XXXIX

684 62 2
                                    

PDV ANNA

L'étonnement gagne mon être à tel point que je n'arrive pas à décoller mon regard de la personne en face de moi. Elle me prend soudainement dans ses bras dans un élan d'amour je crois, honnêtement je suis tellement choquée de la voir ici que j'ignore comment je dois réagir.

-Ma fille, ma chérie tu m'as tellement manqué et... Oh mon Dieu ! Tu... Tu es... Oh mon Dieu. Elle se décolle de moi pour regarder mon ventre, j'aurais dû mettre le t-shirt de Samuel au lieu de celui de Yeda-Rose putain !

-Tu es enceinte ? Je n'arrivais pas à croire que c'était vrai mais là ! Ses mots me sortent brusquement de mon état de choc.

-Comment ça tu n'arrivais pas à y croire ? Ma voix est pleine d'appréhension, je prie pour que ça ne soit pas ce que je crois.

-Le magazine. Me dit-elle comme si c'était évident.

-Quel magazine ?

-People & Gossip. Ils ont écrit que d'après un proche tu étais enceinte mais que le père était inconnu du public. J'ai failli lâcher mon téléphone à cause du choc, je suis sûre que c'est cette connasse d'Uzziel qui a balancé l'information pour me mettre le dos contre le mur.

-Oh maman ! Tu es déjà là. Samuel me pousse gentiment enfin de lui laisser de la place, j'en profite pour aller dans ma chambre enfin la chambre que je partage avec Yeda. La première chose que je fais en arrivant est d'aller sur internet, effectivement il y a une tonne d'articles sur ma grossesse, tout le monde en parle bordel ! Je voulais juste passer ma grossesse en toute discrétion sans que les médias ne s'en mêlent mais faut croire que la tante de mon enfant a un coco à la place du cerveau bordel comment je suis censée gérer ces rapaces en proie d'information ? Je ne peux désormais plus me montrer à découvert dans les rues au risque de me faire mitrailler par des paparazzis en quête de scoop, elle est tellement conne de fois ça en est décevant. Au bout d'un moment Samuel entre dans la chambre avec mon yaourt dans la main, je le dévisage intensément pendant qu'il prend place à côté de moi.

-Tiens, c'est à toi. Je le prends non sans le toiser au passage.

-Tu n'aurais pas dû faire ça. Je reproche.

-Tu ne m'as pas laissé le choix. Se justifie Samuel.

-Je t'ai pourtant rien demandé Samuel rien. Il soupire avant de prendre ma main.

-Écoute Anna, j'ai passé tellement de temps à te haïr pour une raison absolument inutile. Je t'ai rendu responsable de beaucoup choses dont tu n'étais même pas au courant puis je me suis rendu compte qu'en fait les personnes à blâmer étaient nos parents, c'est eux qui t'ont arrachés à ta famille. J'ai voulu m'excuser et repartir sur des bons bases avec toi mais pour moi c'était trop tard, j'avais tout foiré alors j'ai choisi de m'éloigner de toi, d'être méchant et te détester juste parce que je ne pouvais pas m'excuser hors si je l'avais fait peut-être que les choses seraient différentes aujourd'hui mais hélas ! L'eau a déjà coulé sous les ponts, ce qui est fait est fait. Je ne désire pas me rattraper pour toutes les années passées mais plutôt commencer un nouveau chapitre avec toi, ensemble donc laisse-moi faire et surtout fais-moi confiance ok ? Je ne sais plus quoi ajouter après cette déclaration, Samuel fait parti de la catégorie de ses personnes qui n'arrivent pas à s'excuser explicitement, ce monologue est pour moi sa façon à lui de me dire qu'il s'excuse pour tout. Je n'ai nulle d'autre choix que de le pardonner après tout chacun de nous a une façon particulière de réagir face à une situation qui se présente, en plus il s'est excusé donc tout est réglé même si notre relation ne sera pas fusionnelle ou un truc dans le genre.

-C'est bon j'accepte tes excuses, ce n'était pas ça mais ça passe. Puis bon je vais discuter avec Sabrina, de toute façon je devais le faire, autant saisir l'opportunité qui offre à moi.

PARDONNER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant