PDV LILIANA
Molly a tenu sa parole, elle a fait de moi une bombasse qui fait tourner des têtes. Je l'ai entièrement fait confiance et elle a eu l'indulgence de me choisir une teinture châtain clair plutôt que blonde, j'ai été assez surprise de ce choix.
"je veux que tu sois une bombasse qui s'affirme pas une bombasse coincée qui a honte de son apparence"
M'a-t-elle confié me confirmant que Molly est peut-être folle mais sait tenir de fois compte des ressentis et des choix des autres.
Pour la faire courte, j'ai épaté ma première cible, mon petit ami. Gabriel est resté immobile pendant au moins dix minutes avant de déverser un océan de compliments. Déjà qu'il est beau parleur, au moins il a eu une vraie raison de me dire que je suis époustouflante. Molly n'a pas voulu venir avec nous préférant attendre que Sergio vienne le chercher, c'est son mari après tout et puis il a déjà atterri donc il doit sûrement être en route, tout le monde n'a pas la chance d'être en vacances comme Molly et Chaby la preuve Stéphane le mari de Chaby, Hilona sa filleule l'aînée de Molly et sa fille Kira n'ont pas pu se libérer donc elle est seule pour la fête avec ses amis."Ce n'est pas plus mal, je pourrais faire des trucs à l'ancienne, des trucs que ma fille ne doit absolument pas voir sous peine de perdre mon autorité et ma crédibilité".
Disons que Kira voit en sa mère une femme irréprochable et sans défaut, Chaby veut garder cette image d'elle chez sa fille. Je suis vraiment excitée de la revoir, avec son travail c'est très difficile de nous voir surtout que chacune vit à des kilomètres de l'autre.
-Lilia tu m'écoutes ? Je sors soudainement de mes pensées. J'ai complétement oublié que j'étais avec mon copain et qu'il me parlait, Gabriel fronce les sourcils.
-Que ce qui t'arrive bébé ? Tu ne veux plus aller à cette fête ? Si c'est le cas tu me le dis et je fais demi-tour. Gabriel essaie de capter mon regard mais c'est difficile parce qu'il ne doit pas perdre la route de vue.
-Ce n'est pas ça...
-Alors que ce c'est ? C'esr la présence de ton ancienne meilleure qui te fait flipper ? Je soupire ne sachant pas vraiment quoi lui répondre enfin si. Ça fait deux mois qu'elle est définitivement revenue au pays et je n'ai pas eu l'occasion de lui parler fin disons que je ne lui ai pas donné l'occasion pour dire je l'ai évité ce dernier temps étant donné qu'elle était à peu près partout où j'étais, nous fréquentons non seulement les mêmes amis mais aussi les mêmes endroits. Je me suis toujours arrangée pour que je ne sois pas au même endroit qu'elle, s'il s'avérait que par mégarde je me retrouve coincée avec elle et bien je fais tout pour filer en douce. Je sais que Dayana est au courant de tout ce que j'ai raconté après sa mort et je me sens honteuse pour ça mais je n'arrive pas à digérer l'arrestation de Chris, c'est con mais c'est comme ça. Chris est un connard, un malfrat qui dépouille des pauvres gens de leur argent sous sa couverture d'ingénieur c'est vrai seulement c'est le père de Fabiola. Que Chris aille en prison pour ses crimes ça m'ai complètement égal, il peut crever en prison s'il veut que j'en aurai complètement rien à cirer mais pas Fabiola. Aussi con que cela puisse paraître Fabiola adore son salop de père et l'effet de l'avoir vu menotté comme un vulgaire criminel l'a anéanti comme jamais je ne l'aurais imaginé. Elle est triste longueur de journée, ne joue plus et parle très rarement, elle me répéte sans cesse que son père lui manque et qu'elle déteste les gens qui l'ont mis en prison. À quatre ans un enfant ne peut et ne doit jamais être rempli de haine, moi j'ai vécu en ayant la haine au cœur à cause d'un père minable et d'une mère lâche. Mes pensées ont toujours été rempli par des idées noires, obscures pour la jeune fille que j'étais. Dayana et Fred ont toujours fait en sorte que je ne merde pas, j'ai été sauvé par eux sinon cette haine et cette colère m'auraient bouffer le peu d'humanité qui me restait. Plus d'une fois j'ai échafaudé des plans pour tuer mon père, de l'empoisonnement aux accidents j'ai voulu que mon père meurt à cause de ce qu'il nous a fait. Fred a fait tout son possible pour que je n'ai pas à sentir l'absence des parents, Dayana a fait son possible pour remplacer mes plans noirs par le décoration, elle m'a aidé à canaliser ma colère à une chose plus importante et plus rentable. Moi j'ai eu Dayana et Fred pour me tirer vers les hauts, moi j'ai bien voulu me faire aider pour m'épanouir, Fabiola voudra-elle de cet aide ? J'ai peur que ma fille sombre comme moi j'ai failli à cause de la haine. C'est complètement con pour certains mais ça a du sens pour moi, je n'ai pas à expliquer mon raisonnement à de personnes qui n'ont pas vécu ce que moi j'ai vécu et qui ne comprennent rien à ce sujet.
VOUS LISEZ
PARDONNER
General FictionLe jugement est tombé, tous ont écopé d'une peine à la hauteur de leurs crimes. Il est maintenant temps que Dayana sorte de sa cachette et vivre librement sa vie mais sous quel nom ? Avec quelle personnalité? Arrivera-t-elle à vaincre ses démons du...