PDV SÉBASTIAN
Cela fait dix minutes que nous roulons. Mes tympans sont en feu à cause de ce son de rappeur sans talent mélangé à ce mec qui massacre la chanson déjà merdique avec sa voix encore plus merdique, de la merde à l'état pur. Dayana a la tête ailleurs, je n'ose pas trop lui parler par peur du rejet. Elle a une sale tête sans doute à cause de moi et de plus elle a mauvaise mine. Elle ne mange presque plus d'après les dires de Stone et du Français, son teint est pâle et son poids a chuté sans compter ses cordes vocales qui sont limite brisées. Je voulais tellement lui redonner le sourire mais encore une fois la vie à décidé de me faire un coup de salop. Et ce mec là Story ou je ne sais quoi, il sort d'où ? J'ai peur pour Dayana, si ce mec lui joue un mauvais tour elle ne s'en remettra plus. Je dois faire quelque chose pour le pièger et savoir s'il ment.
-Et Story c'est ça ?. Il hoche la tête concentrer par la route, au moins on est sûr d'arriver sain et sauve.
-Tu peux m'en dire plus sur les Adams, histoire que j'en sache un max sur eux. Immédiatement Dayana braque son regard sur moi limite j'aurai préfèré avoir une arme plutôt que ses yeux braqués sur moi, c'est un peu flippant surtout du au fait qu'elle me scrute via le rétroviseur.
-Tu connais le principe mec, du fric contre des infos. Beinh voyons, à quoi je m'attendais ? C'est clair et net que ce type n'est pas le père Noël.
-Combien ?.
-Deux balles par tête, prix des potes weah. Il sourit en plus pour appuyer ses mots, voleur.
-C'est bon, tu peux commencer. Je jette à Dayana et même si elle a l'air contrarié, je sais que ma démarche lui plaît. Cela lui permettra d'en savoir plus sur sa famille histoire de ne pas se sentir débile face à eux à condition que ce mec dise vrai. S'il se trompe sur un seul nom, je le saurai.
-Bah déjà il a d'abord le padre de la casa, m'sieur Lionel. C'est un citoyen honnête, bon père et tout mais infidèle. Je vois Dayana froncer les sourcils.
-Comment ça infidèle ?. Elle révèle.
-Peu des gens le savent mais il s'est tapé une pote du quartier, Ximena. Je l'ai entendu par hasard quand sa famille a découvert le truc. Ils ont reçu à étouffer l'affaire et la petite a disparu mais pas genre morte hein ? Non, elle s'est juste taillée en Egypte ou un truc dans le genre mais en gros, c'est un bon m'sieur. Il bosse dur pour sa famille et est toujours à l'écoute de tout le monde.
-Suivant. Ordonne Dayana. Je crois qu'entendre autant d'éloges sur l'homme qui l'a vendu ne doit pas plaire à ses oreilles.
-Après m'sieur Lionel il y a m'dame Savannah. C'est la femme la plus douce du monde après ma femme. Très gentille et très serviable en plus d'être une bonne cuisinière, toujours là à donner un bol de riz aux pauvres. Cependant, elle se trimballe souvent avec cet air triste et perdue, personne ne pose la question pour savoir mais à ce qui paraît, elle a perdu un enfant. Dayana sert les dents, on aurait dit qu'elle était en face de son pire ennemi.
-Tu en sais plus sur cet enfant ?.
-Négatif m'dame, les rumeurs circulent que l'enfant est né déjà mort, c'est tout ce que je sais.
-Suivant. Elle tourne le regard, triste. Je la comprends, qui aimerait que sa famille la fasse passer pour mort ?.
-Ensuite il y a les enfants, ils sont quatres. Le premier est un mec, Leandro. Il est marié à une perle du quartier d'en face, Kattalin et ensemble ils ont un fils, Quidel, une tête bien faite. Il bossait dans le garage de son père avant de faire un truc à lui parce que celui de son papa avait fait faillite.
VOUS LISEZ
PARDONNER
General FictionLe jugement est tombé, tous ont écopé d'une peine à la hauteur de leurs crimes. Il est maintenant temps que Dayana sorte de sa cachette et vivre librement sa vie mais sous quel nom ? Avec quelle personnalité? Arrivera-t-elle à vaincre ses démons du...