est de l'ennui.

-De l'ennui ? Cette situation vous ennuie ?

-Totalement.

-Nous essayons de vous guérir, Taehyung.

-V. Si vous n'êtes pas capable de me traiter autre que comme un taré, respecter ma volonté de me faire appeler V, con- »

Jungkook avait à nouveau pincé la cuisse du grisé, cette fois plus fort, l'obligeant à se taire avant qu'il finisse sa phrase.

«Très bien, V. Pourquoi nous voyez-vous comme les méchants ?

-Je... »

Le regard de Jungkook, l'implorant presque d'aller dans son sens, lui fit réfléchir à deux fois avant de repondre. 

«Non, vous n'êtes pas les méchants. soupira t-il sans grande conviction.

-Ah bon ?

-Oui, je suis malade. C'est normal que je sois ici après tout, vous faites votre boulot. sa voix était monotone, comme si il répétait un texte appris.

-C'est un grand pas que vous l'acceptiez, V.

-Je pense que nous pouvons accepter la requête de Mr.Jeon, non ? demanda un autre médecin.

-C'est-à-dire qu'il est peut-être un peu tôt, mais il pourrait être avec d'autres gens ?

-M'expliquez pas surtout.

-J'ai demande à ce que tu ais des permissions de sortir. Seulement c'est peut-être un peu tôt, mais il propose que tu manges avec d'autres personnes. expliqua le brun. »

En effet, le grisé avait toujours été isolé lors des repas, ou alors avec son surveillant, mais il n'avait jamais pu sociabiliser.

«Et avec qui je mangerais ?

-Mon meilleur ami est surveillant aussi. On mangerait avec lui et son patient. les gestes s'accordaient avec les dires de Jungkook.

-Ça vous va, V ?

-M'oui, c'est toujours ça de pris.

-Très bien. Alors, vous êtes autorisés a déjeuner avec Park Jimin et Min Yoongi à 12h30.

-Tss, on dirait qu'on m'autorise à aller parler à Kim Jong-Un...  marmonna Taehyung.

-Souris et écrases. chuchota Jungkook. »

Ils sortirent de la petite salle, escortés par deux médecins. 

*

L'heure de manger arriva assez vite. Le brun avait demandé à Jimin de les rejoindre, à l'entrée du réfectoire.

«Ah, Jungkook ! s'était exclamé Jimin. »

Il avait accouru vers le brun et le grisé, souriant de toutes ses dents.

«Enchanté ! Je suis Park Jimin ! il avait chaleureusement tendu sa main vers le grisé, qui, contre toute attente, avait répondu à sa demande et lui avait serré la main.

-V.

- V ? C'était pas Kim- avait commencé l'orangé avant d'être brusquement coupé par Jungkook.

-Non non, c'est V.

-Ah d'accord... Yoongi est à la table là-bas, il est pas très social. On va le rejoindre ?

-Allons-y !»

Le brun avait saisi la main de Taehyung, l'entraînant dans sa course vers le noiraud. Il manqua de trébucher, ne s'attendant pas à cette soudaine envie de courir mais s'était rééquilibrer rapidement avant de le suivre dans sa course. 

Ils étaient rapidement arrivé à la table du noiraud, alors que le grisé reprenait son souffle.

«Bonjour ! salua le brun, s'asseyant au côté du grisé. L'orangé avait d'ores et déjà prit la place du côté du noiraud.

-Bonjour. Vous êtes ? demanda Yoongi en haussant un sourcil.

-Jungkook, mon meilleur ami et V, son patient.

-Ah ? J'entends beaucoup parler de toi, V.

-Euh... Ah bon ?

-M'oui, les infirmières s'affairent à déterminer lequel de nous deux est le plus sexy. dit le noiraud, souriant narquoisement.

-V, c'est évident. lâcha Jungkook avant de mettre sa main sur sa bouche automatiquement, se frappant mentalement d'avoir dit ça. »

PsychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant