PDV SÉBASTIEN
Yann est fort, très fort ce fumier, il ne lâche rien quitte à y laisser sa peau. Moi qui pensais qu'il bluffait lorsqu'il me jurait de retrouver Dayana, j'ai eu tort, cet homme a carrément ma sœur dans la peau. Dayana ne pourra pas nier à présent que Yann l'aime, il est capable de tout pour elle, il n'y a qu'elle qui ne le voit pas trop aveuglé par la haine. D'ailleurs à ce propos, elle est où ? Elle peut faire gober à tout le monde que cette nouvelle ne l'a pas ébranlée le moins du monde mais pas à moi, je la connais trop bien pour croire à cet air stoïque qu'elle a adopté tout le long de la journée. Je me mets à sa recherche fouillant au passage sa chambre et la cuisine, résultat zéro elle n'est visiblement pas dans le coin.
-Oh ! Le français !. Je réussis à choper l'autre qui sortait de sa chambre. Il me dévisage comme si j'avais un truc au visage, ce mec je ne l'aime pas.
-Quoi ?. Je vois que le seul fait de discuter avec moi lui demande un effort surhumain, pas grave c'est réciproque.
-T'as pas vu ma sœur ?.
-Pourquoi je te le dirai ?.
-Parce que je t'ai posé la question. Connard j'ai envie d'ajouter.
-Je n'ai pas envie de te causer donc débrouille toi. Il hausse les épaules puis rebrousse son chemin, non mais quelle plaie ce mec. Je marmonne quelques insultes à son égard avant de revenir au salon trouvant la principale recherchée devant son ordinateur en train de discuter avec Stone, son bras droit.
📱Si tu pouvais m'envoyer la liste de ses entreprises…
📱Tu es un amour…
📱Moi aussi.
Elle dépose son téléphone après puis lève ses yeux sur moi, elle fronce ses sourcils.
-Tu m'espionne maintenant ?. Je roule des yeux avant de prendre place à côté d'elle.
-Je n'ai pas que ça à faire petite sœur.
-Pourtant tu étais là, à me fixer comme si j'étais un cochon d'Inde.
-Arrête, tu dis n'importe quoi.
-Alors pourquoi tu es là ?. Elle me regarde attentivement comme si c'était moi qui avait un problème.
-Je voulais savoir si ça allait. Elle pouffe.
-Oui tout va bien.
-Et pour Yann, ça va aussi ?.
-Parfaitement.
-Tu fais semblant d'aller bien cependant toi et moi savons que tu n’as juste qu’une seule envie, c'est de péter un câble.
-Au cas où tu l'aurais oublié Yann c'est mon ex. Il semble avoir des comptes à régler avec moi alors qu'il a signé les papiers du divorce sans se plaindre, je ne saisis pas pourquoi il essaie de me retrouver sachant qu'on a plus rien en commun hormis un mariage désastreux. Elle saisit son téléphone avant de se relever mais je l'oblige à rester assise.
-Tu as un problème Sébastien ?. Elle crache entre les dents.
-Oui exactement. Dayana tu ne vois pas que cet homme est capable de tout pour toi, il t'aime et tu l'aimes aussi...
-Non mais ce n'est pas vrai ! Tu peux arrêter de parler pour moi s'il te plaît ? C'est quoi cet obsession pour notre relation à Yann et moi, quoi ? L'entreprise veut couler et tu t'es dit que je dois encore épouser cet homme pour remonter la pente ?.
-Je ne suis pas Daniel. Elle n’a pas le droit de me comparer à cet homme.
-Alors quoi putain ! Je ne veux plus entendre parler de cet homme, est-ce si difficile à comprendre ? Il m'a oublié depuis longtemps, jamais il n'est venu fleurir "ma tombe" en quatre ans, il n'a même pas assisté à mon putain enterrement même par respect pour la femme que j'étais, il m'a brisé le cœur deux fois, il n'a pas arrêté de me faire du mal. Je ne veux plus souffrir Seb, j'en ai marre de souffrir bordel je veux juste vivre ma vie calmement avec la famille que j'ai choisi, pourquoi tu ne peux pas respecté ça ?. Elle ne comprend l’importance de Yann dans sa vie, c’est vrai j’ai l’air d’un obsédé avec cette histoire mais je sais ce qu’était Dayana avec Yann et je veux seulement qu’elle redevienne comme avant car la version qu’elle est devenue aujourd’hui est entrain de la bouffer.
VOUS LISEZ
PARDONNER
General FictionLe jugement est tombé, tous ont écopé d'une peine à la hauteur de leurs crimes. Il est maintenant temps que Dayana sorte de sa cachette et vivre librement sa vie mais sous quel nom ? Avec quelle personnalité? Arrivera-t-elle à vaincre ses démons du...