Alexis assit sur mon lit, le regard dans le vide, les mains moites. Moi, assise en face de lui, le regard sur lui, chacun de mes membres tremblants déjà, alors que cette discussion n'a même pas encore commencé.
-Bon... Je... Papa et maman sont venus, et ils m'ont annoncé que j'ai été adopter, parce que maman avait très peu de chance de tomber enceinte, et qu'ils voulaient à tout prix un enfant. Mes vrais parents sont morts dans un accident de voiture, lorsque j'avais deux mois, c'est pour ça que je ne me rappelle de rien. Ma mère, la vraie, était une des amies les plus proches de maman. C'était, de ce qu'elle m'a dit, une femme loyale, intelligente, gentille, respectueuse, drôle... Bref, une femme parfaite. Mon père, lui, était lui aussi un homme dit 'parfait'. Je leurs est demander pourquoi ils nous avaient fait la misère, surtout à moi si sa meilleure amie était ma vraie mère. Maman m'a dit que je lui rappelais de trop ma mère, et toi, tu... Tu étais un pilier pour moi. Elle voulait te faire tomber, parce qu'elle savait que cela me toucherait, et que je serais affaiblie. Elle a agi en égoïste. Et si elle t'a choisis toi, pour te faire la misère et pas Agatha, c'est parce que toi, dès que tu as été en âge de parler, et plus tard de comprendre, tu m'as réconforter quand je m'en prenais plein la gueule. Voilà, tu sais tout. Mais j'veux que tu saches que, malgré qu'on n'est pas le même sang, tu seras quand même ma sœur, parce que je t'aime de tout mon cœur, et que t'es la personne la plus importante pour moi. Alors, peut-être qu'au début, ce sera compliqué, qu'il y aura une petite gêne. Mais, jamais on arrêtera de se parler, parce qu'on a besoin de l'autre, pour vivre. Ok ?
Ma gorge se noua, mais je ne laissai rien paraître, et me contentai de hocher de la tête. Ca fait beaucoup d'un coup. Alexis est vraiment un homme fort, sérieux. Ce dernier ouvrit ces bras en grand, et je mis posa.
On resta dans cette position quelques minutes, jusqu'à ce que mon ventre gargouille, montrant ma faim. Mon appétit est revenu, ce n'est pas génial, ça ! Alexis ricana. On se leva. J'ouvris la porte, et deux corps me tombèrent dessus.
Eliott et Yann.
Attendez, ne me dîtes pas que c'est deux crétins on écouter à la porte. Je regardai Alexis, qui en se rapprochant, vit les deux choses à mes pieds.
-Ne me dîtes pas que vous écoutiez à la porte, s'exclama Alexis d'un ton pas très jovial
-Euh... Non ?, tenta de répondre Eliott
-On va se faire tuer, n'est-ce-pas ?, demanda Yann
-Courrez, ordonna Alexis
Les deux prirent leurs jambes à leurs cous, et partirent rapidement, suivit de près par mon frère qui criait des choses incompréhensibles. Je les suivis jusqu'en bas, où Juliana et Oscar discutaient tranquillement, tandis que mon frère courrait derrière Eliott et Yann.
Rien qu'à cette vue, j'explosai de rire.
C'est hilarant comme scène.
Je vis vraiment chez des fous, mais des fous que j'aime de tout mon cœur, et qui sont devenue indispensable à ma vie.
Oscar et Juliana rigolèrent aussi, des énormes sourirent aux lèvres. Enfin un peu de joie dans cette maison, si monotone depuis quelques jours. Alexis entra dans le salon, tirant les oreilles de Yann et Eliott.
-Où est-ce que je suis tombé, moi ?, soufflais-je
-Chez les fous, princesse, me répondit Juliana encore morte de rire
Mon frère finit par lâcher ces deux victimes, qui accourent dans le canapé. Je ricanai, tout en allant me chercher une canette de Coca. Je demandai si quelqu'un en veut une. Tout le monde répondit par le positif.
Je déposai les canettes sur la table basse, et m'étalai de tout mon poids sur le canapé, mes pieds sur les cuisses d'Oscar, mon dos contre l'accoudoir, ma canette de Coca dans la main. Cette boisson est vraiment devenue la marque de fabrique de cette maison.
-Tu retournes en cours, demain ?, me demanda Juliana d'un ton sérieux
-Ouais. 'Faut bien que j'y retourne, hein !
La soirée se passa calmement. Sur les coups de vingt et une heure, je pars me doucher. J'entre sous l'eau chaude, et frotte chaque parcelle de mon corps et de mes cheveux, comme si cela peut, me fait oublier les évènements des précédents jours.
Enfin, ne pas les oublier, juste les masquer.
Après ma douche, j'enfile mon pyjama, puis, je me couche dans mon lit. Je m'allonge, et tente de m'endormir.
Je tourne et retourne encore dans le lit une bonne heure, puis, en ayant marre, j'allume de nouveau la lumière, prend mon téléphone, et je pars vers la chambre de mon frère. En passant devant la chambre de Juliana, je vois que celle-ci est vide, ce qui veut dire qu'elle est dans la chambre d'Alexis.
Je soufflai, puis, je me dirigeai dans la chambre d'Oscar, sachant Yann sortit, et que j'ai la flemme de monter les escaliers pour aller dans la chambre d'Eliott. Je toque, et un "entré" résonna. Je ne sais même pas ce que je vais lui dire pour expliquer ma présence ici.
J'ouvris la porte, puis la refermai. Je tombai sur Oscar, en simple jogging et t-shirt, en train de regarder la télé. Il tourna la tête vers moi, et m'interrogea du regard.
-Tu vas trouver ça con, hein, mais en fait, bah, j'arrive pas à dormir. Genre ça fait une heure que je tourne dans mon lit. Au début, je voulais aller avec Alexis, mais comme j'ai vu que Juliana y été, et bah, je suis venue là.
-Ok... Aller vient ! Je regarde les Simpsons !
Je lui fis un faible sourire, puis, j'avançai vers le lit. Il souleva la couette, et je mis cala. Je m'installai ensuite correctement, et je me concentrai sur la télé, voulant à tout prix ne pas croiser le regard d'Oscar.
Quelques minutes plus tard, Oscar se rapprocha de moi, et passa doucement son bras par-dessus mes épaules. Mes joues prirent une teinte cramoisie. Je suis bien trop proche de lui et de ces beaux abdos bien dessiner.
D'où je pense ça, moi ?!
Finalement, quinze minutes plus tard, le sommeil s'empara de moi, et je partis dans les bras de Morphée, dans les bras d'Oscar.
_________________
Alors ? Vous en pensez quoi de la petite Gagathe qu'arrive pas à dormir ?
VOUS LISEZ
With this boy (tome 1)
RomanceTOME 2 DISPONIBLE Vivre avec ses parents, c'est chiant. Vivre avec ses copines, ça ruine des amitiés. Vivre avec son copain, c'est compliqué. Vivre avec son frère, c'est casse bonbon. Vivre avec des inconnus, c'est chaud. Vivre avec des gars in...