Souvent, j'entends dire que nos parents nous aiment, et nous aimerons toujours, qu'importe notre âge, notre sexualité, notre religion, nos fréquentations, notre personnalité, nos goûts...J'entends aussi dire que de bons parents ne nous forcerons jamais à rien, et ne nous jugerons jamais, qu'importe nos choix, et qu'ils ne font aucune différence et comparaisons entre leurs enfants.
Mais, lorsque je vois mes parents, je me dis que ma famille est l'exception qui confirme la règle. Pourquoi ? Voyez-vous, je viens de me faire virer de chez moi, à 17 ans, car je n'ai pas eu 20/20 de moyenne au troisième trimestre de mon année de première, contrairement à ma sœur jumelle, Agatha, qui a brillement réussi, pas comme moi, comme mes parents me l'ont bien fait comprendre.
Mais bon, même si j'aurais eu un super bulletin, ça n'aurait pas était assez, car Agatha est belle, intelligente, drôle, aimer de tous, et surtout... C'est l'enfant préféré de mes parents. Oui, mes parents font du favoritisme, et nous laisse de côté, mon frère et moi. Heureusement pour mon frère, il ne vit plus chez nous, et a couper tout contact avec mes parents.
Enfin bref, voilà pourquoi je me retrouve aujourd'hui en train de faire mes valises, ma sœur jumelle sur le seuil de ma porte de chambre. Aujourd'hui, elle a revêtu un de ces shorts qui mettent bien en valeur ces formes généreuses, ainsi qu'un petit top noir qu'elle a entrer dedans.
Comme ça, elle peut paraître sage.
Mais lorsque nous sommes chez moi, sans tout le lycée, et ses amis, elle est la pire des garces. Elle passe son temps à me rabaisser, à m'insulter, à se moquer de moi, car selon elle et mes parents, elle est au-dessus de moi. Moi, je pense juste que nous sommes égal. Elle avait le même comportement avec mon frère, quand il vivait encore chez nous.
D'ailleurs, étant donné que, à part lui, je n'ai pas de famille, car mes parents sont brouillés avec tout le monde, je vais habiter chez lui. Il a une grande maison qu'il partage avec ces potes. Je sais que cette colocation, en quelque sorte forcée, va être compliquée, mais je n'ai pas le choix.
Et mon frère et moi sommes assez proches.
En effet, grâce à ce comportement de mes parents, et de ma sœur jumelle, nous nous étions rapprochés. On se soutenait, lorsque l'autre venait de se faire incendier par nos parents, ou Agatha. De toute façon, on n'aurait jamais survécu, l'un sans l'autre. Lorsqu'il est parti de chez nous, je ne lui en ai pas voulu.
Je ne lui en ai pas voulu, car je savais qu'il ne m'abandonnait pas, je savais que s'il restait, il allait mourir. Je ne lui en pas voulu, car je ferai tout pour lui, et son bonheur passe largement avant le mien, pour moi. Derrière ses airs de gars sûr de lui, se cache un petit garçon au cœur brisé, qui n'attends qu'une chose.
L'amour de ses parents.
Malheureusement pour lui, cela n'arrivera jamais. Nos parents sont tellement omnibulés par Agatha, qu'ils nous en oublient leurs deux autres enfants. Mon frère est celui qui a le plus souffert de cet abandon de nos parents. Il en a souffert, il en souffre, et il en souffrira encore et encore, jusqu'au jour où il aura ce déclic.
Ce déclic qui lui dit qu'il n'a pas besoin de nos parents, qu'il est un homme fort, et que ce sont nos parents qui passent à côté de quelques choses, pas lui, ni moi. J'espère qu'un jour, il tombera sur cette personne, qui lui dira. Qui lui dira qu'il est le plus bel être du monde à ses yeux.
Qui l'aimera.
C'est ce dont mon frère a besoin. Il est en manque d'amour. Il en a besoin. Et, même s'il ne se l'avoue pas, il le sait très bien, au fond de lui. Mais il ne le dira jamais. Mes parents nous ont appris, qu'une personne qui pleure, ou qui parle de ces problèmes, ou de ces sentiments est une personne faible.
Moi, je ne suis pas de cet avis. Je pense qu'une personne qui parle, et qui assume de pleurer, est une personne forte. C'est une personne forte, car elle s'assume pleinement, et, qu'elle n'a pas peur de ce qu'elle est, de ce qu'elle ressent.
Personnellement, je n'ai jamais écouté mes parents quand ils disaient que j'étais faible, que je ne servais à rien, que je n'étais personne, que personne ne m'aimaient, que j'étais seule, que jamais je réussirais dans ma vie.
Parce que je sais que je suis forte, je sais que je sers à quelque chose, je sais que je suis quelqu'un, je sais que des gens m'aiment, je sais que je ne suis pas seule, et je sais que ce n'est pas parce que j'ai fait L, que je ne réussirais jamais à rien dans ma vie, contrairement à ce que pensent mes parents.
Pour eux, seule la filière S est une filière avec un avenir. Pour eux, les ES ne sont que des incapables, et les L des éleveurs de dragons, et des dealers de drogues. C'est pour ça qu'Agatha a fait S, car elle savait que mes parents me disputeraient pour avoir choisi la filière L ou ES ou même une autre voie.
Oui, Agatha a comme passion de me voir me faire engueuler, et me faire incendier. Oui, ma sœur est une psychopathe. Je la laisse faire, sachant que riposter ne ferait qu'aggraver la situation, déjà bien assez chaotique.
Vous savez le pire dans cette histoire ? Mon frère a fait un bac S, car il était sûr de faire la fierté de mes parents avec ça. Mais ça à été tout le contraire. Mes parents lui ont dit qu'il n'arriverait jamais dans cette filière -alors que mon frère était le premier de sa classe dans toutes les matières.
Mon frère n'a pas fait cette filière juste pour mes parents, il l'a aussi fait pour lui. Il aime les maths, les calculs avec des lettres... Bref, tout ce genre de chose. C'est peut-être -même sûrement ça, qui a pousser mes parents à le rabaisser. Mon frère excellait dans ces notes, et était épanoui.
Pour mes parents, seule leur fille favorite, Agatha, a le droit au bonheur.
VOUS LISEZ
With this boy (tome 1)
RomanceTOME 2 DISPONIBLE Vivre avec ses parents, c'est chiant. Vivre avec ses copines, ça ruine des amitiés. Vivre avec son copain, c'est compliqué. Vivre avec son frère, c'est casse bonbon. Vivre avec des inconnus, c'est chaud. Vivre avec des gars in...