XXI

628 65 1
                                    

PDV YANN

Ça y est, c'est enfin le jour tant attendu, Angelis Benson sera belle et bien liée à Frédéric Smith. Et dire qu'il n'y a pas si longtemps j'étais à leur place, et dire que toute cette mascarade a détruit ma vie.

-EH OH EH OH LES GARÇONS, IL FAUT BOUGER VOS POPOTINS, RÉVEILLEZ-VOUS !. Se met à hurler ma mère. J'ai envie de disparaitre tellement sa voix me perce les oreilles et les autres ne sont pas mieux. Hier nous avons fait la fête comme des débiles et maintenant personne n'assume, heureusement que le futur marié s'est abstenu de boire sinon je donnerai pas cher de gueule. On ne peut pas dire autant des garçons d'honneur, Bruce, Julien ainsi que Tony et Harry, ils sont dans un état mais vraiment j'ai juste pitié de les qualifier. Hier ils ont picolé comme des désespérés -ce qu'ils sont d'une part- et maintenant je ne sais même pas comment ils vont faire tenir tout le long de la célébration.

-MAIS LEVEZ-VOUS LES GARÇONS ! QUE CE QUE VOUS AVEZ BIEN PU FAIRE POUR ÊTRE DANS CET ÉTAT ?. S'énerve ma mère. Elle nous balance des cousins à la gueule. Les gars commencent à s'agiter tandis que j'essaie de me sortir doucement de ce calvaire.

-Tata putain !. S'agace Diego qui se prend une gifle sur le mollet.

-À moi tu me dis "putain" ? Tu vas voir ce que je vais te faire. En une fraction de seconde, ma mère s'est transformée en ninja, cela nous a suffit pour déguerpir de la chambre en moins de deux.

-Désolé mec mais ta mère est un assassin, c'est pas possible. S'étonne Julien un cousin sous le bras.

-Elle est pire frère je me suis reçu une baffe sur la joue putain que ce que ça chauffe. Se plaint Bruce. Nous errons dans les couloirs comme des âmes perdues rejoignant l'autre chambre où se trouve nos costumes. La cérémonie commence à 17H toutefois nous devons être prêt à 10H pour le mariage civil car bien entendu mademoiselle a tenu à faire les deux le même jour. Accompagné d'une bande de râleurs, nous arrivons enfin dans la deuxième chambre, c'est le marié qui se colle à la douche tandis que Bruce s'occupe de derniers détails pour nos costumes et Julien prépare du matériel pour nos coiffures étant coiffeur de métier, nous le reste sommes sur le lit entrain de discuter.

-Cette baraque est énorme frère comment t'as fait pour t'en approprié ?. Se demande Jezio, curieux.

-Je l'ai tout simplement fait construire. Je réponds simplement. À chaque fois qu'un événement malheureux m'arrive, je déménage pour pouvoir me débarrasser des souvenirs qui sont rattachés à ce lieu. Celle-ci est la troisième depuis que j'ai quitté la maison familiale.

-Tu dois être sacrément aisé pour te permettre ce luxe. Commente Tony.

-D'ailleurs que ce que tu fais comme métier ? La dernière fois tu bossais pour ton père. Je regarde Tony qui semble ne pas trouvé ses propos un peu bizarre.

-Comment sais-tu ce que je foutais avant ? On s'est déjà connu dans le passé ?. Il pouffe de rire comme si j'avais raconté une bêtise

-Mais non ! Si on s'était connu avant aujourd'hui, sache que tu ne l'aurais jamais oublié, je n'ai pas un visage qu'on oublie facilement.

-Bah alors ?. S'intéresse Ray.

-C'est juste ma sœur qui s'intéresse à la vie des peoples et comme elle squattait chez moi, je lui piquais ces magazines pour la faire chier d'ailleurs dans l'un d'eux, tu faisais la couverture avec ta femme, elle est où ? Non parce que je ne l'ai pas vu ici. Je lance un regard de plus meurtrier à Tony qui semble comprendre qu'il a touché un point sensible. Il est beaucoup trop curieux à mon sujet et s'il y a bien un truc que je déteste c'est qu'on fouine dans ma vie amoureuse. Je n'ai franchement pas vécu meilleur en amour, Monica, Dayana et Kim, je peux aisément affirmé que ma vie amoureuse c'est de la merde.

PARDONNER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant