PDV Gabriel
Nous validons nos invitations à l'entrée pour avoir le droit de participer à la fête. Dès l'entrée, la beauté de l'endroit me frappe en plein visage. Les décorateurs se sont surpassés pour imposer à ce terrain complètement vide un ambiance digne de la St Valentin. Il y a des ballons en forme de cœur par ici, des roses rouges par là, et même un tapis rouge ! Je me demande à quel point les amis de Liliana sont riches.
-C'est vraiment très joli, le décorateur à fait du bon boulot.
-Juste parce que tu n'as jamais vu mes œuvres, je peux faire mieux qu'eux avec mon équipe. J'embrasse Liliana sur la tempe avant de lui souffle un "je sais".
-Alors Gabriel, parlez-moi un peu de vous ? Le dénommé Sergio me dévisage pas comme s'il me trouvait suspect mais plus par curiosité.
-Oh rien de bien extraordinaire, Gabriel Elmundo trente ans bijoutier-joaillier et père deux enfants et vous ? Je retourne la question aux mariés, Molly se met à marcher comme sur un podium avant de poser. Elle le fait plutôt bien.
-Molly Gold mannequin vingt-sept ans marié et mère de deux enfants, je pète la forme pour mon actif tu ne trouves pas ? Mon joli mari est avocat, tu fais une merde il t'évitera la prison mais entre nous ses honoraires sont à faire pâlir un président donc oublie les emmerdes. Elle me fait un sourire légèrement exagérée, elle est très amusante comme femme.
-Je vois.
-Ne l'écoute pas, cette femme ne sait absolument pas faire du marketing. Soupire Sergio, ils ont l'air d'un couple complètement déjanté si puis dire.
-Mais tu m'adores comme ça. Molly embrasse son mari tandis que Liliana fait semblant de vomir.
-Passe moi la corde au cou je veux mourir. Sauf que le couple fait comme si nous existons pas, Lilia m'agrippe le bras pour que nous avançons, il y a une foule de gens comme si nous étions à une foire. Si tout ce monde est ami avec Lilia je n'imagine pas le nombre d'invités à notre mariage. Le couple marié se décide enfin à nous suivre dans cette marrée d'humains, un serveur nous propose des coupes de champagne pile avant que nous accordons au carrée je dirais VIP. La dénommée Molly refuse poliment le verre mais toutefois tire une tête de déterrée, elle a l'air d'être complètement à la ramasse.
-Je vais mourir Lilia, seigneur prends-moi avec toi. Se lamente-t-elle, je vois à peine ses larmes mais elle fait une de ses têtes.
-Du calme ma chérie, c'est juste pour le bien du bébé que tu fais ça. Elle repousse énergétiquement la main de son mari sur elle.
-C'est de ta faute si je suis comme ça. Tu as échangé mes pilules par des bonbons, et tu as fait exprès de craquer la capote maintenant à cause de toi je ne peux plus boire de champagne. Cette fois-ci elle éclate vraiment en sanglot, je la regarde choqué de voir qu'un si petit truc la met dans un état second. Elle prend la fuite lorsque son mari tente de la prendre dans ses bras. Je repasse la scène ne comprenant absolument pas ce qui venait de se passer, toute une scène pour une coupe de champagne vraiment ?
-C'est la grossesse.. et la folie aussi. Si tu trouves l'un de mes amis timbrés, sache que Molly est le numéro un. Rassurant...
-Allez viens, je vais te présenter à mes amis. Liliana me fait un magnifique sourire pour me rassurer avant de sceller nos doigts, je la laisse me trainer dans une sorte de espace réservée où on n'y trouve des canapés et sofas rouges, une table basse sur lesquelle il y a toute sorte des boissons ainsi que plein de décoration.
-Salut la compagnie. Une bonne dizaine de personnes présentes dans l'espace se retournent suite à sa voix stricte, il faut avouer que la musique est assez forte.
VOUS LISEZ
PARDONNER
General FictionLe jugement est tombé, tous ont écopé d'une peine à la hauteur de leurs crimes. Il est maintenant temps que Dayana sorte de sa cachette et vivre librement sa vie mais sous quel nom ? Avec quelle personnalité? Arrivera-t-elle à vaincre ses démons du...