PDV LILIANA
J'émerge doucement de mon sommeil, l'envie d'y retourner me prendre alors je m'accroche à mon oreiller dans l'espoir de retrouver mon sommeil sauf que je ne tiens pas compte de cet élément perturbateur.
-Debout Lilia, je suis là. Je mine de dormir pour qu'elle me fiche la paix.
-Je te connais assez pour savoir que tu es déjà réveillée donc fais-moi plaisir, sors de ce lit. À contrecœur j'ouvre mes yeux.
-Bah tu vois, ça n'est pas si difficile ma cocotte. Je la regarde de travers.
-Je t'emmerde Molly, profondément. Elle me fait son plus beau sourire.
-Ça m'est complètement égal. Je soupire, étant donné qu'elle a déjà réussi à me réveiller complètement, je sors lentement de mon lit pour m'assoir sur le canapé en face du lit.
-Ça y est madame s'est enfin réveillée. Elle me toise avant de se diriger vers ma garde-robe.
-Que ce que tu fous au fait ? Et que ce que tu fais chez à une heure pareille ?
-La question à te poser c'est "il est quelle heure ?" Tu devrais vérifier avant de sortir des absurdités. Je fronce les sourcils tout en tendant ma main pour chopper mon téléphone, 10h00 y est affiché. Comment j'ai fait pour dormir jusqu'à cette heure moi ? Le boulot bien-sûr.
-Et pour en revenir au "que ce que tu fous au fait" je te cherche des vêtements pour l'anniversaire de Mike, tu sais le thème non ? Je roule des yeux.
-La Saint-Valentin, j'avais pigé l'autre jour.
-Bah voilà. Au fait ta sœur m'a dit de te prévenir qu'elle s'est barré avec ta fille chez ton frère, que tu ne dois absolument pas t'inquiéter car elles sont avec Lena et Diego au cas où tu te mettrai à paniquer. Toujours là pour anticiper les conneries, j'imagine pas comment serait ma vie avec Fab sans elle.
-Elle aurait pû me le dire en face. Ça m'aurait fait une raison.
-Pour que tu trouves une excuse dans le style "je dois garder ma fille nanani nanana" enfin de louper la fête ? Jamais. Molly me regarde comme pour me dire "tu devrais trouver mieux comme excuse" sauf que ce n'est pas une excuse enfin totalement, Fabiola a vraiment besoin de moi.
-Ce n'est pas une excuse c'est la vérité, ma fille n'a pas le moral en ce moment et en tant que mère je me dois d'être là pour elle.
-Épargne moi ce mensonge tu veux ? Tout le monde sait que tu refuses d'être en communauté parce que tu évites de te retrouver en face d'Anna. Je détourne le regard, démasquée. Molly sourit, de façon moqueur.
-Tu ne dis plus rien ? Madame a perdu sa langue ?
-Non je n'ai pas perdu ma langue et oui j'évite de me retrouver face à Dayana depuis qu'elle est revenue au pays et tu sais pourquoi ? Parce que je la tiens responsable de l'état de ma fille, à cause d'elle et de sa stupide vengeance Chris est en prison. Elle plisse les yeux et reproche son visage du mien pour être sûr de me regarder dans le blanc des yeux.
-Parce qu'il est innocent et qu'il ne mérite pas son sort peut-être ? Ton ex bossait pour le trio meuf, tu pensais connaître ses frasques mais tu étais à des années lumière de la vérité. Il t'a utilisé pour son business, Fabiola n'a été qu'un accident sur son parcours rien de plus alors arrête de tenir Anna pour responsable de tes choix merdique et prépare tes fesses, nous avons une nouvelle à célébrer. Elle me jette une serviette au visage.
-Et tache de faire vite, je n'ai pas que ça à faire. Elle claque bien comme il faut la porte de ma chambre, je me passe la main sur le visage. Je sais que ¾ de son monologue est vrai mais je ne peux m'empêcher d'être égoïste. Oui Chris n'a jamais été clean, oui c'est un escroc mais c'est aussi le père de ma fille. Fabiola est tristesse depuis qu'elle a vu son père menotté dans un tribunal, elle n'a plus le moral tout ça à cause de Dayana. Ça n'est lui pas suffit de mettre nos vies en danger en cause de cette stupide vengeance, elle se permet de mettre Chris en prison ? Les autres me disent que je suis mauvaise, que Dayana était ma meilleure amie et que je ne dois pas la juger parce que son acte est justifié, ils ont raison mais c'est ma fille bordel ! Elle aurait pu faire en sorte que Chris prenne moins pour pouvoir être plus rapidement libéré enfin d'être auprès de Fabiola mais elle en a eu que faire, Dayana depuis le début n'a pensé qu'à elle. Elle a mis la vie des enfants en danger, celui de Sébastian, d'Angelis et la mienne juste pour laver son honneur et avoir le mérite d'être libre mais et nous ? À cause d'elle j'ai failli perdre ma fille, l'homme que j'aimais, ma belle-sœur et ma nièce et ça personne ne voit, personne ne prend en compte parce que tous sont emportés par Anna. Je m'en fous de passer pour la méchante mais elle a touché à ma fille et à sa santé mentale, je ne pourrai pas être amie avec qu'une personne qui ne pense qu'à elle et à ses intérêts et pas à son entourage.
VOUS LISEZ
PARDONNER
General FictionLe jugement est tombé, tous ont écopé d'une peine à la hauteur de leurs crimes. Il est maintenant temps que Dayana sorte de sa cachette et vivre librement sa vie mais sous quel nom ? Avec quelle personnalité? Arrivera-t-elle à vaincre ses démons du...