PDV LOUKAS
Nous sommes présentement sur la route vers je ne sais où. Lucianna fredonne un son des années soixante contrairement à moi qui suis silencieux depuis ce que je viens de lire. Honnêtement mes sentiments sont mitigés à cause de cet article, je me sens à la fois triste, jaloux et en colère. Elle a vécu la belle vie pendant que nous ici vivions une misère hors pair, ce n'est pas de sa faute je le sais bien et peut-être que ma jalousie n'a pas lieu d'être ou peut-être que je ne réfléchis que comme un adolescent de 16 ans mais je ne peux m'empêcher d'imaginer ma vie si elle n'était pas ce qu'elle est. J'aurais pu vivre dans une maison avec une chambre à moi tout seul, j'aurais pu étudier dans une école privée et peut-être même que j'aurais eu une voiture mais au lieu de ça je partage ma chambre avec mon neveu, je m'instruis dans un lycée public qui craint et je me tape le bus avec un tas d'inconnus déplaisants. Je sais encore une fois que rien de ce que j'avance n'est de la faute de Lucianna, ma colère ici est dirigée vers mes parents surtout mon père. Ils avaient de la famille pour nous venir en aide dans les moments difficiles, d'après ce que j'ai lu mon oncle Daniel est un putain de riche, bien évidemment ils étaient en conflit de je ne sais quoi mais quand même ! À ce qui paraît les parents sont censés tout faire pour garantir l'avenir de leurs enfants non ? M'à ce que je vois les miens n'ont que faire de cette notion. Je me demande quels différends ont-ils pu avoir pour en arriver là ? Je dois passer pour un matérialiste sans nom et si c'est le cas je l'assume complètement mais vous ne savez pas vous comment nous avons survécu jusqu'à aujourd'hui. Vivre avec la peur que tout s'effondre à était notre quotidien, peur d'arrêter les études dû au manque d'argent, de se réveiller un matin à cause du propriétaire qui nous ordonne de libérer sa maison à cause des mois de loyers impayés et un tas des trucs plus angoissant les uns des autres. Il n'a su que vendre sa fille pour ses propres intérêts et qu'a-t-il fait de cet argent ? 10.000$ à l'époque valait beaucoup plus que maintenant non ? Je suis sûr qu'il l'a dépensé avec d'autres femmes, je suis bien content que maman décide enfin de le quitter. À cause de lui Lucianna a vécu l'enfer, je suis vraiment attristé du tournant qu'à pris sa vie, elle était bien partie pour être une femme accomplie.
-À quoi tu penses Luc ?. Les yeux rivés sur la route, Lucianna ne cesse de bouger sa tête au rythme du son.
-À toi, à moi, à tout ce foutoir. Elle me sourit, je ne comprendrai jamais comme elle fait pour sourire alors que sa vie semble être un vrai champ de bataille.
-Nous avons quand même des vies de merde tu ne trouves pas ?. Elle le dit d'une manière si simple qu'on aurait presque cru qu'elle n'a pas vécu des situations improbables.
-Toi plus que n'importe qui. Son sourire s'agrandit en plus plus, vraiment faut m'expliquer.
-Je suis unique en mon genre que veux-tu ?. Et le calme revient habiter l'habitacle. Je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet, il y a tellement des choses que j'ai lu que j'aimerais avoir plus d'explications comme son mariage ou sa pseudo mort enfin ce genre des choses. Sauf que je décide que c'est trop tôt pour en parler parce qu'elle m'a déjà remballé la première fois puis ensuite parce que cette histoire m'a embrouillé le cerveau donc je préfère digerer en espérant que j'aurai plus d'éclaircissement sur le sujet un peu plus tard. Le reste du trajet c'est fait sans encombres, nous avons atterri dans une maison complètement hallucinant dans le style"je n'ai jamais vu ça de toute ma vie". C'est les étoiles plein les yeux que je sors de la voiture.
-Je te présente mon humble demeure, bienvenue Loukas. Je me fiche un peu de ce qu'elle raconte, mon regard parcours l'extérieur de la maison avec une vitesse incroyable. Piscine, parking, pelouse, transat, la totale quoi.
-Arrête de faire ton villageois Luc, fait pas comme si c'était la première fois que tu vois une maison pareille ! Si ?. Elle me regarde vraiment étonnée, on voit bien que le luxe a toujours fait parti de sa vie.
VOUS LISEZ
PARDONNER
General FictionLe jugement est tombé, tous ont écopé d'une peine à la hauteur de leurs crimes. Il est maintenant temps que Dayana sorte de sa cachette et vivre librement sa vie mais sous quel nom ? Avec quelle personnalité? Arrivera-t-elle à vaincre ses démons du...