Aujourd'hui est un grand jour. Amaury se mari. Je crois n'avoir jamais autant pleuré que lorsqu'il nous l'a annoncer.
Il ne se mari pas avec Camille, non.
Camille et Amaury formaient un magnifique couple, mais l'été des vingts ans de mon fils, alors qu'elle revenait de vacance qu'elle avait passer avec ses parents en Australie, l'avion s'est écraser et aucun passager n'en est ressortit vivant.
Je me rappelle encore du visage déformé par la tristesse de mon fils, et Oscar et moi avions été bouleversé. On aimait beaucoup Camille. Amaury a même fait une dépression et il est tomber dans l'univers sombre de la drogue. Il a donc été en cure de désintoxication, et c'est là bas qu'il a rencontrer sa femme.
C'était apparemment la seule infirmière qui était drôle et qui ne le jugeais pas. Cette fameuse femme s'appelle Raphaëlle, et elle est un an plus jeune qu'Amaury. Tout deux forme un magnifique couple et ils vivent d'ailleurs ensemble dans une jolie maison à une quinzaine de minutes de chez Oscar et moi.
Enfin bref.
Pour le mariage de mon fils, j'ai tenu à ce que nos tenues, à Oscar et moi, soient parfaitement accordées. Et ça a légèrement foiré puisque Oscar et moi ne somment pas vraiment accordé. Tant pis !
Tient en parlant d'Oscar, je vais vous faire une révélation. Entre lui et moi, ça n'a jamais été si beau que maintenant. En faite, depuis presque deux ans, on a jamais eu de grosse dispute. En même temps, dans la totalité de notre histoire, il n'y a eu que trois ou quatre grosse dispute. C'est rien du tout sur bientôt trente ans de couple.
Actuellement, nous sommes tous assis dans la mairie, mon fils devant le maire, aux côtés de Ben, son meilleur ami et donc témoin. Raphaëlle est censé arriver d'une minute à l'autre et je sais qu'Amaury est vraiment pressé de voir sa futur femme.
Moi, j'ai déjà vu sa robe. Raphaëlle avait voulu que j'aille avec elle pour choisir sa robe. J'avoue avoir été très touché par sa demande, mais on avait passer une superbe journée. Il y avait aussi sa petite soeur, qui est encore au lycée, et sa meilleure amie.
La robe de Raphaëlle est en soie rose pâle et elle n'est pas du tout comme une robe de marié qu'on voit dans les films ou les Disney. Quand à la tenue de mon fils, c'est un beau petit costard vraiment beau qu'il a choisit avec son père et son meilleur ami.
Soudainement, les portes de la mairie s'ouvrent et Raphaëlle entre, au bras de son père, radieuse. Il ne m'en fallut pas plus pour fondre en larme, totalement ému. Je vois bien qu'Oscar n'est pas loin de pleurer, lui aussi. C'est un papa poule.
Les yeux de mon fils pétillent d'amour et de malice. Je suis tellement heureuse pour lui. Il semble si heureux et bien dans sa vie.
Quand il a fait sa dépression et qu'il est tombé dans le merveilleux monde des drogues, j'ai eu peur de ne plus jamais retrouvé mon fils, mon adorable fils. Raphaëlle est l'ange gardien d'Amaury et je ne l'a remercierais jamais de tout ce qu'elle a fait pour Amaury. Si elle n'avait pas été là, même si c'est dur à dire, j'ai bien peur que mon fils ne soit plus là à l'heure d'aujourd'hui.
Le maire fait son long discours, durant lequel je pleure, et quand il arrive à l'échange des veux, je recommence à pleurer un peu plus.
-Raphaëlle. Tu es ma sauveuse, mon ange gardien, mon pilier, ma putain de drogue. Je crois que si t'avais pas été là, je ne serais plus là aujourd'hui. Sans toi, je ne m'en serais pas sorti. J'étais mal de la mort de Camille, et tu as réussi à me redonner gout à la vie. J'aurais aimé que tu l'as connaisses, tu sais. Merci. Merci. Merci et encore merci.
VOUS LISEZ
With this boy (tome 1)
RomanceTOME 2 DISPONIBLE Vivre avec ses parents, c'est chiant. Vivre avec ses copines, ça ruine des amitiés. Vivre avec son copain, c'est compliqué. Vivre avec son frère, c'est casse bonbon. Vivre avec des inconnus, c'est chaud. Vivre avec des gars in...