PDV DAYANA/LUCIANNA
Évanoui, il s'est évanoui ? Juste au moment où les choses devenaient intéressant. S'il pense que je vais le laisser tranquille parce qu'il a fait un putain de malaise il se trompe. Monsieur ne rendra son âme que lorsqu'il dira enfin la vérité à sa famille. Ayant une idée derrière la tête pour bien l'achever puisqu'il a des intentions de mourir, je me cache derrière un arbre attendant que l'ambulance vient. Il ne prenne pas beaucoup de temps pour venir chercher le corps inerte de Monsieur Leonel. Savannah, Leandro et sa femme monte à l'arrière de l'ambulance pendant que Loukas sert le petit Quidel dans ses bras. Cette scène m'aurait sûrement brisée le cœur si la personne déposée sur le brancard n'avait pas détruit ma vie sans aucuns remords. Je lis les informations inscrites sur l'ambulance et retiens bien que c'est l'hôpital St Augustin. Je dois m'y rendre pour avoir quelques renseignements, je dois le voir seul à seul, je dois le confronter à son passé, qu'il me regarde droit dans les yeux et me dise ce que je lui ai fait pour mériter ça. Ma propre mère me prend pour la fille d'une prostituée, elle a osé m'appeler “bâtarde” moi sa propre fille ? J'ai ressenti comme une gifle, une douleur qui m'a secoué de l'intérieur, mes propres frères voyaient en moi une briseuse de ménage, une intruse. Le bonheur c'est comme si j'en avais pas droit en fait, si j'osais y toucher et bien tous les malheurs du monde devaient me tomber dessus et tout ça juste pour une maudite somme de 10.000$. Il m'a séparé de mon jumeau, la personne qui était sensé être mon double, mon meilleur ami, mon... mon confident, il a... il a choisi un autre destin pour moi. Maintenant je passe ma vie à lutter pour vivre, pour sourire, pour ressentir des sentiments positifs, la joie, l'amour ou le bonheur. Un seul choix, le sien et ma vie a pris un d'autre tournant. J'aurai pu vivre pauvre, on aurait pu manquer des biens de première nécessité mais moins j'aurai eu une mère qui m'aurait aimer parce que je suis sa fille et non le souvenir d'un amour manqué, j'aurai eu un père qui m'aurait féliciter parce que j'aurai obtenu une bonne note et non me hurler que j'aurai dû faire mieux, j'aurai eu une sœur avec qui nous aurons eu une complicité de malade et non une haine mortelle. J'aurai pu avoir tout ça mais Leonel Adams en a décidé autrement et pour ça il va me le payer, je le jure que je ferai en sorte qu'il se retrouve seul comme la pourriture qu'il est et alors il saura ce que s'est que d'avoir une famille en vie mais qui vous en veut à en mourir.
PDV WILL
J'ai fait la rencontre d'une femme, elle venait de se plaquer par son mec qui le trompait de surcroît. J'étais assis sur un banc entrain de tchatter avec mes sœurs quand elle s'est assise à côté de moi. Évidemment je lui ai salué parce qu'elle mettait du temps à le faire et mademoiselle à commencer à me traiter de tous les vilains noms du dictionnaire alors que je lui ai juste dit “Salut”. Elle s'est mise à pleurer, à insulter les hommes, les femmes et moi -juste pour un salut- jusqu'à ce que je lui prenne dans mes bras et lui force à vider son sac. Delà on s'est pris une glace chacun et voilà comme on est devenu amis -enfin façon de parler-.
-Voilà comment ce connard a fini par me quitter pour sa gueule. Elle regarde droit vers elle comme si elle voyait la scène en boucle.
-C'est chaud.
-Ouais j'ai la haine level dix genre il me faut une batte pour péter la bouche siliconée de cette garce de Cassidy. Et beinh !.
-Je te le conseille fortement, on verra bien si ton Dwayne continuera à la baiser après. Bah quoi ? Je ne lui conseillerai pas de lui pardonner, c'est d'ailleurs bien fait pour sa gueule.
-Ouais !. La meuf à grave la haine, c'est abusé. Au même moment mon téléphone vibre, je le sors de ma poche et constate que c'est un message de Sébastien. On se calme, je ne suis pas son pote, ce mec est détestable et énervant mais j'ai un certain respect pour sa relation avec Lucianna. Il donnait l'impression qu'ils avaient une relation fusionnelle avec sa sœur avant tout ça et comme ce tocard de Sébastien tient vraiment à renouer avec sa sœur et bah je me suis retiré.
-Bah Allison, nos chemins se séparent maintenant. J'espère qu'on se reverra un jour.
-Merci William, c'était cool de discuter avec un mec bien comme toi. Elle sort un papier de sa poche et me le tend.
-J'espère que tu m'appelleras. Elle me sourit une dernière fois avant de prendre le chemin à l'opposé du mien. Je décide de lire en détail le SMS de Sébastien dont je n'ai vu que le début.
✉️ Grouille tes fesses tête de français, à ce que qui paraît Dayana a besoin de nos gueules.
Clair, simple et précis. Aucun once de sympathie, ce mec est vraiment détestable.
PDV SÉBASTIEN
-QUOI ?. Nous crions en synchronisation. Dayana nous dévisage comme si c'était nous qui avions des problèmes mentaux.
-Attend t'es pas sérieuse ?.
-Bien sûr que je suis sérieuse. William me regarde avec un air de “elle a craqué ou quoi ?”.
-Tu ne peux pas forcer ton père a avoué ces erreurs alors que tu l'as foutu à l'hosto Dayana. Tu viens juste de nous dire qu'il s'est évanoui à cause de la pression et toi tu veux t'introduire après les heures de visite pour le harceler ? Et s'il mourait ? Tu pourrais être accusée de meurtre. C'est pas possible d'être aussi inconsciente.
-De toute le façon finir en prison n'est pas ce qui m'arrêtera. J'ai juré sur ma vie qu'il devait souffrir psychologiquement, qu'il devait ressentir ce sentiment d'abandon, de voir à quel point un seul choix pouvait gâcher une vie. Ma petite Dayana est remplie de haine, personne n'avance en développant une aussi grande haine envers quelqu'un. D'une manière ou d'une autre Leonel Adams doit payer pour ses erreurs mais sans faire souffrir Dayana, elle est prête à tout pour arriver à ses fins, c'est à nous de faire en sorte que sa justice ne vire pas en vengeance.
-Stop c'est bon Lucianna là là, on arrête okay ? Tu ne peux juste pas oublier le passé ? Passer à autre chose ? Je veux dire en dépit du fait qu'il t'ait fait beaucoup du mal, ce type est quand même ton père non?. Elle pouffe.
-Et ? Si j'étais juge tu allais me dire de trancher en faveur de mon père juste parce qu'il est mon père alors qu'il a fait des trafics d'enfants ?.
-Non mais...
-Non mais rien du tout. Cet homme a commis un crime, il a fait passer son enfant pour mort aux yeux du monde pour le vendre à un couple contre de l'argent. J'ai des preuves qui démontrent ce que j'avance et il pourrait très bien faire de la prison pour avoir commis cet acte abominable cependant je ne porterai pas plainte, je n'aggraverai pas son cas à condition qu'il ouvre sa bouche et confesse aux yeux de sa famille ce qui l'a fait. C'est tout ce que je demande, la vérité alors désolée de te décevoir Will mais je ne pourrai jamais oublier ce que j'ai vécu à cause de ce secret, je ne pourrai jamais avancer si j'y pense en longueur de journée. William soupire et finit par attraper les mains de Dayana et les serrent fort.
-Puisque tu ne changeras jamais d'avis peu importe mes suggestions, il ne me reste plus qu'à te suivre dans tes combines douteuses. Elle lui sourit gentiment, elle exprime de la gentillesse pour ce type détestable et fouineur !.
-Merci beaucoup. Il hausse les épaules.
-Mais par contre tu oublies l'harcèlement à l'hôpital, c'est mort. Dayana fronce les sourcils.
-Tu as autre chose à me proposer par hasard ?. Elle lève les sourcils l'air de dire “bah alors? Ça vient ou pas ton idée ?”. William se gratte la tête.
-Pour l'instant je n'ai rien mais t'inquiètes, j'y réfléchis sérieusement. Il me regarde et fait les gros yeux. Je le dévisage, il sourit.
-Par contre ton frère méprisable et détestable a une idée. Il sourit en hochant la tête. Comment il sait que j'ai une idée lui ? Décidément cette tête de français me surprendra toujours. Dayana braque son regard sur moi.
-On t'écoute.
-Alors mon idée est très simple et sans danger, je vous explique...
J'espère que tout se passera comme prévu.
FIN
Coucou les gens, bien ou pas ? Juste vous prévenir que j'ai rompu la longue pause pour l'histoire "Amour version racisme" et que j'ai publié un nouveau chapitre.
À tout ce qui lise cette histoire, je vous invite à découvrir le nouveau chapitre intitulé "Enfin".
Bye bye
VOUS LISEZ
PARDONNER
General FictionLe jugement est tombé, tous ont écopé d'une peine à la hauteur de leurs crimes. Il est maintenant temps que Dayana sorte de sa cachette et vivre librement sa vie mais sous quel nom ? Avec quelle personnalité? Arrivera-t-elle à vaincre ses démons du...