«It isn't a touching love story.»
✞
Seokjin pouvait enfin avoir une bonne sieste après la journée harassante qu'il venait de passer.
En compagnie de ses deux coéquipières, il avait été voir la plupart de l'entourage de Park Jimin en quelques heures. Voir sa mère, ses amis, ses camarades et même ses professeurs. Il avait au moins un profil assez clair du personnage qu'il était, en revanche, très peu d'informations sur la cavale. Sans surprises, il n'avait contacté personne, peut-être parce qu'il était trop tôt.
C'était souvent le même cas de figure. Après un mois voire moins de cavale, les fugitifs finissaient par contacter leur entourage, à cause du manque ou des remords. Park Jimin était, de ce qu'il avait compris, quelqu'un qui avait une situation stable et un avenir dans la psychologie. En gros, il n'avait aucune raison de partir ainsi, avec deux personnes très dangereuses, surtout un en particulier.
Deux possibilités se posaient : Jimin avait peut-être était forcé, que ce soit d'une manière ou d'une autre. Ou bien, il avait suivi son ami ou peut-être son petit copain dans cette cavale. Jin devait à tout prix retracer tous les éléments et pour cela, il fallait explorer toutes les éventualités.
La porte de l'appartement claqua, le réveillant brusquement. Il se redressa, dégageant un peu les cheveux de son front, avant de rejoindre le salon. Il était seulement vêtu d'un long t-shirt et d'un boxer, le froid venant faire frissonner ses jambes.
Namjoon semblait à peine arrivé et pourtant, il était déjà en train d'allumer l'ordinateur principal. Sa veste à peine enlevée, ses chaussures traînant dans l'entrée, il s'évertuait à taper le mot de passe précipitamment. Une fois fait, il saisit sa malette de travail et en sorti plusieurs CD, tout cela sous le regard un peu perdu du brun.
«Joonie ?»
L'appelé ne répondit pas, ce qui fit soupirer son amant. Depuis le début de la journée, c'est comme si il l'ignorait. Pourtant ce n'était pas ça, c'était plus de la négligence. Il était totalement focalisé sur V qu'il en oubliait son coéquipier, qui avait en revanche besoin d'un lot d'attention.
Namjoon était quelqu'un de particulier. Quand il avait quelque chose en tête, rien d'autres ne l'intéressaient. Il savait que V était en quelque sorte une obsession chez lui. Selon sa version, c'était un garçon qui avait prétexté le viol pour assouvir ses pulsions meurtrières. N'ayant qu'une seule version, Jin l'avait cru, mais en douter un peu. Un réel meurtrier ne cherche pas à se camoufler où à se justifier, au contraire, il veut que tout le monde sache qu'il est dangereux, et qu'il fait couler les sang à flot.
«Qu'est-ce que c'est ? demanda t-il, se rapprochant légèrement en voyant les CD's.
-Les caméras de surveillance. J'ai la salle de V, et celle de Yoongi.
-Mais... L'asile te les a donné, comme ça ? questionna t-il, un peu déboussolé.
-Ils m'ont dit que personne ne regardait les caméras, jamais. Donc il y a sûrement des détails importants. Namjoon mit un CD dans la tour de l'ordinateur. »
Étrangement, Namjoon répondait avec plaisir quand les questions concernaient l'affaire.
De nature curieux, Jin saisit une chaise et un bloc notes pour noter toutes les informations.
Les images du premier jour défilaient et toujours rien, ils semblaient uniquement parler, de manière professionnelle.
Sauf qu'à la fin, le patient s'énerva soudainement en jetant la table à l'autre bout de la salle. Rapidement, il se plaça juste au dessus de son surveillant.
«C'est un excès de colère ? suggéra Seokjin.
-Mmh, ça ne fait pas parti de ses troubles. Je dirais plus que Jungkook a dit quelque chose qu'il ne lui a pas plu. Namjoon tourna sa tête vers son coéquipier, ne voyant pas le plus croustillant qui se déroulait sur la vidéo.
-Attends il... Il l'embrasse ?»
Les deux policiers observèrent plus attentivement la scène qui se déroulait. Et, malgré l'angle qui laissait à désirer, et la qualité digne de celle d'un vieux téléphone, il était évident qu'il l'embrassait. Le baiser n'avait pas l'air totalement consenti du côté de Jungkook, mais cela restait une piste à explorer.
Quelque part, le brun avait de la peine pour ce garçon. Il avait gâché sa vie pour une histoire d'amour, et peut-être bien qu'il ne voyait même pas les risques. L'amour rend aveugle. Si Jungkook voyait cette cavale comme une sorte de vacances, alors très vite, il allait revenir sur terre de la pire des manières. Jin était bien placé pour le savoir. Aucune cavale ne se finit sans morts, sans blessés, sans séquelles.
Le téléphone de service de Jin retentit, les coupant dans leur observation. Il s'empressa de répondre, espérant que ce soit de nouvelles informations.
«Allô ?
-Jin ? la voix de Yeji retentit. J'ai une super bonne nouvelle pour toi.
-Oh, tu m'intéresses. Namjoon lui lança un regard réprobateur.
-On sait où ils sont, elle entendit Jin couper sa respiration en bougeant précipitamment. Calme toi mon chou, ils sont tout de même à quatre heures d'ici.
-Ils sont où ?
-À Haenam, je t'envoie l'adresse par message.
-Comment vous le savez ? demanda t-il pendant qu'il se munissait de son éternel bloc-notes.
-Le réceptionniste, il a reconnu V. En même temps, il a fait la une des journaux.
-J'arrive. »
Seokjin enfila sa veste, un pantalon et son matériel. Son coéquipier continuait de visionner les caméras de surveillance. Il lui fit un petit signe de main, lui conseillant de s'occuper du terrain, Namjoon s'occupera de visionner les vidéos.
Vu l'heure tardive, les policiers arriveraient vers une heure du matin. Parfait, Jin se fera un plaisir de les réveiller.
VOUS LISEZ
Psychopathe
Fanfiction«Est-ce que je suis fou d'être tombé amoureux de toi ? -Moi j'suis fou, toi t'es juste inconscient.» Un étudiant en psychologie, qui a le droit d'observer son propre patient. Peut-être pas d'aussi près en revanche. @ONIKAID || 10/03/19