Try

18.4K 1.7K 253
                                    

«Comment tu peux accepter de détruire ta vie pour moi ?»

Le lendemain, Jungkook rejoignit l'asile dépité. La veille s'était passé plusieurs choses, il avait premièrement découvert le talent en chant du grisé. Mais la journée s'était terminée sur une note négative, soit le presque refus du directeur. Sincèrement, le brun espérait de tout son cœur qu'il accepte. Car, comme il l'avait bien fait comprendre, si il refusait, Jungkook arrêterait de venir voir Taehyung. Il n'en avait pas envie, loin de là, seulement il espérait qu'avec ce coup de bluff, le directeur n'y voit qu'une solution possible ; celle de donner cette permission.

Comme d'habitude, il s'approcha rapidement du comptoir pour rejoindre Jennie. Une routine s'était installée, du moins pas jusqu'à ce qu'il rejoigne Taehyung. Car chaque fois, Taehyung le surprenait un peu plus. Parfois il était incroyablement sociable, deblatérant tout ce qui lui passait par la tête. D'autres il était silencieux et se contentait de fixer Jungkook d'un regard effrayant. Il se doutait, dans ses moments là, que V avait repris le contrôle. Il était parfois là, le fixant avec haine. Le brun s'y était fait, il acceptait le grisé comme il était. Qu'il soit V ou Tae, il y avait toujours Taehyung quelque part et ça le rassurait.

«Salut Jungkook, commença Jennie. Tu vas bien ?

-Oui et toi ? s'informa le brun d'un ton bienveillant. »

Jennie et lui s'était finalement lié d'amitié. Après tout, avant d'être un étudiant et Jennie une secrétaire, ils étaient humains et avaient pris un ou deux cafés ensemble. Ses yeux fixèrent d'abord sa chevelure. Elle était devenue d'un brun chocolat, mais plus encore, elle s'était faite une frange. Cela lui allait presque à la perfection, seulement Jungkook n'aurait jamais osé l'imaginer. La couleur complétait ses yeux caramels.

«Et bien... Ton patient a fait une crise ce matin. annonça Jennie en pinçant ses lèvres.

-Oh. Qu'est-ce qu'il a fait ?

-En tant que simple secrétaire, je ne connais pas ses symptômes ni exactement ce qui s'est passé. Mais... De ce que j'ai entendu... Un certain V, elle mima les guillemets, aurait repris le contrôle. Tu dois savoir ce que je veux dire ?

-Il l'a repris entièrement ?

-Euh... Je crois... dit-elle, pas très sûre de ce qu'elle affirmait. »

Le brun jura, remerciant Jennie avant de partir un courant. Un petit "de rien", presque silencieux, traversa les lèvres de Jennie.

Courant à toute allure, le brun enjambait trois marches par trois marches, s'éssouflant à chaque fois. Ses pensées étaient toutes dirigées vers Taehyung. Si V avait réellement repris le contrôle, cela signifiait deux choses très inquiétantes pour Jungkook. Premièrement, V était un danger pour les autres comme pour Taehyung. Il était dangereux, imprévisible et mesquin. Deuxièmement, quand V daignerait rendre le contrôle à Taehyung ? Après tout, le grisé avait réussi à le conserver un long moment, mais en le récupérant, V garderait le contrôle jusqu'à ce qu'il accepte de le rendre ou alors, jusqu'à ce que Taehyung le reprenne de force.

Devant la salle de Taehyung étaient réunis un lot de médecins. Ils observaient tous le patient à travers la vitre, prenant des notes de temps à autres. Jungkook posa doucement sa main sur l'épaule du directeur, reprenant son souffle en lui jetant un regard suppliant.

«Jungkook. il ne l'appelait plus Mr.Jeon, mais Jungkook. La situation était si grave qu'il ne pensait pas à lui montrer du respect. Et tu voulais que je le laisse aller dehors ?

-Ce n'est pas de la faute de Taehyung, dit-il difficilement. C'est V...

-Je le sais très bien. rétorqua t-il d'une voix ferme. On fait quoi maintenant ?

-Laissez moi aller le voir et n'intervenez pas.

-Tu es fou ?!

-Partez, s'il vous plaît. Laissez moi seul avec lui, sans nous épier comme d'habitude. Nous avons tissés quelque chose de fort, il ne me fera pas de mal. Faites moi confiance. »

Le directeur arqua un sourcil devant cette audace et cette tentative, à ses yeux, suicidaire. Mais la situation était critique et personne ne parvenait à calmer le malade. S'il devait tous miser sur Jungkook, alors soit il le ferait. Bien qu'il hésitait, sachant qu'il aurait peut-être un mort sur les bras, mais le regard confiant et suppliant de Jungkook lui suffit à faire un signe aux spécialistes. Tous suivirent le directeur qui partait vers le rez-de-chaussée.

Jungkook posa ses deux mains sur le rebord de la vitre d'observation. Taehyung était debout, collé contre le mur du fond, regardant dans la direction de Jungkook sans pour autant poser son regard sur lui. Le brun soupira en voyant ses yeux. Ils etaient noirs, d'un noir si profond... Alors que d'habitude, ils étaient d'un noisette clair étincelant...

Prenant son courage a deux mains, Jungkook poussa la porte de la salle, le rejoignant.

Un pied posé et le rire strident de Taehyung retentit, annonçant la couleur au brun.

•|•

Des théories sur le prochain chapitre ? Vous êtes pas prêts 😭

À la semaine pro' 💜 !

Édit : 2k en 29 jours ? Mais vous êtes malades je vous aime 💜💜😭

PsychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant