Le lendemain.
«Jimin.
-Jungkook. »
Les deux garçons se regardèrent sans savoir quoi faire. L'idée de savoir, que c'était certainement la dernière fois qu'il se voyait, broyait petit à petit leur cœur. Quand aux deux patients, ils se regardaient tous les deux en souriant. Dans un autre contexte, ils auraient certainement pu être de bons amis.
Mais il y avait une personne qui était là, et qui n'était pourtant pas convié.
Un châtain, qui semblait perdu. Regardant autour de lui comme s'il découvrait le monde pour la première fois.
«C'est qui lui ? finit par demander Jungkook.
-Jung Hoseok. L'insouciant du premier étage.
-Et il est là parce que ?
-Quand Clémentine signait les papiers pour ma sortie temporaire, commença Yoongi, le directeur est sorti de nul part et nous a demandé de faire sortir Hoseok en même temps parce que il n'est pas sorti depuis longtemps et que, je cite, il n'est vraiment pas dangereux. L'orangette n'a pas pu dire non.
-Tu peux arrêter de m'appeler comme ça ? s'énerva l'orangé. Honey c'était très bien.
-Ça, c'est un surnom entre nous.
-Vous avez fini de flirter devant moi ? soupira le brun. En tout cas... Ça gâche un peu mes plans. »
Tout le monde tourna sa tête vers Jungkook - excepté Hoseok qui observait un papillon-, attendant une suite à ses propos. Le brun prit son courage à deux mains avant de proposer.
«Je voulais que tu partes avec moi. révéla le brun.
-Quoi ?
-Trop cool ! s'enthousiasma le noriaud. Mais il reçut un regard sévère de son surveillant qui le calma aussitôt. Enfin euh... Développe ?
-On a pas grand chose dans notre vie Jimin, alors je me suis dit que... Peut-être tu accepterais ?
-Risquer ma vie ? Risquer la prison ?! Sans façon !
-Pense à Yoongi. intervint le grisé. Je suis sûr que l'asile, c'est pas vraiment son truc.
-Eh bah qu'il se casse, je m'en fous !»
Yoongi jeta un regard étonné à son surveillant avant de se mettre aux cotées de Jungkook, choisissant son camp.
«Je pars avec eux.
-Quoi... ?
-J'en peux plus de l'asile. Je vais commettre un meurtre, et j'ai pas envie que ça tombe sur toi. expliqua le malade.
-Mais... Ton bracelet...
-C'est rien a ça, un coup de pince et c'est réglé.
-Ils t'enverront des décharges ! s'inquiéta Jimin.
-On réglera ça vite. rassura le brun. Viens avec nous.
-Et Hoseok ?
-Il viendra avec nous. débuta Yoongi, sous le regard outré de l'orangé. Ouais je sais c'est qu'un pauvre innocent mais regarde-le, on l'emmenerait à l'armée qu'il s'en battrait les couilles.
VOUS LISEZ
Psychopathe
Fanfiction«Est-ce que je suis fou d'être tombé amoureux de toi ? -Moi j'suis fou, toi t'es juste inconscient.» Un étudiant en psychologie, qui a le droit d'observer son propre patient. Peut-être pas d'aussi près en revanche. @ONIKAID || 10/03/19