III

702 72 0
                                    

PDV LUCIANNA/DAYANA

Je ricane amèrement.

-Tu crois sincèrement que je vais accepter de voir cet homme?. Il me toise du regard.

-C'est dans ton intérêt Dayana. Enfin ! c'est ton frère dont on parle. Insiste lourdement Stone.

-COUSIN. Je rectifie. Cet homme est juste un putain de cousin et puis c'est tout. Je me relève du tabouret m'apprêtant à sortir prendre l'air lorsque Stone m'agrippe le bras.

-Tu n'as pas le choix Dayana. Je soupire excédée.

-Je n'avais pas le choix il y six ans lorsque j'ai accepté d'épouser Yann Fortaleza, je n'avais peut-être pas le choix il y a sept ans quand j'ai accepté l'aide financière de mon père mais aujourd'hui, j'ai le choix de faire de ma vie ce que je veux. Et ce je veux c'est les Winter, les Fortaleza et les Smith loin de moi, tu captes ou pas?.

-Yeda fait bien parti du clan Smith, pourquoi elle tu ne l'écartes pas de ta vie? Et parlons un peu de Ketty, c'est une Fortaleza n'est-ce pas? Pourquoi elle a encore accès à ta précieuse amitié?.

-Non, Yeda est une Lombardi point final. Et Ketty? Elle n'est pas mon amie, c'est juste une personne que je peux supporter dans mon espace vital. Je retire brutalement mon bras de son emprise avant de sortir de la maison. Il me soule à vouloir me forcer à faire ce que je ne veux pas. D'accord mes inspecteurs tournaient en rond depuis six mois parce qu'ils n'avaient aucune piste sur quoi s'accrocher mais ils persévèrent, ils auraient trouvé tôt ou tard quelque chose, n'importe quoi. Mais non, il a fallu que ce crétin se mêle de ma vie, bousillant tous mes plans au passage. Je ne veux pas voir les Winter même en peinture. Ils me dégoûtent tous autant qu'ils sont. Ils me traitaient comme une princesse alors qu'en réalité mon cas était comparable à celui d'un coq. Mieux nourrir pour mieux manger. J'erre sans trop savoir où je vais. Saluant quelques personnes très sympathiques du coin, je finis par atterrir au resto/bar TERMINUS de Valeria Lacroix enfin de sa famille. En fait Valeria est une gentille jeune femme de 31 ans qui gère cette affaire familiale depuis que son père a eu des problèmes cardiaques et sa mère, un rhumatisme. Ils sont en voyage pour le traitement du père, Nicolas Lacroix. Je me laisse tomber sur la baquette du coin VIP qui n'en est vraiment pas un comparé à mon ancien chez moi. William le petit frère de Valé -qui sert à tout sauf à travailler- vient sans plus tarder prendre ma commande et accessoirement discuter. Il est très sympathique et aussi très beau. Je l'ai connu il y a cinq mois lorsque Stone et sa sœur m'ont lâchés pour régler leurs problèmes alors que c'est eux qui insistaient pour qu'on se changer les idées. Il m'a sauvé d'un type super accablant qui n'arrêtait de me faire du rentre dedans. Depuis nous sommes devenus des supers amis.
-Coucou Lulu, ça va?. J'hausse les épaules signifiant que je n'en sais rien.

-Ah ouais ! Toi, il te faut un bon verre de vodka pour faire passer tes interminables problèmes. Loran, apporte à Lulu un bon verre...

-De jus. Un bon gros verre de cocktail à base des fruits et surtout sans alcool. Je le devance. Loran, le nouveau serveur super timide et très mignon hoche la tête et tourne les talons. Will me dévisage comme si je venais d'une autre planète avant de prendre place en face de moi.

-Tu es la seule personne au monde j'en suis certain qui noie son chagrin dans un jus des fruits.

-Ainsi est faite la vie. Des situations que l'on croit absolument évidemment ne les sont en réalité pas. Il plisse les yeux, geste qu'il fait à chaque fois qu'il essaye de deviner quelque chose.

-C'est encore ta famille pas vrai?. Will sait une partie de mon histoire. Je lui ai juste caché mon ancienne identité, comment était réellement mon accident ainsi que ses causes et l'effet que je sois millionnaire, en gros mon passé. Il a beau être mon pote, il y ses choses que je n'arrive pas à dire. Will c'est un peu comme Mike, ils me manquent mes amis. Loran vient déposer mon commande.

PARDONNER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant